"I eat breakfast here normally."

Traduction :Je prends mon petit déjeuner ici normalement.

il y a 5 ans

78 commentaires


jcml75

je pense que "je mange le petit-déjeuner normalement ici" sans être très littéraire était une traduction correcte

il y a 5 ans

catoche781

On ne dit jamais en français " je mange mon petit déjeuner" . La traduction est trop littérale. ..

il y a 4 ans

SankaBoy

ha ouais bien vus l'aveugle mais ça se dit en anglais? et si je dit : "I take my breakfast here normaly" c'est juste ?

il y a 3 ans

collet13990

Oui on dit "Je dejeune"

il y a 10 mois

Jeanne226607

Je suis d'accord : je déjeune ici normalement

il y a 1 mois

Vroui1

Dans une discussion, dans un hôtel ou dans la cuisine à la maison, deux personnes peuvent très bien souhaiter une même place (à table) et l'une, dire en argumentaire : je mange (action à table) mon petit-déjeuner, ici, normalement et vous (ou tu( seriez fort aimable de me laisser cette place habituelle, vous voyez bien que j'ai difficile à me déplacer. J'apprends l'Anglais grâce à Duolingo, que je remercie pour l'agréable de sa forme. Bonne journée.

il y a 2 semaines

Joel93095

c'est ridicule, on le dit tout à fait naturellement ce que l'on ne dit pas c'est normalement on va dire habituellement

il y a 1 semaine

baya34

tout a fait d'accord

il y a 5 ans

gbastet

C'est la place des mots qui n'est pas bonne dans votre phrase. > "je mange le petit-déjeuner ici normalement"

il y a 5 ans

MelineAube

Nonon "je mange mon petit-déjeuner ici normalement" n'est pas accepté non plus

il y a 11 mois

CIVALLERIA1

Tout à fait d'accord avec toi. Franchement on n'est plus au 17è siècle

il y a 5 mois

CIVALLERIA1

Il est vrai. On dit je prends le ou mon petit déjeuner normalement sans ajouter le mot ici qui est de trop selon moi. Enfin bref.

il y a 5 mois

clivia23

Au Québec, on déjeune et non petit-déjeune. donc ma traduction est bonne.

il y a 5 ans

mach2.08

Ah ! Enfin du français qui m'est familier ! Rassure-toi ! Ce n'est pas une singularité de la Belle Province. Chez moi aussi on déjeune le matin. (Après on dîne, et puis ... on soupe té ! ) Et c'est pareil dans beaucoup d'endroits en France. J'en discutais dernièrement avec un autre étudiant Français que cette façon de dire étonnait. C'est très répandu notamment dans les campagnes, et peut-être au sein d'une génération que je qualifierais d'ancienne, (par égard à ma personne ... :-)

il y a 4 ans

Jean-Pierre_1950

C'est la même chose en Suisse: On déjeune le matin,dîne à midi et nous soupons le soir. Mais Duolingo (qui sont formidable en général) sont un peu trop Français.

il y a 5 ans

ffjdmarco

marrant, justement je me disais que leurs erreurs venaient du fait qu'ils ne sont pas français de la métropole et oui, même en france, la version suisse est tout à fait valable et mieux partagée. on dit qu'on va prendre le petit-déjeuner mais on déjeune le matin. on petit-déjeune ne se dit pas

il y a 4 ans

jrikhal
Mod

C'est familier (pour cela que Duo préfère, à juste titre, "prendre son petit-déjeuner") mais cela existe : voir ici.

Au passage la règle qui semble s'imposer --- au fur et à mesure que le verbe passe dans la langue courante (lien) --- étant de ne pas mettre de trait d'union au nom "petit déjeuner" (même si les dictionnaires donnent souvent aussi l'orthographe avec trait d'union) mais d'en mettre un au verbe.

il y a 4 ans

CIVALLERIA1

A mon avis, tu es trop branché sur la pub de "On ne dine plus on soupe!". Un retour en arrière au moment des guerres mondiales. Ça doit encore se dire chez les familles de haute société. Dans ce cas là nous n'avons pas les mêmes valeurs.

il y a 5 mois

CIVALLERIA1

Je dis cela pour les suisses. Pour ma part le souper c'est au moment seulement de savourer sa soupe. Ce fut vraiment acceptable quand il n'y avait uniquement que de la soupe pour subvenir à ses besoins et/ou avoir le besoin de se réchauffer avant de se coucher. On va dore que c'est un moyen de rendre hommage à toutes les familles vivant au seuil de pauvreté ou à l'échelle de la classe moyenne. Oui je peux accorder cela.

