Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I have her fork in my plate."

Traduction :J'ai sa fourchette dans mon assiette.

il y a 4 ans

44 commentaires


pprince87
pprince87

English speakers would most commonly say "on my plate" Use "in" when talking about a bowl - "in my bowl"

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Traduction pour les autres: Les anglophones diraient la plupart du temps "on my plate". On utilise "in" lorsque l'on parle d'un bol = "in my bowl".

il y a 4 ans

Drextremer
Drextremer

Yes, you are right; I think this needs to be corrected in this lesson. (English is my first language).

il y a 1 an

labar54
labar54

Donc, depuis 2 ans DL est resté sur "in" ?

il y a 2 ans

Soussou91

Merci pour la traduction

il y a 4 ans

buffalump21
buffalump21

Absolument, nous ne disons jamais "in my plate". Nous disons toujours " on my plate" mais "in my bowl" :-)

il y a 4 ans

eirlana
eirlana

Maybe she stabbed the plate with her fork.

Peut-être elle a transpercé l'assiette avec sa fourchette.

il y a 2 ans

ALBERT_PARIS

En France, nous avons différents types d'assiettes. Entre autres, nous avons celles qu'on appelle "les assiettes creuses" qui servent essentiellement à manger de la soupe. Elles sont à mi-chemin de l'assiette et du bol. Peut-être peut-on dire "in' dans ce cas-là et garder le "on" pour celles qu'on appelle "les assiettes plates" (flat plates ?) ^^

Oh et puis non ! Si elle y a mis sa... "fourchette", ce n'est pas une assiette à soupe ! ;)))

il y a 1 an

Joe39934
Joe39934

Et si cest un pot au feu

il y a 2 mois

Laity1
Laity1

Très bonne remarque

il y a 5 jours

Paul882324

Tout a fait! I have reported it.

il y a 2 mois

pinel12

J'aimerais savoir pour quelle raison obscure DL se contredit ! Quand il demande de traduire "j'ai sa fourchette dans mon assiette" il me refuse "i have her fork in my plate" et quand il demande de traduire l'inverse lui même écrit "i have her fork in my plate" ...Il y a comme un problème de logique là dedans!

il y a 3 mois

8vPZRuzH
8vPZRuzH

cela arrive assez souvent ...

il y a 5 jours

sandysho
sandysho

à cet endroit l'assiette Anglaise est assez creuse pour que l'on puisse dire ( dans mon assiette) il y a à boire et à manger avec IN et ON? alors qu'à un autre endroit on nous refuse (IN)

il y a 4 mois

Rene238250

j'ai écrit : I have his fork in my plate - réponse :erreur, why ?

il y a 1 an

Cricri790529

Pourquoi cette phrase a -t-elle été refusée précédemment pour m'indiquer le "on" plutôt que le "in"

il y a 2 mois

Jean-Marie848277

«In» or «On» Après les 37 commentaires qui suivent, pourquoi n'y a-t-il pas un modérateurs qui interviennent? Et que la/les réponse/s acceptée/s par DL soit/soient corrigée/s. ThanKwee MOD écrit: «Les anglophones diraient la plupart du temps ON MY PLATE». Y a-t-il un responsable pour faire la modification des réponses acceptées par DL. Le commentaire a été écrit il y a 4 ans.

il y a 1 mois

Quittie

Ne peut-on pas traduire par "Sa fourchette est dans mon assiette" ?

il y a 4 ans

buffalump21
buffalump21

C'est bien en francais mais en anglias on doit traduire "I have his/her fork "on" my plate" :-)

il y a 4 ans

sophioux

Je pense que les deux traductions "Sa fourchette est dans mon assiette. " et "J'ai sa fourchette dans mon assiette." devraient être acceptées mais la première traduction ,"Sa fourchette ...", me semble plus "français", comme le suggère aussi GCHOTEAU. La 2e "J'ai ..." me paraît plus de la traduction "mot à mot". Qu'en pensez-vous ?

il y a 4 ans

GCHOTEAU

C'est certainement bien mieux et plus Français...

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Cela serait His/Her fork is in my plate. en anglais.

il y a 4 ans

FrancisHue1

la correction proposée est FAUSSE !!! !! La fourchette ne PEUT PAS être "dans" DEDANS une assiette elle ne peut être que SUR ou dessus mon assiette !!! C'est comme on ne dit pas je vais au médecin on va chez le médecin !!! car on n'y va pas DEDANS !!!!

il y a 1 an

MichelLemo932387

Savoir si on doit mettre sa fourchette dans l'assiette ou sur l'assiette est une question si importante, si capitale, que les deux sites suivants nous apprennent comment disposer les couverts après un repas au restaurant.

Le premier nous dit de les mettre sur l'assiette. https://www.google.fr/amp/s/education.toutcomment.com/article/comment-placer-vos-couverts-apres-manger-5844.html%3famp=1#ampshare=https://education.toutcomment.com/article/comment-placer-vos-couverts-apres-manger-5844.html

Le second préfère les voir dans l'assiette. http://www.fenoweb.com/fr/news/ce-que-dit-la-position-de-vos-couverts-dans-vos-assiettes

À ce jour, cette grave question, d'un niveau métaphysique rarement atteint, n'est toujours pas tranchée !  {:-))

il y a 1 an

celinet8

Merci MichelLemo, j'adore ces explications, instructives, pédagogique et "remettent les pendules à l'heure "que de tergiversations .

il y a 2 semaines

JIBOLIN

mdr

il y a 3 mois

MedouneNgom

j ai sa fourchette dans mon assiette

il y a 1 an

PAULAENI

bravoooooooooooooo!!!!!!

il y a 1 an

ValetteYve

Est ce que la chouette peut m'expliquer pourquoi elle n'accepte pas in my plate en traduction alors que elle le propose en version. Il faut arrêter l'alcool...

il y a 4 mois

JIBOLIN

je préfère dire "sa fourchette est dans mon assiette"

il y a 3 mois

sandysho
sandysho

on emploie( (ON)pour dire qu'une personne ,un animal ou une chose sont appuyés , posés en contact sur quelque chose.( la chose c'est la fourchette) le quelque chose c'est l'assiette.

il y a 3 mois

rimalliaah

J'ai répondé in my plate c'etait faux maintenant la reponse : in my plate.????????

il y a 3 mois

monette34

Traduction littérale d'un langage familier. Ce serait acceptable avec !? (sinon c'est incongru). Je maintiens la tournure : Sa fourchette est dans mon assiette. On pourrait dire: "Je trouve" sa fourchette dans mon assiette, "Que fait" sa fourchette dans mon assiette? mais pas "J'ai" sa fourchette dans mon assiette.

il y a 3 mois

JAMBUBernard

C'est curieux car certaines fois DL donne une erreur pour cette phrase. Il serait judicieux d'accepter indifféremment 'in' ou 'on'.

il y a 2 mois

Fro199010
Fro199010

Bon c'est assez curieux que sa fourchette soit dans mon assiette....je me demandais si c'était une expression mal traduite ou une phrase juste pour le principe du vocabulaire

il y a 2 mois

MOIMARTINE
MOIMARTINE

c'est ce que j'ai mis précédemment....DL a corrigé par "on my plate", au lieu de "in my plate".....pourquoi ???

il y a 1 mois

FRANCOISEB229649

la phrase précédente de francais en anglais pour " dans mon assiette" il my plate est faux , phrase suivante en anglais c'est "in my plate" donc "in my plate" ce n'est pas faux

il y a 1 mois

J2hqUsHZ

Ce que je retiens de la leçon de DL et des commentaires c'est la différence entre "in et on".

il y a 3 semaines

8vPZRuzH
8vPZRuzH

une fois vous corrigez "in my" plate par "on my" plate et le fois suivante vous dites "in my" plate ... soyez cohérents et acceptez la première fois le "on" ... cette série est non seulement incohérente mais aussi d'une longueur à mourir

il y a 2 semaines

stansaucisse

pourquoi her et pas a ??

il y a 2 ans

eirlana
eirlana

sa = her, his ou its

une = a

il y a 2 ans

Mlissa569619
il y a 1 an

sandy758646

Ca me refuse si je mets in ou on je suis coincée avec cette phrase

il y a 5 mois

sandy758646

Cela me refuse (on) aussi

il y a 5 mois