"It is definitely a bear."

Traduction :C'est sans nul doute un ours.

October 24, 2013

106 commentaires


NicoCorico

Pourquoi proposer «définitivement» en traduction alors que justement je croyais que «definitely» est un faux ami??

May 11, 2014

ThanKwee

C'est une bonne question. D'après CNTRL on peut utiliser "définitivement" en traduction pour "definitely" en Canada. http://cnrtl.fr/definition/definitivement

C.− Région. (Canada). Certainement, assurément

May 11, 2014

louma4

definitivement n'est pas accepte, je ne compreds pas !!!! c'est nul

January 28, 2015

microdevweb

idem est ce logique?

February 24, 2016

AntoshkAru

exactement comme vous les gars!

October 19, 2016

J-M848277

C'est «assurément» un ours n'est pas considéré comme une traduction acceptable, le 5 juillet 2018

July 6, 2018

Dussart246642

N'avez vous pas traduit précédement definitly par certainement

December 28, 2018

louma4

pareil

January 28, 2015

EricGUILLA

Je pense qu'on pourrait traduire "definitly" par "incontestablement" dans le cas présent

December 25, 2013

ThanKwee

It is incontestably a bear.

April 4, 2014

Tinriss

Pourquoi "sans doute" n'est pas accepté ? Merci d'avance pour votre réponse.

February 14, 2016

GCHOTEAU

"Sans doute" fait partie des subtilités de la langue française et veut dire "probablement".. En effet, il laisse entendre que ce n'est pas complétement certain. Il vaut mieux, dans ce cas, dire "sans aucun doute" pour traduire "definitely" qui veut dire "absolument, tout à fait, certainement".

February 15, 2016

Jack-frost-2.0

Donc, si je comprend bien.

(sans doute)=(Surement)

(sans aucun doute )=(certainement) donc dépourvue de tous doute.

Quand qu'on dit (sans doute) ont laisse sous entendre qu'il y a peut-être un doute.C'est spéciale d'être obliger de mettre deux négations devant doute pour que l'autre comprenne qu'il n'y a pas de doute.À croire qu'on tien vraiment à nos doute.

Ça me fait sourire parce que le doute je trouve ça vraiment important. :)

February 21, 2018

racsanbar

eh bien pour rebondir a ce que tu as dit j'ai mis "c'est certainement un ours " m'a était compté comme faux :'(

October 26, 2018

rovir12

Même chose pour moi ???

December 8, 2018

Tinriss

D'accord, je comprends mieux. Merci pour votre réponse !

February 16, 2016

GCHOTEAU

You are welcome...

February 16, 2016

coto.i

Then "C'est tout a fait un ours." should have been accepted? Thanks.

August 18, 2016

PapyXM

Non, mais on peu dire: "Oui, tout à fait ! C'est bien un ours". "Tout à fait !" correspond à "That's right!", autrement dit: "C'est un fait !"

February 16, 2017

PapyXM

Oui, à l'oral "sans aucun doute" sonne mieux que "sans nul doute" même si c'est indubitablement la même signification. (petit clin d’œil @fabricejoseph ci-dessous).

February 16, 2017

Sherl638897

Sans doute vous avez raison mais , il subsiste tout de même un petit doute, pour moi , cependant il est sans aucun doute coupable .

October 24, 2018

josee969350

Merci

April 22, 2019

Alouette162801

Certainement m'est refusé !

April 24, 2019

Flocartier

Pourquoi pas " c'est vraiment un ours"?

December 30, 2016

paulinevdb

C'est assurément un ours devrait etre accepté

March 8, 2014

ThanKwee

It is assuredly a bear

April 4, 2014

PapyXM

"C'est sûrement un ours" est proposé en correction, même si on doit aussi pouvoir le traduire en anglais par "it's surely a bear"

February 16, 2017

dnargel

Bjr, aujourd'hui c'est accepté....09/06/2019

June 9, 2019

ALBERT_PARIS

Moi, on me corrige "définitivement" par "indubitablement". Ils ont certes raison mais... je voudrais savoir combien de français connaissent ce mot EN FRANÇAIS et savent le définir correctement. Tant qu'à faire, le "sans nul doute" que je trouve sur cette page de discussion est moins pompeux...

March 8, 2017

PapyXM

Je crois que DL t'a corrigé avec sa réponse. valide la plus approchante, en l'occurrence le remplacement d'un adverbe et a validé le reste de ta phrase.

March 8, 2017

ide87

Vraiment dans ce contexte devrait être accepter

May 4, 2018

zefox2

J'ai mis ,c'est certainement un ours, et c'est faux ?faut m'expliquer la difference entre :certainement et sans nul doute!

