1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "The elephants eat an apple."

"The elephants eat an apple."

Traduction :Les éléphants mangent une pomme.

October 27, 2013

248 commentaires


stream-usmo

!!! plusieurs elephants mangent une seule pomme !!! les pauvres :)

October 27, 2013

PERCE_NEIGE

Bon, la phrase est idiote, mais on s'en moque, le principal c'est qu'elle soit grammaticalement correcte.

May 9, 2014

MaevaAulagne

Je suis d'accord avec :-) on a compris le principe c est bon

May 26, 2014

Eleonore11ans

Tout à fait d'accord !

October 10, 2019

Laissa190081

moi aussi je suis d'accord avec toi mes c'est dure les mot sur duolingo

March 21, 2018

Laissa190081

moi jaime un peux duolingo my c'est dure les mot sur duolingo

March 21, 2018

SAMED205387

Exactement je suis d'acord avec vous

October 12, 2018

laraflandrin

Il doivent avoir encore faim après !!

November 18, 2013

lina56889

Hh oui, mais on s'en moque , s'il n' y as pas de fautes grammaticale alors c'est bon

August 27, 2018

MichelLemo932387

...sil n'y a pas de fautes grammaticales... {:-))

May 20, 2019

Mayoumaya

j'avoue XD

July 2, 2016

Cdric235835

lol

January 26, 2017

mustapha115140

Hhhhhhhh

August 30, 2015

liilouna1

Ekrkekeje

March 2, 2014

H1yT4

liilouna1 tu parle chinois

April 21, 2019

ALBERT_PARIS

Eh bien, quitte à en surprendre beaucoup, le singulier s'impose ici... si on veut dire qu'ils mangent "une pomme chacun", ce qui est sous-entendu.

En effet, mettre "mangent des pommes" serait encore plus ambigu et pourrait vouloir dire que chaque éléphant mange plusieurs pommes.

Sortons du contexte "éléphant" et disons : "le matin, je retrouve mes collègues et nous buvons un café avant de nous mettre au travail". Tout le monde comprend bien que chacun boit un café et que nous ne nous partageons pas la même tasse. Si j'avais dit "et nous buvons des cafés avant de nous mettre au travail", on aurait compris que chacun boit plusieurs cafés". C'est exactement la même chose pour les éléphants (encore que je vous déconseille de donner du café à des éléphants ^^)

La langue française est capricieuse mais pas si illogique que cela ! ;)

October 2, 2017

ANNICK178931

Très bonne explication. Merci

June 20, 2018

marion0106

Merci d avoir pris le temps de toit expliquer :)

May 17, 2019

Eleonore11ans

Rien compris et ça sert à rien d'essayer de m'expliquer je ne suis qu'en sixième.

October 10, 2019

Fladda

Peut-être que ces éléphants sont des nains?))

July 13, 2019

mifdal1

ouais c'est vrai la phrase est un peu idiote mais on a compris comme meme le sens du pluriel

June 10, 2015

jimbo686180

Ils sont a la diète^^

September 4, 2015

Cdric235835

lol

January 26, 2017

larbicom

Ouais c'est ce qui est ecris

January 21, 2019

tristan617166

Je me suis dis la même chose .

May 20, 2019

simsimfoot

J'avais oublié de mettre le point et i me dis que c faut je trouve ça un peu exigeant !!! Sans vouloirs être méchant

September 8, 2019

Eleonore11ans

Vouloir

October 10, 2019

EnzoZen

mais on s’en fous on fait de l'anglais * - *

May 5, 2017

SAMED205387

Mort de rire

October 12, 2018

fayza766795

Hhhh

October 17, 2018

messierginette

J'ai corrigé ma phrase au singulier mais la correction n'est pas apparue apparemment.

November 12, 2013

hinata-naruto3

il faut maitre ça Les éléphants mangent une pomme.Regarde bien

March 15, 2014

adorita4202

Stappli c dla * ce n est pas grave on peu toujours recommencer quanfd meme

June 3, 2015

candice381063

Trop

March 24, 2016

LevasseurC1

D'accord merci

April 8, 2017

Helio.meli

c est pas de notre fautes si les elephants non pas d argent si

April 24, 2017

Helio.meli

et encore moin si ils n ont pas de couteau

April 24, 2017

mimi1518

Ouais les pauvres! Mais on a compris le pluriel

May 7, 2017

AlicePCH

Ils ont fait ça piur nous piéger.

