Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Alcune ragazze leggono dei libri."

Traduction :Quelques filles lisent des livres.

il y a 3 ans

7 commentaires


victadelo

"alcuna,alcune,alcuni,alcuno" je me fais assez souvent pieger d'autant plus qu'a cela s'ajoutent"qualunque,qualsiasi,quegli,parecchi,certe,qualche,quelli,ogni,nessuno"Il y a vraiment de quoi s'y perdre

il y a 2 ans

Bernard4949

Je ne pense pas que l'on puisse mettre un S à aucune ni à fille dans cet exemple puisque les mots "aucun" et "pluriel" sont antinomiques.

il y a 2 ans

Marcelle590653

Alcune peut signifier "aucune" ou "quelques"?

il y a 1 an

Aureliamed78
Aureliamed78

Peut-être que si l'on avait voulu dire "aucune fille" l'on aurait dit "alcuna ragazza" ? Comme l'a dit bernard, en français aucun ne peut pas être pluriel et quelques ne peut être singulier. Peut-être est-ce pareil en italien, ce qui permettrait de faire la distinction ?

il y a 1 an

annemarie470188

J ai mis quelques filles lisent des livres duo me fait faux.je ne comprends pas?

il y a 1 mois

ClaudineGuizard

alcuno,alcuna, traduction sur le dico aucun, aucune, j'aurai du mettre un s à aucunes filles ne lisent pas des livres et surtout pas quelques filles lisent des livres ce n'est pas du tout la même chose

il y a 3 ans

octovilla
octovilla

Si tu regardes sur le dictionnaire Larousse en ligne, il y a bien aucun et quelques comme traduction. J'avoue que c'est bizarre, mais bon... Si j'ai bien compris, dans les phrases négatives, c'est aucun, dans les affirmatives, c'est quelques.

il y a 3 ans