1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "La verdura cresce."

"La verdura cresce."

Traduction :Les légumes poussent.

August 22, 2015

11 commentaires


cricri13.cc

Les légumes croissent ???


Samajesteleroi

J'aurai plutot mis les legumes poussent ^^ c'est plus "francais"


victadelo

pourquoi cresce et non pas crescono puisque c'est au pluriel


PauleChantry

parce que verdura est toujours singulier


olv78

Petite question : est-ce que le singulier de cette phrase existe ? Comment le dirait-on ?


befanina50

Je pense que l'on peut dire : L'ORTAGIO CRESCE. En fait, la VERDURA signifie les légumes en général, comme la FRUTTA signifie les fruits en général. Le légume (singulier cette fois-ci) se dit ORTAGIO mais a un pluriel : GLI ORTAGGI. Un fruit se dit FRUTTO mais a un pluriel : I FRUTTI.


GillesMitc

Selon mon dictionnaire Le Robert & Collins ortaggio prend deux g.


befanina50

Bien sûr GillesMitc, cette petite faute de frappe m'est fatale : ortaggio prend bien 2 G.


Northius

tu noteras qu'au pluriel il/elle a mis deux G ^^


DominiqueL997106

Merci Befanina50 pour ta gentillesse

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.