"The elephants eat an apple."

Traduction :Les éléphants mangent une pomme.

il y a 4 ans

70 commentaires


stream-usmo

!!! plusieurs elephants mangent une seule pomme !!! les pauvres :)

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Bon, la phrase est idiote, mais on s'en moque, le principal c'est qu'elle soit grammaticalement correcte.

il y a 4 ans

MaevaAulagne

Je suis d'accord avec :-) on a compris le principe c est bon

il y a 4 ans

SAMED205387

Exactement je suis d'acord avec vous

il y a 1 semaine

laraflandrin

Il doivent avoir encore faim après !!

il y a 4 ans

lina56889

Hh oui, mais on s'en moque , s'il n' y as pas de fautes grammaticale alors c'est bon

il y a 1 mois

ALBERT_PARIS

Eh bien, quitte à en surprendre beaucoup, le singulier s'impose ici... si on veut dire qu'ils mangent "une pomme chacun", ce qui est sous-entendu.

En effet, mettre "mangent des pommes" serait encore plus ambigu et pourrait vouloir dire que chaque éléphant mange plusieurs pommes.

Sortons du contexte "éléphant" et disons : "le matin, je retrouve mes collègues et nous buvons un café avant de nous mettre au travail". Tout le monde comprend bien que chacun boit un café et que nous ne nous partageons pas la même tasse. Si j'avais dit "et nous buvons des cafés avant de nous mettre au travail", on aurait compris que chacun boit plusieurs cafés". C'est exactement la même chose pour les éléphants (encore que je vous déconseille de donner du café à des éléphants ^^)

La langue française est capricieuse mais pas si illogique que cela ! ;)

il y a 1 an

ANNICK178931

Très bonne explication. Merci

il y a 4 mois

jimbo686180

Ils sont a la diète^^

il y a 3 ans

mifdal1

ouais c'est vrai la phrase est un peu idiote mais on a compris comme meme le sens du pluriel

il y a 3 ans

SAMED205387

Mort de rire

il y a 1 semaine

fayza766795

Hhhh

il y a 5 jours

lamoustaches

Ou bien des petits éléphants.

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

de petits éléphants.

il y a 4 ans

Jason438600
Jason438600

:-))))

il y a 2 ans

NeylaMoumi

Sa doit etre une enorme pomme

il y a 4 ans

lecur04

Je suis d'accord avec vous, la pomme doit être vraiment énorme. Ce sont des phrases bizarres

il y a 3 ans

Cdric235835

ALBERT_PARIS 23 Eh bien, quitte à en surprendre beaucoup, le singulier s'impose ici... si on veut dire qu'ils mangent "une pomme chacun", ce qui est sous-entendu.

En effet, mettre "mangent des pommes" serait encore plus ambigu et pourrait vouloir dire que chaque éléphant mange plusieurs pommes.

Sortons du contexte "éléphant" et disons : "le matin, je retrouve mes collègues et nous buvons un café avant de nous mettre au travail". Tout le monde comprend bien que chacun boit un café et que nous ne nous partageons pas la même tasse. Si j'avais dit "et nous buvons des cafés avant de nous mettre au travail", on aurait compris que chacun boit plusieurs cafés". C'est exactement la même chose pour les éléphants (encore que je vous déconseille de donner du café à des éléphants ^^)

La langue française est capricieuse mais pas si illogique que cela ! ;)

il y a 6 mois

Jason438600
Jason438600

Énoooorme pomme.... !

il y a 2 ans

Cdric235835

ALBERT_PARIS 23 Eh bien, quitte à en surprendre beaucoup, le singulier s'impose ici... si on veut dire qu'ils mangent "une pomme chacun", ce qui est sous-entendu.

En effet, mettre "mangent des pommes" serait encore plus ambigu et pourrait vouloir dire que chaque éléphant mange plusieurs pommes.

Sortons du contexte "éléphant" et disons : "le matin, je retrouve mes collègues et nous buvons un café avant de nous mettre au travail". Tout le monde comprend bien que chacun boit un café et que nous ne nous partageons pas la même tasse. Si j'avais dit "et nous buvons des cafés avant de nous mettre au travail", on aurait compris que chacun boit plusieurs cafés". C'est exactement la même chose pour les éléphants (encore que je vous déconseille de donner du café à des éléphants ^^)

La langue française est capricieuse mais pas si illogique que cela ! ;)

il y a 6 mois

BalbuzardThomas

oui!!!

il y a 2 ans

KabeyaMwin

Les pauvres éléphant qui se partage une pomme.

il y a 4 ans

Cdric235835

ALBERT_PARIS 23 Eh bien, quitte à en surprendre beaucoup, le singulier s'impose ici... si on veut dire qu'ils mangent "une pomme chacun", ce qui est sous-entendu.

