Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

" Is it breakfast?"

Traduction :Est-ce le petit déjeuner ?

il y a 4 ans

54 commentaires


chris.ti

Il m'a accepté "Est-ce", mais dit que c'est une faute et me montre une autre réponse "C'est". Je trouve cela trop familier, et ne comprend pas pourquoi "Est-ce" serait une faute ; en plus dans une question !

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Vous avez raison. Signalez-le à Duolingo qu'ils corrigent.

il y a 4 ans

maxime.debois

C'est n'est pas familier c'est la manière de démontré.

il y a 4 ans

youcef.leu

Et le point d'interrogation ou EST CE que tu le mets?

il y a 3 ans

Wendy457870

Ta geuele vieux chien

il y a 9 mois

valeriemichel

Bonjour Juste pour vous informer que petit-déjeuner s'écrit avec ou sans le trait d'union. Il ne peut y avoir de faute s'il est écrit de l'une ou de l'autre façon. Cordialement

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Une question sur laquelle les points de vue divergent. Même larousse.fr n'est pas consistent: il affiche les deux façons d'écrire mais dans la section "difficultés" concernant ce mot, il dit qu'il doit s'écrire dans trait d'union... (http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/petit_d%C3%A9jeuner_petits_d%C3%A9jeuners/59957/difficulte).


Au passage, pour signaler un problème à Duolingo, utilisez les boutons prévus à cet effet ("Signaler un problème" ou "Support technique"). Le dire ici ne signale pas le problème à Duolingo.
Cf. leur message lorsque l'on ajoute un nouveau commentaire à une page de discussion sur un exercice: "Fini le bazar ! S'il te plaît, ne signale pas d'erreurs ici et lis les commentaires ci-dessous avant de poster un commentaire."

il y a 4 ans

MichelLemo932387

Mon dictionnaire indique qu'on met un trait d'union pour le verbe "petit-déjeuner" et que le nom "petit déjeuner" n'en prend pas.

Exemple : Je vais petit-déjeuner. Je vais prendre mon petit déjeuner.

il y a 3 mois

Amel37blut

alors c'est pour cela que j'ai eu une faute car j'ai mis petit déjeuner avec le trait d'union

il y a 4 ans

soumaya_mir

Merci

il y a 4 ans

France_Trepanier

Ici au Québec on dit déjeuner, diner et souper ...

il y a 3 ans

julie.bouc1

je me suis dit la meme chose ! ca devrait etre une bonne réponse meme si il n'y a pas "petit"

il y a 3 ans

Louis920719

Oui en Belgique aussi

il y a 7 mois

verdilili

je veux qu'il corrige on entend he que it

il y a 4 ans

Selly07

Ta vu moi aussi g entendu sa

il y a 4 ans

annstef

Au quebec breakfast cest le dejeuner.... il ny a pas de petit dejeuner

il y a 2 ans

HNOlivier

En Belgique on dit pas petit déjeuné c'est lourd

il y a 2 ans

tilkin

Je suis belge et le déjeuner est le repas du matin !!!!

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Ah comme au Québec, je ne savais pas ; intéréssant.
Duolingo enseignant (et donc utilisant) le français de France, il ne l'accepte pas par défaut. Mais signalez-leur (via les boutons prévus à cet effet) le problème et ils finiront par l'accepter (sachant que plus il y a de personnes qui le signalent et plus ce temps devrait être court).


NB/Rappel : mentionner les oublis/erreurs/problèmes ici (sur les pages de discussion), ne signale en rien le problème à Duolingo : l'équipe de Duo ne sera pas au courant.
Pour informer Duolingo, il faut passer par le bouton dédié "Signaler un Problème" pendant les leçons ou --- si vous ne pouvez pas (car vous utilisez une appli. mobile par exemple) ou si vous avez oublié --- signalez-le via le bouton "Support Technique" (sur la gauche de toutes les pages Duo) ce qui enverra un mail directement à l'équipe de Duolingo.
Cf. http://www.duolingo.com/comment/1048743

il y a 4 ans

tilkin

Contente d'apprendre qu'au Québec on déjeune le matin. En Belgique, on dîne à midi et on soupe le soir!!! On se prend au jeu de perdre des cœurs! Merci à vous pour les conseils d'utilisation du cours. Et .....bonne année 2014! Claudine TILKIN

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Même utilisation des différents termes qu'au Québec apparemment (ce que j'ai appris ici).

il y a 4 ans

Alicia2231

Comme au Québec ! :)

il y a 4 ans

Louis920719

Pareil

il y a 7 mois

liza208

Est-ce le petit déjeuner!

