"How are things going?"

Traduction :Comment vont les choses ?

il y a 5 ans

20 commentaires


bpdon
bpdon

la traduction proposée est rarement employée en français. je dirais plutôt "comment ça va?" ou "comment vont tes affaires?"

il y a 4 ans

Zappan
Zappan

Je dirais plutôt "Comment ça se passe ?". Mais ce n'est pas accepté non plus...

il y a 4 ans

ElodieVarin

entièrement d'accord !

il y a 4 ans

cebesso

Tout à fait d'accord, "comment vont les affaires" a été refusé, mais cela semble être la meilleure traduction.

il y a 4 ans

MichelBigey

comment vont les choses n'est pas une expression française

il y a 4 ans

Zappan
Zappan

Je pense sincèrement que la traduction "Comment ça avance ?" est adéquate. Le pronom démonstratif "ça" se substituant pour l'occasion à "things". Un exemple en situation : Un client vient interroger un technicien sur l'avancée de ses réparations, le client ne sachant pas trop de quoi il parle demande "Alors, comment ça avance ?". Sans parler en plus de l'utilisation du verbe "go" dans l'expression.

Ah si, je viens d'en parler ^^

Bonne soirée à tous !

il y a 4 ans

Sir_2
Sir_2

Je n'ai jamais ni lu ni entendu les deux versions. Ils me semblent très étranges. C'est toujours comment ça va et how are you. Je me trompe?

il y a 4 ans

maggimunro
maggimunro

Non, vous avez raison, à mon avis.

il y a 4 ans

robertcolin

Je l'ai entendu et utilisé pas tous les jours, mais plusieurs fois.

il y a 4 ans

Gourjault
Gourjault

plutot "comment vont les affaires"

il y a 3 ans

Remyan

comment vont les affaires est certainement plus adéquat que comment vont les chose pourquoi pas bidule à ce moment-là?

il y a 3 ans

pinel12
pinel12

Jamais entendu cette question en soixante treize ans ...de vie en France ! C'est de"l Anglafranc"

il y a 11 mois

Patrice208179

je suis d'accord cette traduction n'est pas utilisée en français et j'ai hésité à proposer : "comment ça va " ou "comment vont les affaires"

il y a 1 an

Filhouse
Filhouse

"How are things?" se traduisant déjà par "comment ça va?" peut-être que la tournure de phrase proposée par Duo pourrait signifier aussi "comment ça va aller?"

Quand on la soumet à "Reverso" on obtient : "comment les choses vont-elles", soit une traduction proche de celle de Duo, mais également les réponses données par les précédents intervenants du forum, soit : "comment ça va", ou "comment ça se passe"

il y a 1 an

RapideDangereuse

Pourquoi je ne peux pas dire : How the things are going ?

il y a 1 an

miranda81957

comment ça se passe? me semble plus adéquat

il y a 1 an

pinel12
pinel12

En accord avec pas mal de personnes sur ce site ,je dirais qu'à la réflexion cette question ne se pose pratiquement jamais ainsi ;Peut-être sous la forme "comment vont les choses de la vie?" Sinon je ne voudrais pas être mal poli,mais la phrase de DL me fait irrémédiablement penser à quelque chose de plus trivial!

il y a 11 mois

vadrouilleuse

quelles "choses" ?????

il y a 5 mois

RolandRousseau

Cette expression ne me semble pas utilisée en français; on dit plutôt: comment vont les affaires?

il y a 5 mois

Darius54137
Darius54137

Quelles choses ? Les choses de la vie... Peut être ?

il y a 1 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.