Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"My parents' house is red."

Traduction :La maison de mes parents est rouge.

il y a 4 ans

6 commentaires


ky2013

où est la marque de possession?

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Dans l'apostrophe: parents'. Lorsqu'un mot finit par un s, la marque de possession n'est plus 's mais juste '. NB: quelques exceptions avec par exemple les nom de famille.

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Oui, exactement.

Les noms de famille sont plus compliqués. Par example, une femme qui s'appelle Mary Jones et son mari John Jones:

Mary Jones's new car. = La nouvelle voiture de Mary Jones.

The Joneses' new car = La nouvelle voiture des Jones (Mary et John Jones)

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Ok, donc la règle ne serait-elle pas "lorsque qu'un pluriel fini par s, on met juste une apostrophe et pour tous les autres mots (pluriel ne finissant pas apr s --- comme children par exemple --- et les singulier prennent 's" ?

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Parfait. Oui c'est ça.

il y a 4 ans

ky2013

Merci

il y a 4 ans