"La verdura cresce."

Traduction :Les légumes poussent.

il y a 3 ans

19 commentaires


BaptisteLeRoi

J'aurai plutot mis les legumes poussent ^^ c'est plus "francais"

il y a 2 ans

Margaux208419

c'est ce qu'ils ont mis

il y a 1 an

victadelo

pourquoi cresce et non pas crescono puisque c'est au pluriel

il y a 3 ans

PauleChantry

parce que verdura est toujours singulier

il y a 3 ans

Ankha26

Dans un autre exercice j'ai vu "la verdure crescono"

il y a 2 ans

B1b1tte

Ankha26, ce serait plutôt: "Le verdure crescono". L'article au pluriel devant "verdure" au pluriel.

il y a 2 ans

victadelo

OK

il y a 3 ans

must34

oui vous avez raison

il y a 3 ans

BaronM1

j ai pense la même chose mais je me suis rappelle que c etait tjrs singulier

il y a 2 ans

cricri13.cc

Les légumes croissent ???

il y a 3 ans

Margaux208419

non ils poussent

il y a 1 an

olv78

Petite question : est-ce que le singulier de cette phrase existe ? Comment le dirait-on ?

il y a 2 ans

befanina50

Je pense que l'on peut dire : L'ORTAGIO CRESCE. En fait, la VERDURA signifie les légumes en général, comme la FRUTTA signifie les fruits en général. Le légume (singulier cette fois-ci) se dit ORTAGIO mais a un pluriel : GLI ORTAGGI. Un fruit se dit FRUTTO mais a un pluriel : I FRUTTI.

il y a 2 ans

GillesMitc

Selon mon dictionnaire Le Robert & Collins ortaggio prend deux g.

il y a 2 ans

befanina50

Bien sûr GillesMitc, cette petite faute de frappe m'est fatale : ortaggio prend bien 2 G.

il y a 2 ans

Garcin13

perche,non è cresciano

il y a 2 ans

befanina50

Pour Garcin 13 : On ne peut pas employer le pluriel ici car en italien les légumes sont au singulier. La VERDURA signifie les légumes en général, comme la FRUTTA signifie les fruits en général. Le légume (singulier cette fois-ci) se dit ORTAGIO mais a un pluriel : GLI ORTAGGI. Un fruit se dit FRUTTO mais a un pluriel : I FRUTTI.

il y a 2 ans

Garcin13

grazie

il y a 2 ans

DominiqueL997106

Merci Befanina50 pour ta gentillesse

il y a 1 an
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.