1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "She is a professor."

"She is a professor."

Traduction :Elle est professeur.

October 24, 2013

32 commentaires


GuGu-Ganmo

il ne prend pas en compte "c'est une professeur", alors qu'il s'agit plus ou moins de la même traduction. Je sais qu'il y a un débat autours de la "féminisation" de certaines professions, je crois qu'il n'y a toujours pas de E à la fin de professeur, mais qu'on peut dire "une professeur" ...


jrikhal

Ceci (féminisation de l'article) est aussi en débat. L'Académie Française, par exemple, ne reconnait professeur que comme un nom de genre grammatical masculin et donc nécessitant l'article un.


Eniavlys

Désormais la féminisation de "professeur" est accepté : "une professeure" est admis dans la langue française. Il faudra certainement du temps avant que ce terme soit réellement en usage. Duolingo le prendra peut-être un jour en compte, je vais le signaler.


jrikhal

Je suis intéressé par une référence à cette acceptation (l'ajout d'un "e" à la fin de "professeure") en français (de France, donc par l'Académie Française) si vous en avez une.
Ou même une pour l'utilisation de l'article féminin devant le nom professeur.


Eniavlys

Scribens.fr : site orthographe et grammaire


jrikhal

Mais qui n'est donc pas le "régulateur" de la langue française...


jrikhal

Pour info, le problème (du moins selon l'Académie) avec "professeure" n'est pas tant une question de modernité mais le fait que cette dérivation soit "contraire aux règles ordinaires de dérivation [du français]". Cf. ici.

Le côté "moderne" (ou non) porte plus sur le fait d'accepter un article féminin devant professeur, c.-à-d. de féminiser le nom de métier sans pour autant utiliser un dérivé féminin (= "professeure").
Là est le débat auquel je faisais référence plus haut. ;)


Eniavlys

Merci, de ton fait, j'ai poussé mes recherches plus loin et c'est une bonne chose. Merci pour tes interventions qui sont toujours judicieuses. Bonne continuation dans tes apprentissages.


Eniavlys

Pas officiel mais d'excellente qualité


Eniavlys

L'académie française effectivement trouve encore trop moderne la féminisation de ce mot, qui tend quand même à être de plus en plus usité. Malgré tout, je me dois de fournir des excuses pour mes informations de mauvaise qualité.


alex910970

L'office québécoise de la langue française admet l'usage de la féminisation de professeur. Source : bdl.oqfl.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?t1=1&id=3941


Jeanne249224

Merci de le signaler, DL le reconnaît mais souligne le mot pour indiquer une faute d'autographe.


DANIELEFOG8

Pour moi, professeur et enseignante, c'est pareil !!!


Peggyli9

Elle est enseignante. DL ne l'a pas accepté! Je ne comprends pas pourquoi


marinette317534

incompréhensible : c'est une enseignante est refusé


Djano37

Pourquoi "c'est une enseignante" est refusé alors que DL le propose?


Lightkevin

J'ai vraiment du mal avec les ''C'est" et les 'Elle est" ou "Il est" dans Duolingo. Quelqu'un peut m'expliquer ?


jrikhal

C'est parce que Il/elle est un(e) [...] n'est pas français. En français on doit dire C'est un(e) [...].

Voir:
- http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0.
- http://french.about.com/library/weekly/aa032500.htm [en anglais]
- http://www.frenchtoday.com/blog/cest-versus-il-elle-est [en anglais]


tlilitlili

C'est à n'y rien comprendre. DL a changé sa politique depuis la dernière fois. "She is a professor." doit maintenant se traduire "Elle est professeur." et non plus "C'est un professeur." Faudrait savoir.


jardindelimoge

'Elle est -un- professeur' est refusé . Si je dis 'Elle est un professeur' de français ' cela se traduirait exactement comme la phrase de DL. c.a.d. 'She is -a- professor'. Donc ma réponse devrait être acceptée


LhermittePierre

si je lis bien : elle est UN professeur


jrikhal

Lisez donc la réponse à la question de Lightkevin.


Zenitram10

Bonjour c est quoi la différence entre teacher et professor?


DeniseRoy4

Moi il me pousse des boutons quand je me fait refuser la phrase parce que j ecris ENSEIGNANTE chez nous une enseignante vaut bien un professeur


alex910970

Il y a une différence sémantique entre une professeure et une enseignante. Une professeure donne des cours universitaire alors qu'une enseignante enseigne au niveau du primaire. Aussi, cette différence existe au niveau de l'anglais. Une enseignante se traduit par teacher.


Anath85885

Non une enseignante n'est pas une institutrice. ... qui au passage se dit maintenant "professeur des écoles" Professeur est un titre universitaire qui vous donne le droit de professer. Enseignant est un métier, une fonction. Tous les professeurs sont des enseignants, mais tous les enseignants ne sont pas dotés du titre universitaire de professeur de ... medecine, physique etc


Frdric717292

Je ne suis pas sûr, mais à l'université, il y a aussi des enseignants (es), ainsi que des enseignant-chercheurs et enfin des professeurs... Ce sont des niveaux de grade dans leur profession... Bonne journée


YvesCornib

Le féminin de professeur est : professeure


amo321425

Ici" une professeure" est désormais acceptée dans la langue française


Estragon3

En français (2019), on peut écrire "professeure" et donc la traduction : "C'est une professeure" devrait être acceptée.


FrancineGo723066

je crois que ma réponse est bonne elle est (a) un professeur. Pourquoi avoir mit la a professor


Anath85885

Elle est une enseignante est refusé. Pourquoi?

Discussions liées

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti