Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"J'essaie d'imaginer."

Traduction :Io provo ad immaginare.

il y a 3 ans

11 commentaires


capritaire

Ne serait ce pas plutôt : aD immaginare

il y a 3 ans

Nat491504
Nat491504

29 mars 2016. Ciao Capritaire. "Provo ad immaginare" est la traduction de Duolingo dans ma leçon de ce jour.

il y a 2 ans

RovoIT
RovoIT

On peut donc en conclure qu'il aura fallu ... moins d'un an pour que cela soit corrigé ...

il y a 8 mois

Sylvie843487
Sylvie843487

J'ai le même problème avec mon téléphone Android, la solution proposée est "provo a immaginare"

il y a 11 mois

RovoIT
RovoIT

Le 8 janvier 2018 : " Tu as utilisé le mauvais mot. provo a immaginare."

il y a 8 mois

Tho789095

j'ai traduit : "provo imaginare" et DL compte faux et traduit "provo a imaginare" et ici il met "ad" . De plus "a" ou "ad" est-il obligatoire? Je pensais que l'on mettait "a" à l'infinitif pour les verbes de mouvement. Or imaginer n'est pas un verbe de mouvement.

il y a 7 mois

Tigaud1
Tigaud1

Attention, dans la règle que vous citez, le verbe de mouvement est le verbe à l'indicatif, pas celui que l'on met à l'infinitif. Le dictionnaire Hachette et divers sites internet construisent "Provare" avec "a" lorsque ce verbe est suivi d'un infinitif, il n'y a pas d'erreur de DL. :)

il y a 7 mois

Tho789095

Merci pour votre réponse, je pensais que cela marchait aussi pour l'infinitif. Grazie mille !

il y a 7 mois

Tho789095

16/03/2018. Aujourd'hui DL donne comme correction " provo A immaginare" et dans l'exercice précédent il donne " posso immaginare" et j'avais mis "posso A immaginare" et il m'a compté faux ! ? Difficile à comprendre ou difficile de comprendre ! !

il y a 6 mois

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

" posso immaginare" & " provo A immaginare"

"Je peux imaginer" et "j'essaie D'imaginer"

L'italien et le français sont deux langues différentes... mais très proches quand même !-)

il y a 6 mois

Tho789095

oui, ça je l'admets. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, alors que nous avons à faire à deux phrases identiques, dans un cas il faut mettre "A" et pas dans l'autre. Mystère ! Il doit y avoir une règle grammaticale que j'ignore.

il y a 5 mois