Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Abbiamo ricevuto qualche giudizio positivo."

Traduction :Nous avons reçu quelques jugements positifs.

il y a 3 ans

4 commentaires


utopitaliano

... mais aussi ( me semble-t-il !) :" nous avons reçu quelques avis positifs"

il y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

En effet, c'est compté juste à présent :

  • quelques jugements - quelques avis // qualche giudizio
il y a 2 semaines

Zwanzinette

Pourquoi le singulier (giudizio) est-il traduit au pluriel (jugements)? On aurait pu dire: nous avons reçu quelque jugement (ou quelqu'avis) positif, non?

il y a 1 an

anmabu
anmabu

bonjour Zwanzinette, "qualche" est un adjectif indéfini, invariable, mais qui signifie "quelqueS, plusieurs" (l'ho già incontrata qualche volta = je l'ai déjà rencontrée plusieurs fois / al largo si vedeva qualche barca a vela = on voyait quelques voiliers au large)

il y a 1 an