Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Peux-tu me prêter quelques œufs ?"

Traduction :Mi puoi prestare qualche uovo?

il y a 3 ans

4 commentaires


marjulg
marjulg

Uovo,uova, on peut dire les deux?

il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

un uovo = un œuf masculin singulier

delle uova = des œufs féminin pluriel

il y a 2 ans

Zwanzinette

Alors, pourquoi la phrase à traduire parle-t-elle d'œufs (au pluriel), et devient en italien uovo (singulier)? Voilà qui est singulier...

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

qualche est suivi d'un singulier en italien

qualche minuto, qualche mese

il y a 1 an