June 11, 2017

khadijabou233935

À, c'est vraiiiiiiiiiiiiiii!

July 17, 2017

titelle9

Yes poor elephants

June 5, 2018

lechevalli7

Se sont les elephant qui mangent pas la pomme!

December 14, 2015

NoCopyrightMEOWX

Mdr

May 11, 2016

Laissa190081

oui les éléphant mange une seule pomme

March 21, 2018

mustapha115140

Hhhhhhhh

August 30, 2015

AMELbouafi

Comment fait on pour faire des competitions svp ?

January 7, 2015

Eleonore11ans

J'en sais rien

October 10, 2019

hinata-naruto3

oui mais TEEEEEEEEEEEEEEEEEES COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONT

March 11, 2014

Etoile2feu

Con ne pendre pas de t à la fin

December 5, 2014

choubinoushouw

Mdrrr

April 15, 2015

NeylaMoumi

Sa doit etre une enorme pomme

August 3, 2014

lecur04

Je suis d'accord avec vous, la pomme doit être vraiment énorme. Ce sont des phrases bizarres

December 23, 2014

Cdric235835

ALBERT_PARIS 23 Eh bien, quitte à en surprendre beaucoup, le singulier s'impose ici... si on veut dire qu'ils mangent "une pomme chacun", ce qui est sous-entendu.

En effet, mettre "mangent des pommes" serait encore plus ambigu et pourrait vouloir dire que chaque éléphant mange plusieurs pommes.

Sortons du contexte "éléphant" et disons : "le matin, je retrouve mes collègues et nous buvons un café avant de nous mettre au travail". Tout le monde comprend bien que chacun boit un café et que nous ne nous partageons pas la même tasse. Si j'avais dit "et nous buvons des cafés avant de nous mettre au travail", on aurait compris que chacun boit plusieurs cafés". C'est exactement la même chose pour les éléphants (encore que je vous déconseille de donner du café à des éléphants ^^)

La langue française est capricieuse mais pas si illogique que cela ! ;)

April 10, 2018

Jason438600

Énoooorme pomme.... !

January 19, 2016

Cdric235835

ALBERT_PARIS 23 Eh bien, quitte à en surprendre beaucoup, le singulier s'impose ici... si on veut dire qu'ils mangent "une pomme chacun", ce qui est sous-entendu.

En effet, mettre "mangent des pommes" serait encore plus ambigu et pourrait vouloir dire que chaque éléphant mange plusieurs pommes.

Sortons du contexte "éléphant" et disons : "le matin, je retrouve mes collègues et nous buvons un café avant de nous mettre au travail". Tout le monde comprend bien que chacun boit un café et que nous ne nous partageons pas la même tasse. Si j'avais dit "et nous buvons des cafés avant de nous mettre au travail", on aurait compris que chacun boit plusieurs cafés". C'est exactement la même chose pour les éléphants (encore que je vous déconseille de donner du café à des éléphants ^^)

La langue française est capricieuse mais pas si illogique que cela ! ;)

April 10, 2018

DrakeBiggs31

On a saisi je pense.

January 28, 2019

Nahishia

tu aime les pommes a se point là? O-o ??!!

April 8, 2016

Jason438600

;-)

April 8, 2016

Nahishia

XD

April 8, 2016

BalbuzardThomas

oui!!!

September 15, 2016

lamoustaches

Ou bien des petits éléphants.

February 3, 2014

PERCE_NEIGE

de petits éléphants.

May 9, 2014

PhilippeJulien

Excuse moi mais tu es vraiment énervant quand tu corriges tout le monde. Et je me suis forcé pour ne pas faire de faute.

June 9, 2014

EmmaBIANCH

C faux elle ou il nous apprend plein de trucs .

December 15, 2014

AMELbouafi

Nn il ou elle nous apprend comment parler Et moi je l'encourage

January 7, 2015

simsimfoot

Si ça t'embête autant ne regarde pas les comantair !!!!!!!

June 21, 2019

Eleonore11ans

Tant mieux ; t'en a pas fait

October 10, 2019

Jason438600

:-))))

January 19, 2016

Eleonore11ans

"De" MINIS éléphants.

October 10, 2019

KabeyaMwin

Les pauvres éléphant qui se partage une pomme.