En effet, mettre "mangent des pommes" serait encore plus ambigu et pourrait vouloir dire que chaque éléphant mange plusieurs pommes.

Sortons du contexte "éléphant" et disons : "le matin, je retrouve mes collègues et nous buvons un café avant de nous mettre au travail". Tout le monde comprend bien que chacun boit un café et que nous ne nous partageons pas la même tasse. Si j'avais dit "et nous buvons des cafés avant de nous mettre au travail", on aurait compris que chacun boit plusieurs cafés". C'est exactement la même chose pour les éléphants (encore que je vous déconseille de donner du café à des éléphants ^^)

La langue française est capricieuse mais pas si illogique que cela ! ;)

il y a 6 mois

Papy240067
Papy240067

Normalement c'est 5 fruits et légumes par jour !

il y a 1 an

Jason438600
Jason438600

Et par éléphant ! :-)

il y a 1 an

Henricia

Ça sonne plus comme the elephant seat an apple..ma reponse etait bonne et logiquement parlant the elephant seat an apple ne veut rien dire. Mais la prononciation laisse a desirer:-(

il y a 1 an

elie240
elie240

Sa doit etre une grosse pomme

il y a 4 ans

Cdric235835

ALBERT_PARIS 23 Eh bien, quitte à en surprendre beaucoup, le singulier s'impose ici... si on veut dire qu'ils mangent "une pomme chacun", ce qui est sous-entendu.

En effet, mettre "mangent des pommes" serait encore plus ambigu et pourrait vouloir dire que chaque éléphant mange plusieurs pommes.

Sortons du contexte "éléphant" et disons : "le matin, je retrouve mes collègues et nous buvons un café avant de nous mettre au travail". Tout le monde comprend bien que chacun boit un café et que nous ne nous partageons pas la même tasse. Si j'avais dit "et nous buvons des cafés avant de nous mettre au travail", on aurait compris que chacun boit plusieurs cafés". C'est exactement la même chose pour les éléphants (encore que je vous déconseille de donner du café à des éléphants ^^)

La langue française est capricieuse mais pas si illogique que cela ! ;)

il y a 6 mois

lb0305

Le problème de cette phrase c'est qu'elle est plusieurs fois dans le même exercice!Dommage, sinon elle est vrai!

il y a 1 an

Papy240067
Papy240067

Faites un don pour Les Restos du Zoo ! Merci !

il y a 1 an

Cdric235835

ALBERT_PARIS 23 Eh bien, quitte à en surprendre beaucoup, le singulier s'impose ici... si on veut dire qu'ils mangent "une pomme chacun", ce qui est sous-entendu.

En effet, mettre "mangent des pommes" serait encore plus ambigu et pourrait vouloir dire que chaque éléphant mange plusieurs pommes.

Sortons du contexte "éléphant" et disons : "le matin, je retrouve mes collègues et nous buvons un café avant de nous mettre au travail". Tout le monde comprend bien que chacun boit un café et que nous ne nous partageons pas la même tasse. Si j'avais dit "et nous buvons des cafés avant de nous mettre au travail", on aurait compris que chacun boit plusieurs cafés". C'est exactement la même chose pour les éléphants (encore que je vous déconseille de donner du café à des éléphants ^^)

La langue française est capricieuse mais pas si illogique que cela ! ;)

il y a 6 mois

Lucie-Anna1

j ai de la difficulté avec le singulier et le pluriel

il y a 1 an

MarilouPou

J'avoue

il y a 1 an

Cdric235835

moi je ne trouve pas qu'elle est grammaticalement incorrect; on peut du coup si on est logique se dire que c'est une pomme par éléphant dans ce cas "Les éléphants mangent" bien " une pomme"

il y a 6 mois

Cdric235835

moi je ne trouve pas qu'elle est grammaticalement incorrect; on peut du coup si on est logique se dire que c'est une pomme par éléphant dans ce cas "Les éléphants mangent" bien " une pomme" [chacun]; sinon ça aurait en effet aucun sens mais ayez un peu de logique NB: [xxx] => sous-entendu

il y a 6 mois

BakaryMaga

"The éléphants eat an Apple"je pense que la bonne traduction est ce que j'ai mis "les éléphants mangent une pomme"ou alors quelle est la bonne traduction?

il y a 4 ans

TheoClaude

normalement c'est pas << The elephants eats an apple >> ??