il y a 4 ans

ppop12

c'est une question, donc le verbe avant le sujet. La traduction doit etre: Est ce le petit dejeuner ?

il y a 4 ans

Shoubiz
Shoubiz

J'ai mis "un" à la place de "le" et Duolingo m'a informé que c'était faux. Quelqu'un peut m'expliquer ? car si le "the" n'est pas précisé, le "un" (article non défini) fonctionne, non ?

il y a 1 an

NoemieDuss

En bon québécois, on ne dit pas petit déjeuner; juste déjeuner

il y a 1 an

Christian548492

Au Québec on dit déjeuner

il y a 11 mois

RayanMoutahir

Bonjour Juste pour vous informer que petit-déjeuner s'écrit avec ou sans le trait d'union. Il ne peut y avoir de faute s'il est écrit de l'une ou de l'autre façon et puis au Québec on dit déjeuner, dîner et souper ...

S.V.P. Répondez Duolingo

il y a 11 mois

MichelLemo932387

Mon dictionnaire indique qu'on met un trait d'union pour le verbe "petit-déjeuner" et que le nom "petit déjeuner" n'en prend pas.

Exemple : Je vais petit-déjeuner. Je vais prendre mon petit déjeuner.

il y a 3 mois

RayanMoutahir

Dommage vraiment

il y a 11 mois

MarcAndr17

Au quebec nous dejeunons cela devrait etre accepter

il y a 3 mois

paulvill

En Belgique on déjeune et on ne petit-déjeune pas !

il y a 1 mois

cheveuxnoirs

Breakfast c'est déjeuner pas de petit

il y a 4 ans

dukens2

confondue

il y a 3 ans

1975guylene

Est-ce qu'en France ils prennent 4 repas par jour au lieu de 3?

il y a 2 ans

imbatable12345

je me suis tromper

il y a 1 an

fabmi06

Alors pourquoi lorsqu'on écrit petit-déjeuner ...il signale que c'est une erreur et insiste que le mot s'écrit petitdéjeuner only !!???

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

"petitdéjeuner" sans espace ?!?

Pourquoi il refuse ? Soit parce que Duolingo a son avis sur la question et a choisi de n'utiliser qu'une forme mais plus probablement parce que l'omission ne lui a pas été signalé au sujet de cet exercice et donc il ne peut pas savoir qu'il y a un problème à régler...

il y a 4 ans

Lea_novembre

Petit déjeuner sans espace comme celui ci < petitdéjeuner > n'est pas clair ce n'est pas comme ca que l'on l'écrit ce mot s'écrit avec un espace c'est plus clair < petit déjeuner >.

il y a 4 ans

Amel37blut

fabmi06 on s'en fout de ta vie

il y a 4 ans

Dwayne73

J'ai pu ecrire petit déjeuner avec un espace perso !

il y a 4 ans

sunsetboca

Moi aussi... !

il y a 4 ans

Sangokhan99

J'ai ecrit "est-il le petit dejeuner" pourquoi cest faut?

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

-> Est-ce le petit déjeuner.

il y a 4 ans

krimodoc

Parce que ce n'est pas français,quand on interroge,quand on pose une question,on doit dire:"est-ce le petit-dejeûner?" pour une personne par exemple on pourrait demander :"est-ce votre amie?" ou :"est-ce votre parente"?...

il y a 4 ans

GuilleminC

Traduction en francais à revoir sur cet excercice. D'une phrase à l'autre "petit déjeuner" ou "petit-déjeuner" est accepté ou non ou le met en faute d'orthographe.

il y a 4 ans

MarieBinet

Jai ecris déjeuner au lieu de dejeuné. Cest con, ca fait perdre un coeur :"( meme si je sais que cest normal

il y a 4 ans

krimodoc

Ok si les anglais l'entendent ainsi ,nous devons l'admettre.

il y a 4 ans

Zylvisaker37

Petit-déjeuner pas petit déjeuner rahhhhh! BLDBOJZRBO

il y a 4 ans

lazarines
lazarines

Duolingo doit revoir l'orthographe de petit-déjeuner: tiret ou pas tiret?

il y a 4 ans

MichelLemo932387

Mon dictionnaire indique qu'on met un trait d'union pour le verbe "petit-déjeuner" et que le nom "petit déjeuner" n'en prend pas.

Exemple : Je vais petit-déjeuner. Je vais prendre mon petit déjeuner.

il y a 3 mois

roxybreton

pourquoi l'ordi n'accepte jamais mes reponse? on peut pas dire déjeuné au lieu de petit-déjeuner?

il y a 4 ans

Kalhyra

Le petit-déjeuner c'est le matin, le déjeuner c'est le midi ^^

il y a 4 ans