Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"It is definitely a bear."

Traduction :C'est sans nul doute un ours.

il y a 4 ans

92 commentaires


NicoCorico

Pourquoi proposer «définitivement» en traduction alors que justement je croyais que «definitely» est un faux ami??

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

C'est une bonne question. D'après CNTRL on peut utiliser "définitivement" en traduction pour "definitely" en Canada. http://cnrtl.fr/definition/definitivement

C.− Région. (Canada). Certainement, assurément

il y a 4 ans

louma4

definitivement n'est pas accepte, je ne compreds pas !!!! c'est nul

il y a 3 ans

microdevweb

idem est ce logique?

il y a 2 ans

AntoshkAru

exactement comme vous les gars!

il y a 1 an

Jean-Marie848277

C'est «assurément» un ours n'est pas considéré comme une traduction acceptable, le 5 juillet 2018

il y a 3 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

"Au Canada".

il y a 7 mois

louma4

pareil

il y a 3 ans

EricGUILLA

Je pense qu'on pourrait traduire "definitly" par "incontestablement" dans le cas présent

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

It is incontestably a bear.

il y a 4 ans

Tinriss
Tinriss

Pourquoi "sans doute" n'est pas accepté ? Merci d'avance pour votre réponse.

il y a 2 ans

GCHOTEAU

"Sans doute" fait partie des subtilités de la langue française et veut dire "probablement".. En effet, il laisse entendre que ce n'est pas complétement certain. Il vaut mieux, dans ce cas, dire "sans aucun doute" pour traduire "definitely" qui veut dire "absolument, tout à fait, certainement".

il y a 2 ans

Tinriss
Tinriss

D'accord, je comprends mieux. Merci pour votre réponse !

il y a 2 ans

GCHOTEAU

You are welcome...

il y a 2 ans

coto.i
coto.i

Then "C'est tout a fait un ours." should have been accepted? Thanks.

il y a 2 ans

PapyXM
PapyXM

Non, mais on peu dire: "Oui, tout à fait ! C'est bien un ours". "Tout à fait !" correspond à "That's right!", autrement dit: "C'est un fait !"

il y a 1 an

PapyXM
PapyXM

Oui, à l'oral "sans aucun doute" sonne mieux que "sans nul doute" même si c'est indubitablement la même signification. (petit clin d’œil @fabricejoseph ci-dessous).

il y a 1 an

Jack-frost-2.0

Donc, si je comprend bien.

(sans doute)=(Surement)

(sans aucun doute )=(certainement) donc dépourvue de tous doute.

Quand qu'on dit (sans doute) ont laisse sous entendre qu'il y a peut-être un doute.C'est spéciale d'être obliger de mettre deux négations devant doute pour que l'autre comprenne qu'il n'y a pas de doute.À croire qu'on tien vraiment à nos doute.

Ça me fait sourire parce que le doute je trouve ça vraiment important. :)

il y a 7 mois

Flocartier

Pourquoi pas " c'est vraiment un ours"?

il y a 1 an

PapyXM
PapyXM

Pour paraphraser @ThanKwee je dirais : "It is really/truly a bear" (mais c'est aussi ce que j'ai répondu)

il y a 1 an

paulinevdb

C'est assurément un ours devrait etre accepté

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

It is assuredly a bear

il y a 4 ans

PapyXM
PapyXM

"C'est sûrement un ours" est proposé en correction, même si on doit aussi pouvoir le traduire en anglais par "it's surely a bear"

il y a 1 an

mathis657588

Moi je suis pas très fort en Anglais et je ne comprend pas

il y a 1 an

ALBERT_PARIS

Moi, on me corrige "définitivement" par "indubitablement". Ils ont certes raison mais... je voudrais savoir combien de français connaissent ce mot EN FRANÇAIS et savent le définir correctement. Tant qu'à faire, le "sans nul doute" que je trouve sur cette page de discussion est moins pompeux...

il y a 1 an

PapyXM
PapyXM

Je crois que DL t'a corrigé avec sa réponse. valide la plus approchante, en l'occurrence le remplacement d'un adverbe et a validé le reste de ta phrase.

il y a 1 an

Atlas_Mofuta

Ajouté moi Sur SnapChat je fais un Groupe Duolingo :) Mon SnapChat MistuhD

il y a 1 an

ide87
ide87

Vraiment dans ce contexte devrait être accepter

il y a 5 mois

fabricejoseph

La réponse sur tablette est ' c'est indubitablement un ours'. Je ne suis pas académicien mais c'est la première fois que je lis ce mot

il y a 3 ans

ChristianR32353
ChristianR32353

Ah bon? Pourtant quand on parle un bon français, "indubitablement" est employé sans problème!