il y a 5 mois

Cecile63380

Moi, le matin, je petit-déjeune... Je ne mange pas le petit-déjeuner...

il y a 5 ans

Mirage3C

Peut-on aussi dire - I normally eat breakfast here - ?

il y a 5 ans

pcarlier59

je vois guère de différence entre: Je prends mon petit déjeuner normalement ici et Je prends mon petit déjeuner ici normalement

il y a 4 ans

zabouxx

il me semble que "normalement" devrait être en début de phrase

il y a 5 ans

jrikhal
Mod

Ou en toute fin, les deux sont possibles (cf. point IV de http://french.about.com/library/weekly/aa060300.htm, désolé c'est en anglais). c'est d'ailleurs le problème de la proposition de jcml75 à mon avis.

il y a 5 ans

zabouxx

merci

il y a 5 ans

udU0zUwp

D'accord!

il y a 7 mois

ladybass2603

En Belgique on déjeune on ne petit déjeune pas....

il y a 4 ans

mleo.13

Pour un placemnt de "ici"je trouve ca un peu fort

il y a 4 ans

FRANCOISEB229649

here c'est pour ici , là normalement c'est there?

il y a 6 mois

sourisblanche

Et oui à moi aussi : la canicule sûrement

il y a 6 mois

kiki1951

je suis tout à fait d'accord avec jcml75

il y a 5 ans

mico10

il faut accepter la traduction des commentaires ci-dessus

il y a 5 ans

ines-34

pourquoi on peut pas dire je déjeune ici normalement ??

il y a 5 ans

jrikhal
Mod

Cela n'est pas accepté parce que Duolingo enseigne et donc utilise le français et non le québécois.

il y a 5 ans

AbaneSidAl

Et pour "je déjeune ici normalement" vous en pensez quoi?

il y a 5 ans

jrikhal
Mod

déjeuner (en français, de France) c'est manger le déjeuner (lunch), pas le petit déjeuner (breakfast).

Et Duo utilise le français de France (car c'est celui qu'il enseigne).

il y a 5 ans

ffjdmarco

franchement, j'ai deS gros doutes là-dessus :-)

il y a 4 ans

XBa

Nan il a raison, meme si on dit rarement : j'ai bien "petit-dejeuné" !

il y a 4 ans

ffjdmarco

je faisais de l'humour, bien sûr que je sais que c'est faux. tu sais, il y a des patois différents un peu partout en france et c'est peut-être ton cas mais dans mon coin , je n'ai jamais entendu ça. si tu veux être crédible, je te conseille d'éviter de conjuguer ce verbe ou même de dire " je mange le petit-déjeuner", dis plutôt "je prends le petit-déjeuner" ou "je déjeune".

il y a 4 ans

AlphaDiall1

Rien a dire. Je suis d'avis de la traduction Duolingo

il y a 4 ans

Annyck87

comment peut on faire la différence entre mon PD, un PD et le PD car il n'y a ps d'article

il y a 4 ans

WendyMouss

C'est confus, dans la phrase en anglais les mots ne sont pas dans le bon ordre...

il y a 3 ans

Dodie2015

eat:c'est manger en anglais et non le verbe prendre

il y a 3 ans

UnCondom

la phrase "I eat breakfast here normally" veut dire "je mange mon déjeuner ici normallement

il y a 2 ans

Hassage

Normalement, le tiret est juste

il y a 1 an

NOEL813979

Pourquoi la traduction " .. UN petit déjeuner.." est-elle corrigée par "... LE petit déjeuner.." (rien ne m'empêche de prendre plusieurs petits déjeuners le matin). Qu'est-ce qui impose ici l'emploi de LE? Et d'ailleurs dans votre traduction ci-dessus qu'est-ce qui justifie le " ...MON petit déjeuner.." Duolingo si pointilleux sur les traductions mot à mot, me laisse ici rêveur.

il y a 9 mois

sandysho

je ne suis pas d'accord avec cette phrase? j'ai mis ( je prends mon petit déjeuner normalement ici et on me le refuse ( alors que Here veut dire ici et there veut dire là, DUOLINGO est un peu tatillon, certains jours il est de mauvaise humeur?

il y a 9 mois

sandysho

normalement ou habituellement c'est Idem pour moi,je ne vois pas pourquoi ce refus

il y a 9 mois

FadhilaElakehal

Eat signifie manger , et non prendre, veuillez corriger s'il vous plait?

