1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "La fiesta aún continúa."

"La fiesta aún continúa."

Traduction :La fête continue encore.

August 15, 2015

11 commentaires


Paradoxe-S

Un pléonasme, n'est pas vraiment une faute. Ici, la figure de style nous renseigne sur l'impression "d'infinité" que la fête laisse à la personne qui s'exprime.

September 22, 2018

herodor

Pourquoi y a-t-il tous ces accents dans la conjugaison du verbe "continuar", la syllabe accentuée n'est-elle pas naturellement l'avant-dernière ?

August 15, 2015

WarsawWill

Quand il y a deux voyelles ensemble c'est compté comme une syllabe. D'où policía etc (accentué sur le dernier i - avec accent) , pero convivencia (accentué sur le dernier e - sans accent)

August 26, 2015

tusiperu
  • continúa = verbo continuar => la fiesta continúa (l'accent à l'oral est dans le "ú")
  • continua = adjetivo => la corriente continua (l'accent à l'oral est dans le "i")

Quand il y a deux voyelles ensemble, il peut être que les deux voyelles forment une seule syllabe (diptongo) ou deux syllabes différentes (hiato). Quand les deux voyelles peuvent former un diptongo mais elles doivent être deux syllabes différentes, on doit les accentuer à l'écrit.

January 2, 2019

Marc-Andr562567

"continue encore" est un pléonasme selon moi. "La fête continue." aurait du être accepté.

February 25, 2016

Lysiane34

bien sûr ,ça fait figure de pléonasme ,mais en fait,tant en espagnol qu'en français ,c'est une formule d'insistance sur la durée incroyablement longue

October 22, 2018

Gide7

D'accord

February 25, 2016

SanchoPansu

c'est un ÉNORME pléonasme!

September 18, 2018

Flavie389869

Pourquoi mettre "encore", avant "continue" ?

March 4, 2019

RenLebuis

J'écris la fetr continue encore et sest refusé???? Pourquoi?

May 23, 2019

Michela419030

Durer = Continuer

August 4, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.