il y a 7 mois

PapyXM
PapyXM

C'est vrai qu'on l'entend pas souvent ce mot là ! ^^

il y a 1 an

hmida7

personne ne vas dire "C'est sans nul doute un ours."

il y a 2 ans

GCHOTEAU

Pourquoi pas? C'est parfaitement correct...

il y a 2 ans

PapyXM
PapyXM

Peut-être à l'écrit, mais sûrement pas à l'oral. ^^ Ce qui ne me satisfait pas dans la traduction recommandée c'est de vouloir remplacer un affirmation par une double négation. ("vrai" par "c'est pas faux").

il y a 1 an

Michel-And1

quelque chose qui est défini veut dire qu'on en est certain. Pourquoi est-ce un faux ami"définitivement"?

il y a 2 ans

Gavier
Gavier
Mod

Définitivement = definitively, pas definitely.
Ce n'est pas le même mot!

il y a 2 ans

finca6
finca6

Pourquoi sans contexte en terminaison de phrase est compte une faute ? C'est pourtant du frqncais correct !

il y a 2 ans

PapyXM
PapyXM

Tu voulais peut-être dire "sans conteste", substantif du verbe contester.

il y a 1 an

cornelia342104

indéniablement ...... c' est la même chose ??? non ???

il y a 1 an

Gavier
Gavier
Mod

= undeniably. Similaire oui, mais pas la même. :-)

il y a 1 an

cornelia342104

:-(

il y a 1 an

Lucie647872

Je croyais que "bear" c'était bière. Comment dit-on bière?

il y a 1 an

cornelia342104

beer pour bière

il y a 1 an

mboris34

Sans doute n'est pas accepté. ...?

il y a 1 an

Saboteurs

J'ai répondu --> C'est vraisemblablement un ours. Correct ou non ?

il y a 1 an

paul762571

et pourquoi pas " c'est à coup sûr un ours"

il y a 1 an

Aallinne

"C'est definitivement un ours". Pas accepte

il y a 1 an

paul762571

moi je dirais "définitivement, c'est un ours", ça sonne bien et ça se rapproche de la phrase anglaise. (Je suis français, et je sais aussi ce que veut dire " indubitablement" et je l'utilise tous les jours.)

il y a 1 an

ChristianR32353
ChristianR32353

Hum! "Indubitablement" est certes encore utilisé, mais vraiment pas tous les jours, non?

il y a 7 mois

Jack-frost-2.0

C'est pas toute le monde qui utilise toujours les mêmes mots.

Moi j'utilise souvent souvent le mot relatif et mon frère non. Il utilise même rarement ça dépend de qui est un peu un synonyme de relatif.

Donc toute est relatif. :)

il y a 7 mois

MichelChar17

Il y a un bug cela fait 2 fois que jecris la bonne reponse et toujours faux

il y a 1 an

SuperCastor

Sur mon téléphone je peu juste choisir une ours et non un ours. C'est normal ?

il y a 11 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Un ours est le masculin.

Une oursE est le féminin.

il y a 7 mois

dechaumont0

je ne comprends pas toujours la logique des traductions en général.....

il y a 10 mois

Martine962414

"sans conteste" et "sans aucun doute" devraient être acceptés l'un et l'autre juste après le verbe être. DuoLingo les accepte, le premier après le verbe être, le second à la fin de la phrase.

il y a 9 mois

Gorba0
Gorba0

Quel est l'intérêt de cette phrase récurrente?

il y a 5 mois

Stephanesc10

Pourquoi sans nul doute et pas sans doute ?

il y a 5 mois

RolandRousseau

on me refuse " à coup sûr" ! pourquoi?

il y a 5 mois

chevalier696703

C'est surement un ours refusé pourquoi

il y a 4 mois

EVELYNE995917

c'est surement un ours est refusé pour proposer assurément. Je ne saisis pas????

il y a 3 mois

zefox2

J'ai mis ,c'est certainement un ours, et c'est faux ?faut m'expliquer la difference entre :certainement et sans nul doute!

il y a 2 mois

Martine962414

Pour ma part dans "certainement" j'entends un très léger doute, par contre dans "sans nul doute", c'est sûr et certain.

il y a 2 mois

FabienneAl5

Et certainement un ours me semble approprié, alors pourquoi proposer uniquement "sans nul doute" ?

il y a 1 mois

colescecil

Ca n'a pas de sens sans nul doute, du n importe quoi, de toutes les façons on est onligè d'accepter pour pouvoir avancer..

il y a 1 mois

colescecil

Je suis complètement d 'accord avec toi, c'est vraiment nul!

il y a 1 mois

Hlne747214

Définitivement pas accepté ? Je ne suis pas d'accord. Pour moi c'est la bonne façon de traduire ce mot.

il y a 1 mois

MaruschkaN1

pourquoi "nul doute que c'est un ours n'est pas accepté" ?

il y a 1 mois

J2hqUsHZ

C'est certainement un ours, n'est pas accepté.

il y a 4 semaines

ErwinBoucq

Clairement devrait être bon dans ce cas

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

It is clearly a bear.

il y a 4 ans

nadirsedda

Svp je confond toujour «bear» et «beer» a l'oral comment les distinguer ? De meme pour «walk» et «work». Connaissez vous un moyen d'ameliorer sa compréhension oral ? Mise a par la music ou les films, un logiciel par exemple. Merci.

