"She does not affect me."

Traduction :Elle n'a aucun effet sur moi.

il y a 5 ans

13 commentaires


duchesse9733

"elle ne me fait aucun effet "n'es t il pas correct dans ce cas ?

il y a 5 ans

djy.no.1

Elle ne m'a pas touché? Faux ?

il y a 4 ans

GCHOTEAU

C'est inexact. La phrase anglaise est au présent. En outre, l'emploi du verbe "toucher" n'est pas idéal pour traduire "affect" car il laisse passer l'idée de toucher physiquement.

il y a 4 ans

Jackie-dd

"elle ne me touche pas" est accepté par Duolingo.

il y a 4 ans

chrisdetrans

Elle n'a pas d'effet sur moi,cela devrait être accepté,non?

il y a 4 ans

Christyne1

elle n'a pas d'effet sur moi, ce n'est pas bon??? Pourtant on emplois cela souvent.

il y a 4 ans

Sir_2

Je ne suis qu'un étudiant des deux langue, mais avoir effet sur qn me parait étrange. Peut-être produire un effet? Et je crois que affect != affecter, effet me plaît plus.

il y a 4 ans

helenedouze

"Elle ne m'émeut pas" est refusé... Pourtant le verbe émouvoir est plus utilisé que le verbe affecter.

il y a 4 ans

Jackie-dd

Dans la partie de l'arbre du site, il faut trouver la traduction correcte la plus proche possible de la phrase à traduire, sans chercher à utiliser un mot plus courant, plus utilisé... ou une expression plus élégante, plus percutante... Si "émouvoir" est accepté comme traduction de "affect", pourquoi alors ne pas accepter : accabler, affliger, atteindre, atterrer, attrister, bouleverser, chagriner, fâcher, frapper, gêner, impressionner, mortifier... tous ces verbes étant dits synonymes de "affecter" ?

il y a 4 ans

GCHOTEAU

Tout à fait d'accord.

il y a 4 ans

GCHOTEAU

Pour ma part, je pense que c'est correct. Mais il est difficile pour Duolingo de tenir compte de tous les synonymes existants.

il y a 4 ans

helenedouze

Finalement, Duolingo a accepté ma traduction : "Elle ne m'émeut pas".

il y a 4 ans

marie.honore

elle ne m'a pas affecte

il y a 3 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.