"Come sta tua nonna?"

Traduction :Comment va ta grand-mère ?

August 14, 2015

16 commentaires


Bettydu3333

Il n'y a pas de "la"... lorsqu'il y a un lien de famille

January 12, 2016

Falfly

Juste une précision, cette règle s'applique seulement au singulier

February 28, 2016

mdlmdl

Merci beaucoup

March 1, 2016

ClemensOM

Sauf avec loro (il loro padre) ou avec une précision, diminutif (il mio fratellino) et mot familier (il mio papà)

February 19, 2018

Tchaou

come sta tua nonna comment va ta grand mère

August 14, 2015

mdlmdl

Pourquoi ne dit-on pas ici "Come sta LA tua nonna?"

December 20, 2015

Lemaire35

Pour les membres de la famille on utilise jamais l'article defini, sauf pour le côté affectif et sauf au pluriel

Et les jeunes enfants le font souvent aussi

(Désolé si la question date d'il y a longtemps, la date n'apparait pas sur l'appli)

August 11, 2018

TayebMahda

Est.ce que mamie signifie .grande mère en français?

February 10, 2016

mdlmdl

En français, "grand-mère" est le nom (officiel) pour désigner la mère d'un parent direct (mère ou père) ; "mamie" ou "mammie" ou "mammy" ou "mamy" est un nom affectueux (plus intime) pour désigner sa grand-mère.

February 11, 2016

Miru572390
July 20, 2017

Tchaou

pourquoi me dire qu'il y a faute

August 14, 2015

ArthurROMA

Le tiret. Mais il n'apparaît pas

August 19, 2015

DominiqueD744409

Réponse juste

August 24, 2016

DominiqueD744409

Grand mère et grand maman sont pareils

August 28, 2016

Filiberto692186

" Come sta la tua nonna " est tout à fait correct en italien , et laissez de coté les liens de parenté .

December 26, 2017

MammaMariaNatale

non il ne faut pas laisser de côté les liens de parenté!!!

tua nonna et pas la tua nonna

December 27, 2017
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.