"What period does it cover?"

Traduction :Quelle période couvre-t-il ?

il y a 5 ans

16 commentaires


nathalianna

Quelle période est-ce qu'il couvre is not commonly used in French.

il y a 4 ans

Colline84

Mais "Quelle période [cela] couvre-t-il" est tout à fait français , par exemple en parlant d'un contrat d'assurance.

il y a 4 ans

clarabellissima

Je trouve plus précis d'indiquer : "Quelle période cela couvre-t-il ?" plutôt que "couvre-t-il" !

il y a 3 ans

Pegasus54

quelle période recouvre-t-il n'est donc pas correct?

il y a 2 ans

Jackie-dd

En français, on ne dit pas "recouvrir une période" mais "couvrir une période". Voici la définition du dictionnaire de l'académie française : "Embrasser une période déterminée. Son ouvrage couvre tout le règne de Louis XIV".

il y a 2 ans

roland.red

je précise que : quelle période couvre-t-elle ? est accepté

il y a 4 ans

Lina.Mani

Dès que je clique sur le micro pour parler , il s'arrête tout seul et me donne une erreur.

il y a 1 an

Jackie-dd

Si vous avez des problèmes techniques, vous pouvez laisser un message dans la partie "Aide" (en bas de cette page).

il y a 1 an

WalidBenha1

Quel est le rôle de " t " dans couvre-t-il

il y a 2 ans

Jackie-dd

Lorsque la 3ème personne se termine par une voyelle, on place obligatoirement un "t" dit euphonique entre le verbe et son pronom sujet, pour éviter la rencontre de deux voyelles (ici le "e" de "couvre" et le "i" de "il"), l'euphonie étant la "qualité des combinaisons de sons considérées comme agréables à entendre ou faciles à prononcer", l'ensemble est uni par des traits d'union.

il y a 2 ans

RapideDangereuse

Explication bonne et détaillée !

il y a 1 an

didierbata

et pourquoi pas "quelle période RECOUVRE t il"

il y a 1 an

Jackie-dd

Un des sens du verbe "couvrir" est "[le compl. désigne un espace de temps] Embrasser d'un seul tenant une certaine période de temps. Exemples : Couvrir quinze années, l'histoire de la Restauration, quelques siècles"; Ce sens particulier n'existe pas pour le verbe "recouvrir".

il y a 1 an

roselyne204034

je ne vois pas où est mon erreur

il y a 1 an

Martine962414

Je ne saisis pas bien la différence entre ceci (faux) et cela(correct) dans ce genre de phrase

il y a 1 an

mariepaule793923

Quelle est la période qu'il couvre ? est refusé . J'ai signalé que ça me paraissait correct ...

il y a 1 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.