Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"It is definitely a bear."

Traduction :C'est sans nul doute un ours.

0
il y a 4 ans

86 commentaires


NicoCorico

Pourquoi proposer «définitivement» en traduction alors que justement je croyais que «definitely» est un faux ami??

19
Répondre1il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

C'est une bonne question. D'après CNTRL on peut utiliser "définitivement" en traduction pour "definitely" en Canada. http://cnrtl.fr/definition/definitivement

C.− Région. (Canada). Certainement, assurément

10
Répondre2il y a 4 ans

louma4

definitivement n'est pas accepte, je ne compreds pas !!!! c'est nul

7
Répondreil y a 3 ans

microdevweb

idem est ce logique?

2
Répondreil y a 2 ans

AntoshkAru

exactement comme vous les gars!

2
Répondreil y a 1 an

Jean-Marie848277

C'est «assurément» un ours n'est pas considéré comme une traduction acceptable, le 5 juillet 2018

1
Répondreil y a 1 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

"Au Canada".

-1
Répondreil y a 5 mois

louma4

pareil

0
Répondreil y a 3 ans

EricGUILLA

Je pense qu'on pourrait traduire "definitly" par "incontestablement" dans le cas présent

13
Répondreil y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

It is incontestably a bear.

2
Répondreil y a 4 ans

Tinriss
Tinriss

Pourquoi "sans doute" n'est pas accepté ? Merci d'avance pour votre réponse.

3
Répondreil y a 2 ans

GCHOTEAU

"Sans doute" fait partie des subtilités de la langue française et veut dire "probablement".. En effet, il laisse entendre que ce n'est pas complétement certain. Il vaut mieux, dans ce cas, dire "sans aucun doute" pour traduire "definitely" qui veut dire "absolument, tout à fait, certainement".

3
Répondreil y a 2 ans

Tinriss
Tinriss

D'accord, je comprends mieux. Merci pour votre réponse !

1
Répondreil y a 2 ans

GCHOTEAU

You are welcome...

1
Répondreil y a 2 ans

coto.i
coto.i

Then "C'est tout a fait un ours." should have been accepted? Thanks.

0
Répondreil y a 1 an

PapyXM
PapyXM

Non, mais on peu dire: "Oui, tout à fait ! C'est bien un ours". "Tout à fait !" correspond à "That's right!", autrement dit: "C'est un fait !"

0
Répondre1il y a 1 an

PapyXM
PapyXM

Oui, à l'oral "sans aucun doute" sonne mieux que "sans nul doute" même si c'est indubitablement la même signification. (petit clin d’œil @fabricejoseph ci-dessous).

0
Répondreil y a 1 an

Jack-frost-2.0

Donc, si je comprend bien.

(sans doute)=(Surement)

(sans aucun doute )=(certainement) donc dépourvue de tous doute.

Quand qu'on dit (sans doute) ont laisse sous entendre qu'il y a peut-être un doute.C'est spéciale d'être obliger de mettre deux négations devant doute pour que l'autre comprenne qu'il n'y a pas de doute.À croire qu'on tien vraiment à nos doute.

Ça me fait sourire parce que le doute je trouve ça vraiment important. :)

0
Répondreil y a 5 mois

Flocartier

Pourquoi pas " c'est vraiment un ours"?

2
Répondreil y a 1 an

PapyXM
PapyXM

Pour paraphraser @ThanKwee je dirais : "It is really/truly a bear" (mais c'est aussi ce que j'ai répondu)

-1
Répondreil y a 1 an

mathis657588

Moi je suis pas très fort en Anglais et je ne comprend pas

1
Répondreil y a 1 an

Atlas_Mofuta

Ajouté moi Sur SnapChat je fais un Groupe Duolingo :) Mon SnapChat MistuhD

1
Répondreil y a 1 an

paulinevdb

C'est assurément un ours devrait etre accepté

0
Répondreil y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

It is assuredly a bear

4
Répondreil y a 4 ans

PapyXM
PapyXM

"C'est sûrement un ours" est proposé en correction, même si on doit aussi pouvoir le traduire en anglais par "it's surely a bear"

0
Répondreil y a 1 an

fabricejoseph

La réponse sur tablette est ' c'est indubitablement un ours'. Je ne suis pas académicien mais c'est la première fois que je lis ce mot

0
Répondreil y a 3 ans

ChristianR32353
ChristianR32353

Ah bon? Pourtant quand on parle un bon français, "indubitablement" est employé sans problème!

