"Il cibo dello squalo è il pesce."

Traduction :La nourriture du requin c'est le poisson.

il y a 3 ans

32 commentaires


Maxime955803

La nourriture du requin EST devrait être accepté. A mon sens, ajouter "c'" est même une erreur.

il y a 1 mois

Amicie885086

"La nourriture du requin est le poisson" est une phrase correcte et correspond bien à la traduction. Merci de l'accepter dorénavant.

il y a 1 mois

chatmiou

tout à fait d'accord, mais ce ne semble pas être accepté,j'ai tenté deux fois sans résultat

il y a 3 semaines

Ankha26
Ankha26

Ma il squalo è un pesce :-)

il y a 2 ans

2200Lucia60
2200Lucia60

Infatti, i grandi pesci mangiano i pesci piccoli, è la storia dell'umanità... Enfin, on dit "LO squalo". Ciao.

il y a 2 ans

chatmiou

la nourriture du requin est le poisson, est correcte

il y a 3 semaines

ploudiet

le poisson est la nourriture du requin

il y a 2 ans

Zebre087

il ne dédaigne pas non plus une tranche d'humain .Souvent un gigot .

il y a 2 ans

CLEDA3

'cibo' vuole dire 'nourriture' o 'aliment' e è 'pasto 'che vuole dire 'repas' !

il y a 2 ans

Elsa752977

La nourriture du requin EST le poisson. Non pas "c'est"...

il y a 3 semaines

ChristianR32353
ChristianR32353

Les deux sont possibles à mon avis. En disant "c'est", on insiste sur le fait que c'est ça et pas autre chose, ne pensez-vous pas?

il y a 3 semaines

Ludovic271077

Je ne suis pas d'accord avec la traduction, le "c" fait référence à la nourriture, et rien n'indique dans la phrase italienne cette insistance sur le sujet. "la nourriture du requin est le poisson" devrait être acceptée, et me semble plus fidèle à l'italien...

il y a 2 semaines

Loyque
Loyque

Je ne sais pas si ce que tu écris est vrai, mais même en français ça sonne faux. D'ailleurs 'il' veut bien dire 'le' alors ta traduction me parait encore plus étrange.

il y a 2 ans

Estelle625822

Bonjour quelle est la différence avec '' dello'' et '' dallo'' svp ?

il y a 1 an

WarsawWill
WarsawWill

dello = di + lo
dallo = da + lo

Pour la différence entre les deux:

http://www.italien-facile.com/exercices/exercice-italien-2/exercice-italien-35763.php

il y a 1 an

Alain91100
Alain91100

D'accord avec Maxime955803, réponse sans le c' devrait être acceptée

il y a 2 semaines

leclercqGu

est le poisson me parais plus juste

il y a 5 jours

Nany081969

La nourriture du requin est le poisson..... Pourquoi refusé???? Une explication SVP

il y a 4 jours

ChristianR32353
ChristianR32353

Signalez-le par "ma réponse devrait être acceptée".

il y a 4 jours

CUNYDANIELLE

Faute de Français !

il y a 2 jours

ChristianR32353
ChristianR32353

le squale ne peut-il pas être employé pour requin?

il y a 1 an

tfinca
tfinca

Pourquoi faire simple qund on peut complisuer ?

il y a 1 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

C'est quoi, "complisuer", est-ce "compliqué"?

il y a 1 mois

Zoharion
Zoharion

Autre traduction correcte : La nourriture du requin est du poisson.

il y a 3 ans

ChristianR32353
ChristianR32353

Non pas "du", mais "le" . La nourriture du requin est le poisson.

il y a 1 mois

andreas502638
andreas502638

pas d´accord - il faut "le poisson"

il y a 3 semaines

bardesch

Pourquoi je ne peux pas traduire "sont des poissons"?

il y a 2 ans

clarabellissima
clarabellissima

parce que "il pesce = le poisson" et au pluriel ce serait "LES poissons = i pesci" et non "des" !

La nourriture du requin "est" ... (et non pas "sont" ...).

il y a 8 mois

ClaireApruzzese

Je suis d'accord avec toi, le pluriel devrait être accepté.

il y a 2 ans

ChristianR32353
ChristianR32353

Le sujet du verbe est ici "la nourriture", le verbe ne peut donc en aucun cas être "sont" qui est pluriel. Il faudrait inverser la phrase et dire "les poissons sont la nourriture du requin", ce qui ne correspond plus à la phrase italienne.

il y a 1 mois

SylvieRigo1

Non le requin n'est pas un poisson...

il y a 1 an

ChristianR32353
ChristianR32353

Sa nourriture est le poisson et le requin en est aussi un. C'est la baleine qui est un mammifère.

il y a 1 mois

Discussions liées

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.