il y a 4 ans

mclo85

The elephants au pluriel donc pas d'S á eat

il y a 4 ans

Cdric235835

non pas de "s" a eat ; c'est seulement pour il ( he) et elle (she)

il y a 6 mois

prescillia.p

pourquoi est ce qu'il y a "the"? on ne doit pas l'enlever au pluriel et juste mettre " elephants ...." ?

il y a 4 ans

enjoy_english

Non car c'est "Les éléphants" donc quand on vois ça directement on met the devant ^-^

il y a 3 ans

vanessdu62w

J ai eu faut juste parce que j ai mis les accents !

il y a 3 ans

mls56000

Ils peuvent compter les accents comme des fautes ?!?

il y a 3 ans

Cdric235835

je crois

il y a 6 mois

dr3wy

Un coeur perdu pour la coherence de l'action. Snif

il y a 3 ans

franckGuyo1

Il me dit que c est faux alors que ma réponse est la même

il y a 3 ans

volshbnik

On comprend pas ce qu'elle dit

il y a 3 ans

zeusyac

je me fait avoir a chaque fois la dessus en mettant un 's' a pomme

il y a 3 ans

AdamLi3

how?

il y a 3 ans

serge293567

c est mal dit

il y a 2 ans

WalidRehab

Pas daccent pour éléphants en anglais ?

il y a 2 ans

Cdric235835

non en anglais il n'y a pas d'accent

il y a 6 mois

Jason438600
Jason438600

Jamais d'accents nulle part en anglais... :)

il y a 2 ans

LevasseurC1

Est ce qu'on peut traduire ( the elephants eats an aple: les elephants mangent des pommes)? Parcequ'on a plusieur elephants

il y a 1 an

Cdric235835

on a aussi des pommes mais une pour chacun du coup "Les éléphants mangent une pomme [chacun]; sinon a aurait en effet aucun sens mais ayez un peu de logique

il y a 6 mois

Didier790106

Oooo

il y a 1 an

Fafah976

une pomme pour les éléphants, c'est pas très cohérent la phrase.

il y a 1 an

Cdric235835

ALBERT_PARIS 23 Eh bien, quitte à en surprendre beaucoup, le singulier s'impose ici... si on veut dire qu'ils mangent "une pomme chacun", ce qui est sous-entendu.

En effet, mettre "mangent des pommes" serait encore plus ambigu et pourrait vouloir dire que chaque éléphant mange plusieurs pommes.

Sortons du contexte "éléphant" et disons : "le matin, je retrouve mes collègues et nous buvons un café avant de nous mettre au travail". Tout le monde comprend bien que chacun boit un café et que nous ne nous partageons pas la même tasse. Si j'avais dit "et nous buvons des cafés avant de nous mettre au travail", on aurait compris que chacun boit plusieurs cafés". C'est exactement la même chose pour les éléphants (encore que je vous déconseille de donner du café à des éléphants ^^)

La langue française est capricieuse mais pas si illogique que cela ! ;)

il y a 6 mois

Manuella783613

non vraiment :-))

il y a 1 an

hjffuf

Seulement pour apprendre conjuger !

il y a 1 an

iris97440

Comment duolingo valide notre prononçation? Peux être il nous entends (°~°).lol

il y a 1 an

Me7xeOS8

Il n'ont pas de chance

il y a 1 an

Cdric235835

ALBERT_PARIS 23 Eh bien, quitte à en surprendre beaucoup, le singulier s'impose ici... si on veut dire qu'ils mangent "une pomme chacun", ce qui est sous-entendu.

En effet, mettre "mangent des pommes" serait encore plus ambigu et pourrait vouloir dire que chaque éléphant mange plusieurs pommes.

Sortons du contexte "éléphant" et disons : "le matin, je retrouve mes collègues et nous buvons un café avant de nous mettre au travail". Tout le monde comprend bien que chacun boit un café et que nous ne nous partageons pas la même tasse. Si j'avais dit "et nous buvons des cafés avant de nous mettre au travail", on aurait compris que chacun boit plusieurs cafés". C'est exactement la même chose pour les éléphants (encore que je vous déconseille de donner du café à des éléphants ^^)

La langue française est capricieuse mais pas si illogique que cela ! ;)

il y a 6 mois

TAVI608136

Nulle comme afirmation.

il y a 5 mois

CherylFont1

The english sentence should be "'The elephants eat apples" = Les éléphants mangent une pomme. (Je parle anglais et je apprend français)

il y a 3 mois

CherylFont1

The elephants eat apples = Les éléphants mangent une pomme. ( Je parle anglais et je apprend français). English think in terms of apples plural and French in terms of one apple each.

il y a 3 mois

Discussions liées

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.