August 8, 2018

Martine962414

Pour ma part dans "certainement" j'entends un très léger doute, par contre dans "sans nul doute", c'est sûr et certain.

August 8, 2018

cis66

Certainement. Pourquoi ce n'est pas accepté?

October 15, 2018

mathis657588

Moi je suis pas très fort en Anglais et je ne comprend pas

February 22, 2017

Atlas_Mofuta

Ajouté moi Sur SnapChat je fais un Groupe Duolingo :) Mon SnapChat MistuhD

June 29, 2017

Estragon3

Pourquoi "c'est certainement un ours" n'est-il pas accepté ?

March 13, 2019

MED_KHALIL

Pourquoi c'est certainement un ours est refusé ????

March 17, 2019

Cat284946

"Certainement" était accepté hier. Pourquoi pas aujourd'hui ??

March 28, 2019

fabricejoseph

La réponse sur tablette est ' c'est indubitablement un ours'. Je ne suis pas académicien mais c'est la première fois que je lis ce mot

January 29, 2015

ChristianR32353

Ah bon? Pourtant quand on parle un bon français, "indubitablement" est employé sans problème!

February 26, 2018

PapyXM

C'est vrai qu'on l'entend pas souvent ce mot là ! ^^

February 16, 2017

hmida7

personne ne vas dire "C'est sans nul doute un ours."

December 11, 2015

GCHOTEAU

Pourquoi pas? C'est parfaitement correct...

December 12, 2015

Michel-And1

quelque chose qui est défini veut dire qu'on en est certain. Pourquoi est-ce un faux ami"définitivement"?

June 16, 2016

Gavier

Définitivement = definitively, pas definitely.
Ce n'est pas le même mot!

June 16, 2016

finca6

Pourquoi sans contexte en terminaison de phrase est compte une faute ? C'est pourtant du frqncais correct !

July 31, 2016

PapyXM

Tu voulais peut-être dire "sans conteste", substantif du verbe contester.

February 16, 2017

cornelia342104

indéniablement ...... c' est la même chose ??? non ???

December 17, 2016

Gavier

= undeniably. Similaire oui, mais pas la même. :-)

December 17, 2016

cornelia342104

:-(

December 17, 2016

Lucie647872

Je croyais que "bear" c'était bière. Comment dit-on bière?

January 16, 2017

cornelia342104

beer pour bière

January 17, 2017

mboris34

Sans doute n'est pas accepté. ...?

April 12, 2017

Saboteurs

J'ai répondu --> C'est vraisemblablement un ours. Correct ou non ?

June 2, 2017

paul762571

et pourquoi pas " c'est à coup sûr un ours"

June 4, 2017

Aallinne

"C'est definitivement un ours". Pas accepte

August 2, 2017

paul762571

moi je dirais "définitivement, c'est un ours", ça sonne bien et ça se rapproche de la phrase anglaise. (Je suis français, et je sais aussi ce que veut dire " indubitablement" et je l'utilise tous les jours.)

August 2, 2017

ChristianR32353

Hum! "Indubitablement" est certes encore utilisé, mais vraiment pas tous les jours, non?

February 26, 2018

Jack-frost-2.0

C'est pas toute le monde qui utilise toujours les mêmes mots.

Moi j'utilise souvent souvent le mot relatif et mon frère non. Il utilise même rarement ça dépend de qui est un peu un synonyme de relatif.

Donc toute est relatif. :)

March 13, 2018

MichelChar17

Il y a un bug cela fait 2 fois que jecris la bonne reponse et toujours faux

October 9, 2017

SuperCastor

Sur mon téléphone je peu juste choisir une ours et non un ours. C'est normal ?

November 10, 2017

ChristianR32353

Un ours est le masculin.

Une oursE est le féminin.

February 26, 2018

dechaumont0

je ne comprends pas toujours la logique des traductions en général.....

November 24, 2017

Martine962414

"sans conteste" et "sans aucun doute" devraient être acceptés l'un et l'autre juste après le verbe être. DuoLingo les accepte, le premier après le verbe être, le second à la fin de la phrase.

January 5, 2018

tu.8zPhLoFeLo2sQ

Quel est l'intérêt de cette phrase récurrente?

April 25, 2018

Stephanesc10

Pourquoi sans nul doute et pas sans doute ?

April 28, 2018

RolandRousseau

on me refuse " à coup sûr" ! pourquoi?

May 6, 2018

chevalier696703

C'est surement un ours refusé pourquoi

June 14, 2018

EVELYNE995917

c'est surement un ours est refusé pour proposer assurément. Je ne saisis pas????

