Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Sono in vacanza."

Traduction :Je suis en vacances.

il y a 3 ans

5 commentaires


Lecliqueur

Non vacanza et vacanze se disent tous les deux pour vacances. D'après ce que je comprends on utilise vacanza pour parler de ses vacances, loisirs ou repos personnels et vacanze pour les vacances, fêtes, loisirs en général. Io sono in vacanza. Sono le vacanze di natale.

il y a 2 ans

chasalionval07

peut-on dire "sono in vacanze" ou "sono in ferie" ?

il y a 3 ans

mdlmdl
mdlmdl

"in vacanza" donc cette expression est toujours au singulier, contrairement au français ?

il y a 2 ans

Herv960992

Vacances prend toujours un s quand il s'agit de congés pas quand il s'agit de vide comme vacance du pouvoir

il y a 1 an

Yves558328
Yves558328

Dans l'appli Android "vacance" est proposé au singulier comme s'il s'agissait d'une vacance de pouvoir. A corriger.

il y a 1 an