il y a 8 mois

Janine785591

Pour une fois que DL accepte que l'on s'éloigne un peu du mot à mot, on ne va surement pas s'en plaindre! En Français le petit déjeuner n'est pas un aliment il ne se mange donc pas, il se prend.

il y a 4 mois

mil-TRZ

C'est bien vu !

il y a 2 mois

GilbertMil

Je mange normalement ici mon petit dejeuner est plus que correct!

il y a 7 mois

beatriceth12

il fallait mettre take

il y a 7 mois

udU0zUwp

le matin on déjeune, on ne petit-déjeune pas. Il faudrait vous ajuster...

il y a 7 mois

Pierre-Edd

Contradiction avec la réponse donnée dans l'exercice qui parle de "là"

il y a 7 mois

Pierre-Edd

Prière corriger dans l'exercice qui reprend "là" au lieu de ici.

il y a 7 mois

burnetyvon

La proposition manque de souplesse

il y a 7 mois

paulvill

En Belgique on ne petit déjeune pas, on déjeune tout simplement.

il y a 6 mois

jerevanelise

Dans ma traduction on m' a refusé "ici" en le remplaçant par "là " ce qui pour moi est incorrect il me semble ( here =ici there=là )

il y a 6 mois

sourisblanche

DL a compté faux : j'avais écris "ici" et m'a corrigé en "là" here = ici /// there = là La canicule fatigue DL ! ...

il y a 6 mois

sourisblanche

DL "yoyotte" aujourd'hui : premier exercice faux car j'ai mis ici pour here et DL m'a corrigé là, deuxième fois j'écris là (comme DL me le corrige - bien que cela soit faux !) et cette fois ci DL m'écrit ici Faudrait savoir Dl, la canicule ne te réussit pas

il y a 6 mois

fred504917

En francais le «normalement» peut etre placé en debut de phrase ou apres le verbe ou apres le complement dobjet ou encore a la fin de la phrase sans modifier le sens de cette derniere. vrai ou faux?

il y a 6 mois

sory_camara

Je prends mon petit-dejeuner ici normalement. Je pense que je petit dejeune ici normalementn'est pas corecte.

il y a 5 mois

Nini71927

Je dejeune ici normalement ...devrait passer....

il y a 5 mois

1053738053

aberrant!!!! "je mange" refusé et " je prends" prescrit pour "I eat", les deux peuvent être acceptés en français mais pourquoi refuser "je mange"?

il y a 4 mois

1053738053

Et pourquoi me refuse-t-on "ici" pour me traduire "là" qui selon moi se dirait bien there!

il y a 4 mois

annickmart1

ma traduction est correcte" eat "c'est le verbe manger en français

il y a 4 mois

DiHu91

Il n'y a pas de possessif dans la phrase. Cette réponse est arbitraire.

il y a 4 mois

Velixe

Habituellement je prends mon petit déjeuner ici. Me semble d’un français plus courant.

il y a 2 mois

raymondbour

I nomally have my breakfast here

il y a 2 mois

Daniel219679

Ma réponse : Normalement je prends un petit déjeuner ici. n'a pas été acceptée. Votre approche est : Je prends MON petit déjeuner ici normalement. Pourquoi mettez vous un possessif. Je ne trouve pas MY dans la phrase anglaise.
Par contre si le positionnement des mots implique votre rejet, je souhaiterais connaître votre argumentation

il y a 2 mois

IsabelleBa183997

J'ai écris " je mange mon petit déjeuner " et je pense que c'est une traduction correcte si non ce serait I have a breakfast non ?

il y a 1 mois

Kristofer777

Le sens de la traduction en français me semble identique entre "Je prends mon petit déjeuner" et "je déjeune". Le traducteur a tendance a traduire mot a mot.

il y a 1 mois

laurent588382

Le petit déjeuner est tout aussi valable que mon ...

il y a 2 semaines

jacobsen3

J'ai écris "je prends mon petit déjeuner normalement ici" Pour moi cela veut dire à cet endroit précis...habituellement. c'est pareil que ici soit devant normalement ou après. Si je me suis trompé dites-le moi

il y a 1 semaine

vqZjnkXK

au Quebec ,on dit je déjeune ici normalement et on se fou de l'academie

il y a 5 jours

Pirai-vaca

en Suisse on dit le déjeuner!!!

il y a 5 jours

Pirai-vaca

ici on est en Suisse et en Suisse on dit DEJEUNER please merci

il y a 17 heures
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.