1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Sono in vacanza."

"Sono in vacanza."

Traduction :Je suis en vacances.

August 25, 2015

5 commentaires


Lecliqueur

Non vacanza et vacanze se disent tous les deux pour vacances. D'après ce que je comprends on utilise vacanza pour parler de ses vacances, loisirs ou repos personnels et vacanze pour les vacances, fêtes, loisirs en général. Io sono in vacanza. Sono le vacanze di natale.

August 15, 2016

chasalionval07

peut-on dire "sono in vacanze" ou "sono in ferie" ?

August 25, 2015

mdlmdl

"in vacanza" donc cette expression est toujours au singulier, contrairement au français ?

December 3, 2015

Herv960992

Vacances prend toujours un s quand il s'agit de congés pas quand il s'agit de vide comme vacance du pouvoir

January 5, 2017

Yves558328

Dans l'appli Android "vacance" est proposé au singulier comme s'il s'agissait d'une vacance de pouvoir. A corriger.

August 5, 2017
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.