July 29, 2014

Cdric235835

ALBERT_PARIS 23 Eh bien, quitte à en surprendre beaucoup, le singulier s'impose ici... si on veut dire qu'ils mangent "une pomme chacun", ce qui est sous-entendu.

En effet, mettre "mangent des pommes" serait encore plus ambigu et pourrait vouloir dire que chaque éléphant mange plusieurs pommes.

Sortons du contexte "éléphant" et disons : "le matin, je retrouve mes collègues et nous buvons un café avant de nous mettre au travail". Tout le monde comprend bien que chacun boit un café et que nous ne nous partageons pas la même tasse. Si j'avais dit "et nous buvons des cafés avant de nous mettre au travail", on aurait compris que chacun boit plusieurs cafés". C'est exactement la même chose pour les éléphants (encore que je vous déconseille de donner du café à des éléphants ^^)

La langue française est capricieuse mais pas si illogique que cela ! ;)

April 10, 2018

Eleonore11ans

Partages

October 10, 2019

Eleonore11ans

Et éléphants

October 10, 2019

Papy240067

Normalement c'est 5 fruits et légumes par jour !

June 2, 2017

Jason438600

Et par éléphant ! :-)

June 2, 2017

Papy240067

Faites un don pour Les Restos du Zoo ! Merci !

June 2, 2017

Cdric235835

ALBERT_PARIS 23 Eh bien, quitte à en surprendre beaucoup, le singulier s'impose ici... si on veut dire qu'ils mangent "une pomme chacun", ce qui est sous-entendu.

En effet, mettre "mangent des pommes" serait encore plus ambigu et pourrait vouloir dire que chaque éléphant mange plusieurs pommes.

Sortons du contexte "éléphant" et disons : "le matin, je retrouve mes collègues et nous buvons un café avant de nous mettre au travail". Tout le monde comprend bien que chacun boit un café et que nous ne nous partageons pas la même tasse. Si j'avais dit "et nous buvons des cafés avant de nous mettre au travail", on aurait compris que chacun boit plusieurs cafés". C'est exactement la même chose pour les éléphants (encore que je vous déconseille de donner du café à des éléphants ^^)

La langue française est capricieuse mais pas si illogique que cela ! ;)

April 10, 2018

Henricia

Ça sonne plus comme the elephant seat an apple..ma reponse etait bonne et logiquement parlant the elephant seat an apple ne veut rien dire. Mais la prononciation laisse a desirer:-(

September 14, 2017

elie240

Sa doit etre une grosse pomme

December 29, 2013

Cdric235835

ALBERT_PARIS 23 Eh bien, quitte à en surprendre beaucoup, le singulier s'impose ici... si on veut dire qu'ils mangent "une pomme chacun", ce qui est sous-entendu.

En effet, mettre "mangent des pommes" serait encore plus ambigu et pourrait vouloir dire que chaque éléphant mange plusieurs pommes.

Sortons du contexte "éléphant" et disons : "le matin, je retrouve mes collègues et nous buvons un café avant de nous mettre au travail". Tout le monde comprend bien que chacun boit un café et que nous ne nous partageons pas la même tasse. Si j'avais dit "et nous buvons des cafés avant de nous mettre au travail", on aurait compris que chacun boit plusieurs cafés". C'est exactement la même chose pour les éléphants (encore que je vous déconseille de donner du café à des éléphants ^^)

La langue française est capricieuse mais pas si illogique que cela ! ;)

April 10, 2018

memotechnicien

Comme ma ... Bon ok je me casse . ^^`

June 10, 2015

louvegarou

T'est pas possible ...

October 29, 2017

Eleonore11ans

Oui

October 10, 2019

Eleonore11ans

Nan reste je rigole "memotechnicien".

October 10, 2019

hinata-naruto3
March 11, 2014

Eleonore11ans

Ouk quoi

October 10, 2019

dr3wy

Un coeur perdu pour la coherence de l'action. Snif

January 9, 2015

zeusyac

je me fait avoir a chaque fois la dessus en mettant un 's' a pomme

March 9, 2015

Eleonore11ans

Toi aussi tu as pitié des éléphants ?

October 10, 2019

lb0305

Le problème de cette phrase c'est qu'elle est plusieurs fois dans le même exercice!Dommage, sinon elle est vrai!

May 6, 2017

Fafah976

une pomme pour les éléphants, c'est pas très cohérent la phrase.

