"Tu leggi i miei libri."

Traduction :Tu lis mes livres.

August 18, 2015

14 commentaires


MammaMariaNatale

En italien on utilise quasiment toujours l'article devant l'adjectif possessif. Je donnerai les rares exceptions plus bas. On doit dire :

  • il mio libro è sul tavolo

  • il tuo cane è nero

  • lei usa la mia penna

  • i miei libri sono nuovi

  • le tue scarpe sono sporche

En italien on utilise (presque) toujours l'article devant le pronom possessif

Che macchina prendiamo? La mia?

Les exceptions pour les adjectifs possessifs concernent exclusivement les noms des parents proches, au singulier et sans diminutif :

  • mio padre

  • mia madre

  • mio fratello

  • mia zia

  • mio cugino

  • mio nonno

MAIS

  • il mio papà ( mio papà est acceptable)

  • la mia mamma (mia mamma est acceptable)

  • la mia sorellina

  • i miei nonni

  • le mie sorelle.

tutto chiaro ragazzi?

April 15, 2016

..Nicolas..

C'est ce que je reproche un peu à Duolingo pour l'instant : on doit forcément compléter avec un autre site puisqu'on a pas les règles de grammaire. Ça manque. http://www.italien-facile.com/exercices/exercice-italien-2/exercice-italien-48750.php moi ce qui m'a BEAUUUUUCOUP aidé !

October 4, 2016

PERCE_NEIGE

Oui mais il y a le forum pour ça! Ce qui est génial, c'est que ça nous oblige à chercher un peu. J'apprends beaucoup en essayant de répondre aux questions des autres! Avec un vrai cours de grammaire, il n'y aurait pas ce tâtonnement aussi riche en apprentissage!

February 6, 2017

..Nicolas..

J'aime aussi répondre aux questions des autres, cela me pousse à chercher et à souvent me rendre compte que la réponse n'est pas aussi évidente que je le pensais de prime abord. Seulement, qq. règles de grammaire et tableaux de conjugaison éviteraient tout de même bon nombre de réactions non pertinentes venant de ceux qui ne cherchent pas... laissant au second plan les vraies bonnes questions.

February 6, 2017

PERCE_NEIGE

Il y a quelques conseils ("tips") en dessous de l'onglet du cours, il y a aussi souvent des tableaux de conjugaison quand on clique sur un mot, mais c'est perfectible. Ils pourraient par exemple insérer une page de cours entre 2 exercices, mais je ne plains pas de l'originalité de la méthode, qui peut être complétées avec d'autres.

February 7, 2017

..Nicolas..

Je n'avais pas remarqué. Effectivement, c'est le cas pour les tout premiers cours... en cours pour les autres. Mea culpa, il ne reste plus qu'à attendre… les nouveaux modérateurs sont là pour ça ! Pourquoi ne pas expliquer sur cette faute récurrente ce qui ne va pas ? Le tableau des temps n'est pas toujours présent suivant le verbe et le temps utilisé. Bon, ce n'est pas vraiment le lieu pour en parler et nous allons nous faire taper sur les doigts. Nous sommes tombés d'accord : tout ça est à améliorer. Bonne chance à eux !

February 7, 2017

caromom97

Grazie!

May 1, 2016

Leucippe1

Quelle est le rôle du " i " avant " miei" ??

August 18, 2015

tom10tom

On met toujours les articles devant les pronoms possessifs

November 25, 2015

PERCE_NEIGE

Sauf quand on parle de la famille.

February 6, 2017

Colline84

Devant les pronoms possessifs, oui on met l'article. Ici on pose la question de l'article devant l'adjectif possessif.

Pour rappel, le pronom remplace le nom : le mien, les tiennes, etc. L'adjectif complète le nom : mon père, vos sacs, etc

September 17, 2018

BBBG001

Est facile pour vous ?C vrai que pour moi je ne comprends pas trop avec le "i"devant "miei".

January 10, 2017

MammaMariaNatale

regardez mon explication, tout en haut, dans cette discussion

January 10, 2017

Christelle434381

Grazie mile

May 20, 2018
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.