1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "La fiesta aún continúa."

"La fiesta aún continúa."

Traduction :La fête continue encore.

August 15, 2015

12 messages


herodor

Pourquoi y a-t-il tous ces accents dans la conjugaison du verbe "continuar", la syllabe accentuée n'est-elle pas naturellement l'avant-dernière ?


WarsawWill

Quand il y a deux voyelles ensemble c'est compté comme une syllabe. D'où policía etc (accentué sur le dernier i - avec accent) , pero convivencia (accentué sur le dernier e - sans accent)


tusiperu
  • continúa = verbo continuar => la fiesta continúa (l'accent à l'oral est dans le "ú")
  • continua = adjetivo => la corriente continua (l'accent à l'oral est dans le "i")

Quand il y a deux voyelles ensemble, il peut être que les deux voyelles forment une seule syllabe (diptongo) ou deux syllabes différentes (hiato). Quand les deux voyelles peuvent former un diptongo mais elles doivent être deux syllabes différentes, on doit les accentuer à l'écrit.


Paradoxe-S

Un pléonasme, n'est pas vraiment une faute. Ici, la figure de style nous renseigne sur l'impression "d'infinité" que la fête laisse à la personne qui s'exprime.


Marc-Andr562567

"continue encore" est un pléonasme selon moi. "La fête continue." aurait du être accepté.


Lysiane34

bien sûr ,ça fait figure de pléonasme ,mais en fait,tant en espagnol qu'en français ,c'est une formule d'insistance sur la durée incroyablement longue


Flavie389869

Pourquoi mettre "encore", avant "continue" ?


martoll1

Pas "avant" car en fait le mot "encore" est situé après.


Michela419030

Durer = Continuer


deblone

Comment dire au passé simple espagnol "Il a continué "Continúó Où mettons-nous l'accent ???merci


tusiperu

En espagnol il n'y a jamais des mots avec deux accents. Seulement la syllabe qu'on doit prononcer fortement doit porter l'accent. On doit écrire: Continuó.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.