June 2, 2017

Cdric235835

ALBERT_PARIS 23 Eh bien, quitte à en surprendre beaucoup, le singulier s'impose ici... si on veut dire qu'ils mangent "une pomme chacun", ce qui est sous-entendu.

En effet, mettre "mangent des pommes" serait encore plus ambigu et pourrait vouloir dire que chaque éléphant mange plusieurs pommes.

Sortons du contexte "éléphant" et disons : "le matin, je retrouve mes collègues et nous buvons un café avant de nous mettre au travail". Tout le monde comprend bien que chacun boit un café et que nous ne nous partageons pas la même tasse. Si j'avais dit "et nous buvons des cafés avant de nous mettre au travail", on aurait compris que chacun boit plusieurs cafés". C'est exactement la même chose pour les éléphants (encore que je vous déconseille de donner du café à des éléphants ^^)

La langue française est capricieuse mais pas si illogique que cela ! ;)

March 26, 2018

Eleonore11ans

C'est la 5ème fois que je lis ça et que je comprends pas ce truc.

October 10, 2019

Lucie-Anna1

j ai de la difficulté avec le singulier et le pluriel

June 13, 2017

MarilouPou

J'avoue

October 7, 2017

Cdric235835

moi je ne trouve pas qu'elle est grammaticalement incorrect; on peut du coup si on est logique se dire que c'est une pomme par éléphant dans ce cas "Les éléphants mangent" bien " une pomme"

March 26, 2018

Cdric235835

moi je ne trouve pas qu'elle est grammaticalement incorrect; on peut du coup si on est logique se dire que c'est une pomme par éléphant dans ce cas "Les éléphants mangent" bien " une pomme" [chacun]; sinon ça aurait en effet aucun sens mais ayez un peu de logique NB: [xxx] => sous-entendu

March 26, 2018

Cerryzette

Je me trompe toujours en français moi

March 17, 2019

Eleonore11ans

On est en anglais.

October 10, 2019

BakaryMaga

"The éléphants eat an Apple"je pense que la bonne traduction est ce que j'ai mis "les éléphants mangent une pomme"ou alors quelle est la bonne traduction?

July 17, 2014

TheoClaude

normalement c'est pas << The elephants eats an apple >> ??

August 22, 2014

mclo85

The elephants au pluriel donc pas d'S á eat

August 22, 2014

TheoClaude

d'accord merci pour ta reponse

August 22, 2014

Cdric235835

non pas de "s" a eat ; c'est seulement pour il ( he) et elle (she)

March 26, 2018

prescillia.p

pourquoi est ce qu'il y a "the"? on ne doit pas l'enlever au pluriel et juste mettre " elephants ...." ?

September 18, 2014

enjoy_english

Non car c'est "Les éléphants" donc quand on vois ça directement on met the devant ^-^

November 29, 2014

vanessdu62w

J ai eu faut juste parce que j ai mis les accents !

January 1, 2015

mls56000

Ils peuvent compter les accents comme des fautes ?!?

January 5, 2015

Cdric235835

je crois

March 26, 2018

franckGuyo1

Il me dit que c est faux alors que ma réponse est la même

February 3, 2015

volshbnik

On comprend pas ce qu'elle dit

March 1, 2015

AdamLi3

how?

October 22, 2015

serge293567

c est mal dit

March 30, 2016

WalidRehab

Pas daccent pour éléphants en anglais ?

October 13, 2016

Cdric235835

non en anglais il n'y a pas d'accent

March 26, 2018

Jason438600

Jamais d'accents nulle part en anglais... :)

October 13, 2016

Eleonore11ans

Non

October 10, 2019

LevasseurC1

Est ce qu'on peut traduire ( the elephants eats an aple: les elephants mangent des pommes)? Parcequ'on a plusieur elephants

April 8, 2017

Cdric235835

on a aussi des pommes mais une pour chacun du coup "Les éléphants mangent une pomme [chacun]; sinon a aurait en effet aucun sens mais ayez un peu de logique

March 26, 2018

Eleonore11ans

T'es une lumière toi t'as pas besoin de faire Duolingo !

October 10, 2019

Didier790106

Oooo

April 17, 2017

Manuella783613

non vraiment :-))

June 2, 2017

hjffuf

Seulement pour apprendre conjuger !

