"Tu leggi i miei libri."

Traduction :Tu lis mes livres.

il y a 3 ans

23 commentaires


MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

En italien on utilise quasiment toujours l'article devant l'adjectif possessif. Je donnerai les rares exceptions plus bas. On doit dire :

  • il mio libro è sul tavolo

  • il tuo cane è nero

  • lei usa la mia penna

  • i miei libri sono nuovi

  • le tue scarpe sono sporche

En italien on utilise (presque) toujours l'article devant le pronom possessif

Che macchina prendiamo? La mia?

Les exceptions pour les adjectifs possessifs concernent exclusivement les noms des parents proches, au singulier et sans diminutif :

  • mio padre

  • mia madre

  • mio fratello

  • mia zia

  • mio cugino

  • mio nonno

MAIS

  • il mio papà ( mio papà est acceptable)

  • la mia mamma (mia mamma est acceptable)

  • la mia sorellina

  • i miei nonni

  • le mie sorelle.

tutto chiaro ragazzi?

il y a 2 ans

..Nicolas..

C'est ce que je reproche un peu à Duolingo pour l'instant : on doit forcément compléter avec un autre site puisqu'on a pas les règles de grammaire. Ça manque. http://www.italien-facile.com/exercices/exercice-italien-2/exercice-italien-48750.php moi ce qui m'a BEAUUUUUCOUP aidé !

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Oui mais il y a le forum pour ça! Ce qui est génial, c'est que ça nous oblige à chercher un peu. J'apprends beaucoup en essayant de répondre aux questions des autres! Avec un vrai cours de grammaire, il n'y aurait pas ce tâtonnement aussi riche en apprentissage!

il y a 1 an

..Nicolas..

J'aime aussi répondre aux questions des autres, cela me pousse à chercher et à souvent me rendre compte que la réponse n'est pas aussi évidente que je le pensais de prime abord. Seulement, qq. règles de grammaire et tableaux de conjugaison éviteraient tout de même bon nombre de réactions non pertinentes venant de ceux qui ne cherchent pas... laissant au second plan les vraies bonnes questions.

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Il y a quelques conseils ("tips") en dessous de l'onglet du cours, il y a aussi souvent des tableaux de conjugaison quand on clique sur un mot, mais c'est perfectible. Ils pourraient par exemple insérer une page de cours entre 2 exercices, mais je ne plains pas de l'originalité de la méthode, qui peut être complétées avec d'autres.

il y a 1 an

..Nicolas..

Je n'avais pas remarqué. Effectivement, c'est le cas pour les tout premiers cours... en cours pour les autres. Mea culpa, il ne reste plus qu'à attendre… les nouveaux modérateurs sont là pour ça ! Pourquoi ne pas expliquer sur cette faute récurrente ce qui ne va pas ? Le tableau des temps n'est pas toujours présent suivant le verbe et le temps utilisé. Bon, ce n'est pas vraiment le lieu pour en parler et nous allons nous faire taper sur les doigts. Nous sommes tombés d'accord : tout ça est à améliorer. Bonne chance à eux !

il y a 1 an

caromom97
caromom97

Grazie!

il y a 2 ans

DiegoJaviUnlam
DiegoJaviUnlam

Bravo! :)

il y a 2 ans

Leucippe1

Quelle est le rôle du " i " avant " miei" ??

il y a 3 ans

tom10tom
tom10tom

On met toujours les articles devant les pronoms possessifs

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Sauf quand on parle de la famille.

il y a 1 an

Colline84
Colline84

Devant les pronoms possessifs, oui on met l'article. Ici on pose la question de l'article devant l'adjectif possessif.

Pour rappel, le pronom remplace le nom : le mien, les tiennes, etc. L'adjectif complète le nom : mon père, vos sacs, etc

il y a 1 mois

_Sirene_
_Sirene_

C'est la marque du pluriel mais je n'en c'est pas plus ...

il y a 3 ans

Donosor

Baaah libri est deja au pluriel, je vois pas linteret du i aussi

il y a 2 ans

..Nicolas..

Au début, on le pense tous. Puis on se dit que c'est comme ça. Toutes les langues ont leurs particularités :p Le nombre de bizarreries et de répétitions en français ><

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

L'explication c'est que c'est comme ça qu'on dit, il ne faut pas chercher plus loin!

Les italiens disent "le mien livre" pour dire "mon livre".

il y a 1 an

BBBG001

Est facile pour vous ?C vrai que pour moi je ne comprends pas trop avec le "i"devant "miei".

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

regardez mon explication, tout en haut, dans cette discussion

il y a 1 an

Christelle434381

Grazie mile

il y a 5 mois

Beth434495
Beth434495

l'explanation de duolingo pour mon response incorrect ne semble pas vrai. Il dit "'libri' est , pas ." C'est tout. Il n'y a rien d'explication de quoi "libri" devrait dans ce cas. Je crois que je n'ai pas épelé "miei" correct, mais l'explanation n'est pas complet pour ça.

il y a 1 an

elkhlyfy11

Je pense que ça juste pour les debutant !!!

il y a 2 ans

IsayaFiola

Je me demande la même chose..... c'est comme dire ''tu lis les mes livres'' a quoi bon le ''i'' ? :P

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

L'italien dit "Tu lis les miens livres". Se souvenir de substituer "mes" avec "les miens". C'est tout.

il y a 1 an
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.