"Quelques bateaux arrivaient d'Europe."

Traduction :Qualche nave arrivava dall'Europa.

il y a 3 ans

15 commentaires


alex-endra

"Qualche barche" n'est pas accepté, pourquoi ?

il y a 3 ans

divnaste

"alcune barche" sarebbe coretto

il y a 2 ans

WarsawWill
WarsawWill

Il semble que qualche est invariable et toujours utilisé avec un nom au singulier, même quand le sens est pluriel (voir ma réponse à Mat). Ainsi (je crois):
Qualche barca ou Alcune barche

il y a 1 an

Katecool8888

peut on me dire la différence, s'il y en a une, entre nave et barca ?

il y a 2 ans

ronan221913

Nave = navire et barca = bateau Les deux termes ne sont pas synonymes; "navire" réfère à la fonction et fait partie d'un vocabulaire précis au sens professionnel et juridique, alors que "bateau" est une notion plus floue. En l'occurence on ne devrait pas accepter l'un pour l'autre.

il y a 2 ans

Mat067
Mat067

Pourquoi peut-on traduire "quelques bateaux" par "qualche nave"? Pourquoi traduire un singulier par un pluriel?

il y a 1 an

WarsawWill
WarsawWill

Selon mon livre de grammaire:
"Qualche è invariable e si usa sempre con un nome al singolare
- Rimarremo a Napoli qualche giorno (alcuni giorni)"

il y a 1 an

Yves558328
Yves558328

Pourquoi "qualche barca" et non "qualche barche"?

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

en italien qualche est toujours suivi du singulier

il y a 1 an

vadrouilleuse

d'où le "arrivava" à la place du "arrivavano" ?

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Sì!!

il y a 1 an

jeanine139435

une barque n'est pas un bateau!!!

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

je vous suggère de faire cette recherche image sur google.it

"barca a motore" en mettant bien les guillemets

ou encore "barca a vela" ou "barca usata"

il y a 1 an
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.