1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Les champs sont jaunes."

"Les champs sont jaunes."

Traduction :Los campos están amarillos.

August 20, 2015

49 messages


nianel

bizarre, quelques pages avant duolingo proposait son au lieu de estan. Ais-je rêvé?


Bernadette31940

Je me pose la même question.


Marisa178123

Même chose je suis perdue


Nadjia394880

Moi aussi . Cela devrait être son puisque le rouge est constant


daniel212101

c'est à ne rien comprendre !!! idem pour moi, ser...estar ??????


Symogne29

J'ai essayé de répondre à cette question il y a une semaine. Avez-vous lu les commentaires ?


sylvia722371

Non, je l'ai vu également


Nadjia394880

Non vous ne révez pas. Ils n arretent de nous égarer avec leurs questions et réponses???????


Shopkinette

Pourquoi "los campos son amarillos " m'est refusé??


Yvez10

Pourquoi ''están'' et non ''son'' ? Merci


Luca827435

Pareil, refusé alors que dans cette même leçon on nous fait traduire "los campos son amarillos"... par "les champs sont jaunes". Incompréhensible!!!


Airgee

Même chose pour moi. On devrait corriger la situation car ce n'est pas la première fois que des erreurs se glissent.


Symogne29

Pourquoi "estar" et non "ser" ?

La question est posée à plusieurs reprises ici, je vais essayer d'y répondre. Et d'abord rectifier une idée fausse mais assez répandue :"avec les couleurs, c'est toujours "ser"". Non, ça dépend !

Devant un adjectif, de façon générale, ser permet de donner une définition, une caractéristique essentielle, de dire la nature objective.

Estar permet de dire un état, qui est souvent le résultat d'une transformation. Il permet la subjectivité.

Ex : estoy triste porque acabo de ver la película "aaa" que es triste = je suis triste parce que je viens de voir le film "aaa" qui est triste.

Ha nevado esta noche, el prado está blanco = il a neigé cette nuit, la prairie est blanche.

Mais : "el prado es verde = la prairie est verte".

"Los campos están amarillos", ce n'est pas leur couleur "naturelle", mais le résultat de ??? : le colza a fleuri, le blé vient d'être moissonné, la sécheresse a sévi, c'est la lumière due au lever du soleil etc....


Cybertoph

Je pense que les deux réponses sans contexte. On ne doit pas s'arrêter à ce que l'on croit savoir. Champs peut être bien plus qu'un bout de terre cultivé. Ca peut par exemple être l'oeuvre d'une création artificielle de couleur jaune/rouge ou autre et donc sa couleur par nature serait jaune ou rouge et donc ser. Enfin je crois, je ne suis pas un expert.


hepepep

un coup son un coup estan?
premier reflexe ecrire estan car les champs ne sont pas "toujours" jaunes...et cela depend aussi de la nature de la culture!


paco777354

Los campos estan amarillos es mas correcto en español.Los campos pueden estar de distintos colores


Sylvie649287

Je suis d'accord... Mais... Un exemple : vous avez un tableau ou une photo et vous dites : los campos son amarillos. Non ? Donc pour moi les deux devraient être accordés selon les circonstances.


Lau581372

es verdad, el caso es que nunca se sabe cual prefiere DL :-)


AdeleSaene

Est-ce qu'il serait possible de mettre «Los campos estan amarillos» ?

Merci d 'avance pour la personne qui me répondra!


RuliRock

Oui, c'est possible.

Los campos son amarillos = Generalmente el campo es así.

Los campos están amarillos = Generalmente el campo tiene otro color, pero ahora está de color amarillo.


AdeleSaene

Merci beaucoup pour l'information!


AlainFaivre

pas la peine de poser des questions, le robot ne sait pas lire!!!


Olivier519347

Je crois que c'est effectivement ta réponse qui est la bonne :)


nuttens7

Idem dans la traduction espagnol vers français ( los campos son amarillos : il fallait traduire .les champs sont jaunes ???) Et dans l'autre sens non ?..


annick557849

certains se sont posé la question (il y a 4 ans) "son" une première fois et "estan" la deuxième fois. Et depuis, RIEN


legendre328375

Au cours d'espagnol j'ai appris qu'on emploie ser avec une couleur


Reptarrrr

bah la 'son' ça ne marche pas. Va savoir


Christiantop

Las luces son rojas ET los campos estan amarillos ???? Explicaciones por favor !!


Agnes408319

Dans l'exercice précédant ils disent los campos son amarillos et juste après c'est faux. Un peu de cohérence svp.


niM8Jb

Dans la même leçon, c'est bien son et non estan ???? C'est pas très logique ni très encourageant !!!!


Weisner5

Et bien finalement je le dis - je déteste cette #$!% langue!!! Estar, ser quand les utilisés n'est pas clair. Dans ce cas-ci je pense le fait que le champ puisse être de différente couleurs explique l'utilisation de estar; mais ce qui me dégoute avec cette application, c'est le fait qu'elle ne nous donne aucune explication regardant ces sujets-là


Altha628114

Les champs jaunes ne resteront pas jaunes d'où ESTAN


CheickIbra

Merci pour ta réponse


Christiantop

Le bon verbe est "son". Ils y a erreur.


SuzanneGBu

rien à comprendre ! Le correcteur met « son » comme bon


ODILEDORDO

Bouh...les couleurs sont avec ser et non estar...problème !!!


Altha628114

Oui je ne comprend pas pourquoi "son" n'est pas accepté !!!


olivier210592

Une fois son une fois estan....


margouillat0

Parei exemple pour el sol es azul premier exercice et le second el sol esta azul va comprendre .?.?


Thuy100

el pasto es verde alors pourquoi los campos estan amarillos


GillesLecl8

Con un color es son


micheline649974

Même chose pour moi!


CheickIbra

No estoy de acuerdo con esta respuesta


Raymond296968

Faux! Vous venez de m apprendre los campos son amarillos et maintenant vous dites que los campos estan amarillos !!! Il faut savoir ce que vous voulez !!!


Nadjia394880

Désolée. C est faux c est son et non están Vous nous enseignez une chose et dans lea exercices vous donnez autre chose. C est vraiment incomprensible

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.