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

GCHOTEAU

Le dictionnaire http://www.wordreference.com/ vous donne la transcription phonétique des mots. Il y a aussi le site http://www.acapela-group.com/

il y a 3 ans

nqmpdj
nqmpdj

"C'est certainement un ours" est accepté par DL

il y a 4 ans

slow1107

j'ai mis, ''c'est sans doute un ours '' FAUX mais pourquoi

il y a 3 ans

DESPRES3
DESPRES3

Parceque c'est "sans aucun doute" c'est une certitude, on est sur que c'est un ours, "sans doute" c'est une supposition, on pense que c'est un ours mais pas sur.

il y a 2 ans

ChristianR32353
ChristianR32353

"sûr".

il y a 7 mois

moicl

Je pense que définitivement est une bonne traduction de "definitly"

il y a 3 ans

FERBUSG

Voici les synonymes de " definitely" selon Google traduction : certainly, surely, for sure, unquestionably, without doubt, without question, undoubtedly, indubitably, positively, absolutely, undeniably, unmistakably, plainly, clearly, obviously, patently, palpably, transparently, unequivocally.

il y a 3 ans

GCHOTEAU

Réponse à moici : Comme beaucoup de français, vous confondez "definitely" et "definitively".

il y a 3 ans

Gavier
Gavier
Mod

Définitivement - C'est un faux ami. Ça veut dire surtout "for good"

il y a 2 ans

LDK-1

En fait "définitivement" devrait aussi être accepté dans ce cas. On peut dire "c'est définitivement un ours" pour dire qu'on est sur que c'est un ours sans l'ombre d'un doute.

il y a 2 ans

GCHOTEAU

No, definitely no... Votre proposition est tout simplement un anglicisme...

il y a 2 ans

LDK-1

C'est tout à fait possible, mais les anglicismes passés dans le language courant ne sont pas une nouveauté. Définitivement dans le sens 'c'est certain' sous-entendu, il n'y a pas à discuter plus avant (c'est définitif) est couramment utilisé depuis plusieurs décennies.

il y a 2 ans

GCHOTEAU

Définivement = de façon définitive, irrévocablement ; pour toujours. (Larousse) Il y a une notion de temps/durée qui n'existe pas dans "absolument". Le but, ici, est d'apprendre l'anglais/le français correct et non pas un quelconque langage "courant". Pour ma part, je n'ai jamais entendu/utilisé "définitivement" pour dire "absolument/tout à fait"... Si Duolingo acceptait des traductions "approximatives", cela ne pourrait que désorienter les apprenants. L'apprentissage d'une langue nécessite une certaine rigueur.

il y a 2 ans

Jack-frost-2.0

C'est tellement subtile comme nuance que je pari que toute les personnes qui parlent français l'on oublié depuis longtemps moi comprit.

Mais je suis quand même content de réapprendre les subtiles nuance de ma langue maternel. Et je suis d'accord avec vous GCHOTEAU même si ça fait dit fois que je fait la même erreur sans comprendre pourquoi.

La prochaine fois, j'aurai compris au moins grâce a vous.:)

il y a 7 mois

HiiLambo

FOUTAGE DE GUEULE ! <<'' J'ai marqué ; c'est définitivement un ours. Il me le compte faux et me corrige avec : C'est certainement un ours.. Du coup je regarde les commentaires pensant qu'il y erreur.. ET LÀ ET L'ABUS ! Tout en haut, sous la phrase anglaise [ donc la traduction française ] IL EST BIEN MARQUE DÉFINITIVEMENT ! Alors là...

il y a 3 ans

ChristianR32353
ChristianR32353

Du calme! Même si cela se dit en langage parlé populaire, "c'est définitivement un ours" n'est pas très correct. Voir remarque ci-dessus!

il y a 7 mois

fanny33170

je trouve que "c'est vraiment un ours" peu être une bonne réponse non?

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Ce serait It's really a bear. en anglais, selon moi.

il y a 4 ans

crinblanc30

oui, et c'est moins lourd!

il y a 4 ans

LilRodrav

Pour moi oui, c'est une bonne réponse, le sens est le même

il y a 4 ans