" Is it breakfast?"

Traduction :Est-ce le petit déjeuner ?

il y a 5 ans

42 commentaires


chris.ti

Il m'a accepté "Est-ce", mais dit que c'est une faute et me montre une autre réponse "C'est". Je trouve cela trop familier, et ne comprend pas pourquoi "Est-ce" serait une faute ; en plus dans une question !

il y a 5 ans

jrikhal
Mod

Vous avez raison. Signalez-le à Duolingo qu'ils corrigent.

il y a 5 ans

valeriemichel

Bonjour Juste pour vous informer que petit-déjeuner s'écrit avec ou sans le trait d'union. Il ne peut y avoir de faute s'il est écrit de l'une ou de l'autre façon. Cordialement

il y a 5 ans

jrikhal
Mod

Une question sur laquelle les points de vue divergent. Même larousse.fr n'est pas consistent: il affiche les deux façons d'écrire mais dans la section "difficultés" concernant ce mot, il dit qu'il doit s'écrire dans trait d'union... (http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/petit_d%C3%A9jeuner_petits_d%C3%A9jeuners/59957/difficulte).


Au passage, pour signaler un problème à Duolingo, utilisez les boutons prévus à cet effet ("Signaler un problème" ou "Support technique"). Le dire ici ne signale pas le problème à Duolingo.
Cf. leur message lorsque l'on ajoute un nouveau commentaire à une page de discussion sur un exercice: "Fini le bazar ! S'il te plaît, ne signale pas d'erreurs ici et lis les commentaires ci-dessous avant de poster un commentaire."

il y a 5 ans

MichelLemo932387

Mon dictionnaire indique qu'on met un trait d'union pour le verbe "petit-déjeuner" et que le nom "petit déjeuner" n'en prend pas.

Exemple : Je vais petit-déjeuner. Je vais prendre mon petit déjeuner.

il y a 9 mois

France_Trepanier

Ici au Québec on dit déjeuner, diner et souper ...

il y a 4 ans

julie.bouc1

je me suis dit la meme chose ! ca devrait etre une bonne réponse meme si il n'y a pas "petit"

il y a 3 ans

Martha280374

Tuas raison France

il y a 4 mois

Sara938218

En France, on dit petit-déjeuner, déjeuner et dîner...

il y a 2 semaines

Lou478433

En france, dans le pas de calais aussi

il y a 1 jour

verdilili

je veux qu'il corrige on entend he que it

il y a 4 ans

annstef

Au quebec breakfast cest le dejeuner.... il ny a pas de petit dejeuner

il y a 3 ans

HNOlivier

En Belgique on dit pas petit déjeuné c'est lourd

il y a 3 ans

tilkin

Je suis belge et le déjeuner est le repas du matin !!!!

il y a 5 ans

jrikhal
Mod

Ah comme au Québec, je ne savais pas ; intéréssant.
Duolingo enseignant (et donc utilisant) le français de France, il ne l'accepte pas par défaut. Mais signalez-leur (via les boutons prévus à cet effet) le problème et ils finiront par l'accepter (sachant que plus il y a de personnes qui le signalent et plus ce temps devrait être court).


NB/Rappel : mentionner les oublis/erreurs/problèmes ici (sur les pages de discussion), ne signale en rien le problème à Duolingo : l'équipe de Duo ne sera pas au courant.
Pour informer Duolingo, il faut passer par le bouton dédié "Signaler un Problème" pendant les leçons ou --- si vous ne pouvez pas (car vous utilisez une appli. mobile par exemple) ou si vous avez oublié --- signalez-le via le bouton "Support Technique" (sur la gauche de toutes les pages Duo) ce qui enverra un mail directement à l'équipe de Duolingo.
Cf. http://www.duolingo.com/comment/1048743

il y a 5 ans

tilkin

Contente d'apprendre qu'au Québec on déjeune le matin. En Belgique, on dîne à midi et on soupe le soir!!! On se prend au jeu de perdre des cœurs! Merci à vous pour les conseils d'utilisation du cours. Et .....bonne année 2014! Claudine TILKIN

il y a 5 ans

jrikhal
Mod

Même utilisation des différents termes qu'au Québec apparemment (ce que j'ai appris ici).

il y a 5 ans

Sara938218

En France, je soupe si je mange une soupe mais je ne dîne jamais le midi : toujours le soir...

il y a 2 semaines

Alicia2231

Comme au Québec ! :)

il y a 4 ans

Sporix

Pareil

il y a 1 an

liza208

Est-ce le petit déjeuner!

il y a 4 ans

ppop12

c'est une question, donc le verbe avant le sujet. La traduction doit etre: Est ce le petit dejeuner ?

il y a 4 ans

Shoubiz

J'ai mis "un" à la place de "le" et Duolingo m'a informé que c'était faux. Quelqu'un peut m'expliquer ? car si le "the" n'est pas précisé, le "un" (article non défini) fonctionne, non ?

il y a 1 an

Sara938218

Je suis tout à fait d'accord, je ne comprends pas pourquoi ?

il y a 2 semaines

NoemieDuss

En bon québécois, on ne dit pas petit déjeuner; juste déjeuner

il y a 1 an

Christian548492

Au Québec on dit déjeuner

il y a 1 an

RayanMoutahir

Bonjour Juste pour vous informer que petit-déjeuner s'écrit avec ou sans le trait d'union. Il ne peut y avoir de faute s'il est écrit de l'une ou de l'autre façon et puis au Québec on dit déjeuner, dîner et souper ...

S.V.P. Répondez Duolingo

il y a 1 an

MichelLemo932387

Mon dictionnaire indique qu'on met un trait d'union pour le verbe "petit-déjeuner" et que le nom "petit déjeuner" n'en prend pas.

Exemple : Je vais petit-déjeuner. Je vais prendre mon petit déjeuner.

il y a 9 mois

RayanMoutahir

Dommage vraiment

il y a 1 an

MarcAndr17

Au quebec nous dejeunons cela devrait etre accepter

il y a 9 mois

paulvill

En Belgique on déjeune et on ne petit-déjeune pas !

il y a 7 mois

Martha280374

Svp ne me faites pas dire petit dejeuner je repondrai toujours dejeuner car je suis du Quebec

il y a 5 mois

Sara938218

Ne me faites pas dire déjeuner car c'est toujours mon repas de midi. C'est à se demander de quel pays vient le français ?

il y a 2 semaines

FlorianMat17

C'est UN petit-déjeuner ? compté comme faux ...

il y a 3 mois

zak915093

Est ce un petit déjeuner c est pareil

il y a 3 mois

JeanPaul546834

Il n'y a pas la version odio sur cette question

il y a 3 mois

Quiqui64

Pourquoi pas "c'est un petit-déjeuner"?

il y a 3 mois

Marodon1

J'avais pas du son

il y a 2 mois

HOUSSAIN71

Est ce du petit déjeuner? J'ai mets (du) au lieu de (le) car il n y a pas de (the) !!!!

il y a 2 mois

JunieGAUTH

Je pensais que is it the breakfast ?serait de preference est ce le petit dejeuner??

il y a 1 mois

JunieGAUTH

Is it the breakfast ??je pensais que ce serait ça est ce le petit dejeuner

il y a 1 mois

IG0aWGEY

j'ai eu faux à ce test.

il y a 3 semaines
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.