"Whyarethegirlstired?"

Traduction :Pourquoi les filles sont-elles fatiguées ?

il y a 5 ans

9 commentaires


fournier007

Si vous avez compris pouvez vous m'expliquer

il y a 3 ans

naimachahid

C'est accepté mm sans sont-elle. La faute pour princess c'est juste le ė du féminin

il y a 3 ans

evawecmoi

J'ai rajoute que mais au debut de cette phrase est c'est faut c'est pas normale

il y a 3 ans

Princessevalerie

pourquoi les filles sont fatigués ? je ne comprends pas là.... tired : fatiguer

il y a 5 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

les filles, féminin donc fatiguées. De plus la formulation correcte exige sont-elles, même si familièrement on ne dit pas ce elles..

il y a 5 ans

cooly972

Oui mais, dans “ pourquoi les filles sont-elles fatiguées? “ Il y'a deux même sujets dans la phrase “les filles“ et “elles“. Donc faute de français!

il y a 4 ans

eric_vanh

Je ne suis pas Charlie, le lien Wiki parle en effet de la position du pronom sujet qui, dans la forme inversée, n'est plus antéposé, mais postposé, et relié au verbe par un trait d'union. Mais pas de la repetition du sujet. La correction de DL est donc fausse, comme le souligne Cooly972 il devrait y avoir SOIT "les filles sont", SOIT "sont-elles" (en l'occurence, ici, "sont-elles" )

il y a 3 ans

MichelLemo932387

Why are the girls tired? / Pourquoi les filles sont-elles fatiguées ?

Lorsque l'inversion du sujet est rendue obligatoire (par exemple, dans une forme interrogative directe), et que ce sujet est un nom (filles), le pronom sujet (elles) est maintenu en position inversée. On se trouve donc dans ce cas en présence d'un sujet dédoublé.

Pourquoi les filles sont-elles fatiguées ? "les filles" et "elles" sont sujets du verbe "sont fatiguées".

Autres exemples :

Marcel est-il revenu ? "Marcel" et "il" sont sujets du verbe "est revenu".

Un orage a éclaté ; aussi les campeurs sont-ils tout de suite rentrés. "les campeurs" et "ils" sont sujets du verbe "sont rentrés".

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Syntaxe_du_pronom_personnel_en_fran%C3%A7ais#Ant.C3.A9position_et_postposition_du_pronom_personnel_sujet

il y a 1 an
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.