1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "You do not belong to my band…

"You do not belong to my band!"

Traduction :Tu n'es pas de ma bande !

August 17, 2015

17 messages


GuewenColl

On ne dit pas bande en français mais groupe


MichelLemoine123

Regardez Renaud - Marche à l'ombre https://youtu.be/wDQcV84eSTc

"…Pis t'as rien à ❤❤❤❤❤❤ dans mon monde  Arrache toi d'là t'es pas d'ma bande  Casse toi tu pues  Et marche à l'ombre…"


PRIMOLUS

Mr Michel, ça c'est du langage populaire si vous êtes dans un entretien d'embauche,surtout ne parlez pas ainsi,vous ne serez pas recruté. DL veut vous enseigner les langues classiques que voud pouvez utiliser partout.


MyLord99647

Ca date de quand ca, cest beaucoup trop vieux pour des exercices. Les livres d'apprentissage sont renouvelés chaque année or so.


Pilou546544

Ici le mot band veut dire groupe de musique en français. Bande ça fait un peu bande de potes


Kerjor

Tu n'appartiens pas à ma bande. To belong = appartenir.


MichelLemoine123

Je pense qu'ici il s'agit d'une bande de potes !


Gabrielle28671

Peut-on dire " tu n'appartiens pas à ma bande" ?


PapyXM

C'est ce que j'ai mis, mot à mot, et c'est accepté également


Gabrielle28671

Merci papy, j'ai posé cette question il y a un an. En effet je confirme aujourd'hui.


laurin843670

Tu ne fais pas parti de mon groupe. Est ce acceptable? Pas accepte par DLo


Beauregard0

le mot Band est aussi utilisé en terme musical comme orchestre


PapyXM

Et ce n'est pas accepté?


DX5IJ3pI

non, mais je le signale car band veut bien dire orchestre ou groupe musical


Sherl638897

Chez-moi nous disons BAND pour un band de music, ou une bande de bandits ou de voyoux etc. Cependant nous disons Tu ne fais pas partie de ma GAGNE alors dégages!


Normande12

Tu ne fais pas partie de ma "gang" et non "gagne" qui est le verbe gagner à la 3e personne du singulier.


Marvel2016

j'aimerais savoir si BAND: c'est groupe où BAND?

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.