Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"La verdura cresce."

Traduction :Les légumes poussent.

il y a 3 ans

10 commentaires


BaptisteLeRoi

J'aurai plutot mis les legumes poussent ^^ c'est plus "francais"

il y a 2 ans

Margaux208419
Margaux208419

c'est ce qu'ils ont mis

il y a 8 mois

victadelo

pourquoi cresce et non pas crescono puisque c'est au pluriel

il y a 3 ans

PauleChantry

parce que verdura est toujours singulier

il y a 2 ans

cricri13.cc

Les légumes croissent ???

il y a 2 ans

Margaux208419
Margaux208419

non ils poussent

il y a 8 mois

olv78
olv78

Petite question : est-ce que le singulier de cette phrase existe ? Comment le dirait-on ?

il y a 2 ans

befanina50

Je pense que l'on peut dire : L'ORTAGIO CRESCE. En fait, la VERDURA signifie les légumes en général, comme la FRUTTA signifie les fruits en général. Le légume (singulier cette fois-ci) se dit ORTAGIO mais a un pluriel : GLI ORTAGGI. Un fruit se dit FRUTTO mais a un pluriel : I FRUTTI.

il y a 2 ans

GillesMitc

Selon mon dictionnaire Le Robert & Collins ortaggio prend deux g.

il y a 1 an

befanina50

Bien sûr GillesMitc, cette petite faute de frappe m'est fatale : ortaggio prend bien 2 G.

il y a 1 an