July 9, 2018

FabienneAl5

Et certainement un ours me semble approprié, alors pourquoi proposer uniquement "sans nul doute" ?

August 21, 2018

colescecil

Ca n'a pas de sens sans nul doute, du n importe quoi, de toutes les façons on est onligè d'accepter pour pouvoir avancer..

August 29, 2018

colescecil

Je suis complètement d 'accord avec toi, c'est vraiment nul!

August 31, 2018

Hlne747214

Définitivement pas accepté ? Je ne suis pas d'accord. Pour moi c'est la bonne façon de traduire ce mot.

September 4, 2018

MaruschkaN1

pourquoi "nul doute que c'est un ours n'est pas accepté" ?

September 12, 2018

J2hqUsHZ

C'est certainement un ours, n'est pas accepté.

September 16, 2018

Pmm1L3hP

c'est vraiment un ours refusé. why ?

November 6, 2018

Marchegay1

Nul doute est une faute Nulle doute est correct

November 16, 2018

Filiberto692186

" C'est sans doute un ours " , refusé ? Nul !

November 24, 2018

Jose403960

Pourquoi ne pas accepter «  absolument c’est un ours ! »

January 2, 2019

Jose403960

Pourquoi ne pas accepter « absolument c’est un ours ! » ?

January 2, 2019

NaimaMokht1

Sans aucun doute

January 2, 2019

IsabelleBa183997

J'ai mis vraiment parce-qu'il me semble qu'en français dans cette situation on dirait : " c'est vraiment un ours " non ?

January 6, 2019

Kristofer777

Sans nul doute est égal à sans aucun doute et probablement à certainement (refusé). Les trois expressions ont des valeurs identique en Français.

January 12, 2019

metaux

Definitivement et sans nul doute ça veut dire la même chose

February 2, 2019

Dussart246642

Attention aux faux amis

April 29, 2019

Marie891129

" C'est sans aucun doute un ours " aurait ete mieux pour la traduction francaise a mon avis

February 3, 2019

Claudius916073

¨certainement¨ est équivalent à ¨sans nul doute¨ devrait être accepté!

February 17, 2019

Brossard501300

C'est vraiment un ours (refusé) est en français équivalent à "c'est sans nul doute un ours" . DL est fatiguant avec ses nuances "à la noix"

February 20, 2019

Brossard501300

Duolinguo est vraiment parfois incompréhensible. Ayant fait un copier/coller de "c'est sans nul doute un ours" il me compte faux et me donne comme réponse "C'est sans nul doute un ours., C'est sans aucun doute un ours." . Doit-on maintenant mettre toutes les traductions possibles ? Parfois j'ai l'impression que DL se "fout" de notre gueule.

February 20, 2019

enjolraz

Définition de certainement: De façon certaine, indubitable

Définition de indubitable: Dont on ne peut douter

Donc on s'entend que certainement veut dire sans nul doute!

March 7, 2019

Sylvie334532

"C'est definitivement un ours" pour est ce que se n'est pas bon???

March 7, 2019

Gal246253

"C'est belle et bien un ours" ne fonctionne pas, pourquoi ?

March 11, 2019

FranceCrpe

c'est sans doute un ours. Il y a assez de mots en français, pourquoi en mettre un de plus. Nul est de trop....

March 17, 2019

Divien3

Bravo ericguilla incontestablement est accepté, c'est vrai que c'est la phrase qui me parait la plus realiste.

April 1, 2019

ChantalFra8

sans nul doute = vraiment !

April 2, 2019

MGrapin

quelle différence vous faite entre : c'est sûrement un ours et c'est sans nul doute un ours?

April 2, 2019

marielle59825

si c'est définitivement ... il est certain qu'il est sans nul doute ! pourquoi ne pas accepter cette réponse ?

April 11, 2019

Elucie2

Du n'importe quoi

April 28, 2019

HIERONIMUS7

''sûrement'' est ''sans nul doute'' c'est la même chose

May 9, 2019

mauricette39000

sans nul doute et certainement ? n'est -ce pas le m^me sens?

May 27, 2019

ROGERGuy1

Expliquez moi la différence entre "sûrement" et "sans nul doute".

June 30, 2019

evelynethomas

C'est sûrement un ours

August 9, 2019

PlanckSchr

"C'est sans doute un ours" n'est pas accepté...

August 25, 2019

Cricri790529

Quelle est la différence entre "sans aucun doute" et "certainement " ? Manque de nuance ?

September 4, 2019

RolandRousseau

"C'est certainement un ours" n'est pas accepté; y a-t-il une nuance?

September 7, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.