1
Répondreil y a 5 mois

PapyXM
PapyXM

C'est vrai qu'on l'entend pas souvent ce mot là ! ^^

0
Répondreil y a 1 an

hmida7

personne ne vas dire "C'est sans nul doute un ours."

0
Répondreil y a 2 ans

GCHOTEAU

Pourquoi pas? C'est parfaitement correct...

0
Répondreil y a 2 ans

PapyXM
PapyXM

Peut-être à l'écrit, mais sûrement pas à l'oral. ^^ Ce qui ne me satisfait pas dans la traduction recommandée c'est de vouloir remplacer un affirmation par une double négation. ("vrai" par "c'est pas faux").

-1
Répondreil y a 1 an

Michel-And1

quelque chose qui est défini veut dire qu'on en est certain. Pourquoi est-ce un faux ami"définitivement"?

0
Répondreil y a 2 ans

Gavier
Gavier
Mod

Définitivement = definitively, pas definitely.
Ce n'est pas le même mot!

1
Répondreil y a 2 ans

finca6
finca6

Pourquoi sans contexte en terminaison de phrase est compte une faute ? C'est pourtant du frqncais correct !

0
Répondreil y a 2 ans

PapyXM
PapyXM

Tu voulais peut-être dire "sans conteste", substantif du verbe contester.

0
Répondreil y a 1 an

cornelia342104

indéniablement ...... c' est la même chose ??? non ???

0
Répondreil y a 1 an

Gavier
Gavier
Mod

= undeniably. Similaire oui, mais pas la même. :-)

0
Répondreil y a 1 an

cornelia342104

:-(

0
Répondreil y a 1 an

Lucie647872

Je croyais que "bear" c'était bière. Comment dit-on bière?

0
Répondreil y a 1 an

cornelia342104

beer pour bière

0
Répondreil y a 1 an

ALBERT_PARIS

Moi, on me corrige "définitivement" par "indubitablement". Ils ont certes raison mais... je voudrais savoir combien de français connaissent ce mot EN FRANÇAIS et savent le définir correctement. Tant qu'à faire, le "sans nul doute" que je trouve sur cette page de discussion est moins pompeux...

0
Répondreil y a 1 an

PapyXM
PapyXM

Je crois que DL t'a corrigé avec sa réponse. valide la plus approchante, en l'occurrence le remplacement d'un adverbe et a validé le reste de ta phrase.

0
Répondreil y a 1 an

mboris34

Sans doute n'est pas accepté. ...?

0
Répondreil y a 1 an

Saboteurs

J'ai répondu --> C'est vraisemblablement un ours. Correct ou non ?

0
Répondreil y a 1 an

paul762571
paul762571

et pourquoi pas " c'est à coup sûr un ours"

0
Répondreil y a 1 an

Aallinne

"C'est definitivement un ours". Pas accepte

0
Répondreil y a 1 an

paul762571
paul762571

moi je dirais "définitivement, c'est un ours", ça sonne bien et ça se rapproche de la phrase anglaise. (Je suis français, et je sais aussi ce que veut dire " indubitablement" et je l'utilise tous les jours.)

1
Répondreil y a 1 an

ChristianR32353
ChristianR32353

Hum! "Indubitablement" est certes encore utilisé, mais vraiment pas tous les jours, non?

0
Répondreil y a 5 mois

Jack-frost-2.0

C'est pas toute le monde qui utilise toujours les mêmes mots.

Moi j'utilise souvent souvent le mot relatif et mon frère non. Il utilise même rarement ça dépend de qui est un peu un synonyme de relatif.

Donc toute est relatif. :)

0
Répondreil y a 5 mois

MichelChar17

Il y a un bug cela fait 2 fois que jecris la bonne reponse et toujours faux

0
Répondreil y a 10 mois