June 29, 2017

iris97440

Comment duolingo valide notre prononçation? Peux être il nous entends (°~°).lol

August 8, 2017

Me7xeOS8

Il n'ont pas de chance

August 28, 2017

Cdric235835

ALBERT_PARIS 23 Eh bien, quitte à en surprendre beaucoup, le singulier s'impose ici... si on veut dire qu'ils mangent "une pomme chacun", ce qui est sous-entendu.

En effet, mettre "mangent des pommes" serait encore plus ambigu et pourrait vouloir dire que chaque éléphant mange plusieurs pommes.

Sortons du contexte "éléphant" et disons : "le matin, je retrouve mes collègues et nous buvons un café avant de nous mettre au travail". Tout le monde comprend bien que chacun boit un café et que nous ne nous partageons pas la même tasse. Si j'avais dit "et nous buvons des cafés avant de nous mettre au travail", on aurait compris que chacun boit plusieurs cafés". C'est exactement la même chose pour les éléphants (encore que je vous déconseille de donner du café à des éléphants ^^)

La langue française est capricieuse mais pas si illogique que cela ! ;)

April 10, 2018

Laissa190081

les éléphant mange tros de pomme

March 21, 2018

CherylFont1

The english sentence should be "'The elephants eat apples" = Les éléphants mangent une pomme. (Je parle anglais et je apprend français)

July 23, 2018

CherylFont1

The elephants eat apples = Les éléphants mangent une pomme. ( Je parle anglais et je apprend français). English think in terms of apples plural and French in terms of one apple each.

July 23, 2018

vickiedula

J ai repondu sans faute et on me compte faute ....pourquoi ? Aussi je ne peux avoir le meme niveau duolingo sur mon mon ordinateur et mon telephone..??? Merci de me repondre..

October 30, 2018

vickiedula

Que de temps perdu..!!!avec ces commentaires steriles.. ne repondez pas dans ce cas ...

October 30, 2018

Anir91

; )

November 5, 2018

SylvianeHu

Salut

November 17, 2018

SylvianeHu

Les pauvres une pomme ☹

November 17, 2018

Steph849533

Ne comprends normalement le thème c'est le pluriel

November 27, 2018

Stphanebla6

Pomme de rimet et pomme d'apis, petit tapis rouge! (Chanson)..ps j espère de faire moins de fautes en anglais, "donc! Ça trompe énormémant

November 29, 2018

mario539611

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi eat ne prend pas de "s" sachant qu'on est au présent à la 3eme personne? Merci d'avance

December 26, 2018

mario539611

Quelqu'un pourrait m'expliqué pourquoi eat ne prend pas de "s"??

December 26, 2018

Jason438600

Bonjour mario539611. C'est parce que c'est un pluriel et que le "s" s'applique à la 3ème personne du singulier, et uniquement au présent. Cdlt.

December 26, 2018

youssef346426

Un éléphant bois plus de 30 litres d'eau par jour comment pourra-il partager UNE POMME avec les autres éléphants

March 13, 2019

Jason438600

Il faut comprendre en sous entendu que chaque éléphant mange une pomme. Une pomme par éléphant en somme. Mais c'est clair que ça reste frugal... Les éléphants seraient ils trop gros et bons pour un régime drastique ?!? :-)

March 13, 2019

EddyGirard

What did wrong?

March 21, 2019

TasnimeTrabelsi

Exuse me Mais je ne pense pas qu un elephant mange des pommes C est surment pour ca que mon cerveau n as pas clique lors de la question

March 22, 2019

Jason438600

Détrompez vous, en bon herbivore l'éléphant peut manger des pommes. Il s'agit cependant essentiellement du régime d'éléphants en captivité. Dans leur milieu naturel il n'y a pas a priori de pommiers.

March 22, 2019

Nephtha2

Je n'ai pas fait attention dans "mangent" donc j'ai écrit "mange"

April 6, 2019

derf16620

Quand tu écris quelque chose tu oublis de mettre ent

April 10, 2019

derf16620

RALOUFE

April 10, 2019

maria25431

Moi aussi, je fais la même erreur.

April 18, 2019

Nafisatou3

On m'a mis faux car j'ai oublié un S à éléphants

April 21, 2019

Nicolas365679

Une pomme pour plusieurs éléphants !!!

May 17, 2019

VictorPignolet

OOF les pauvres xDDD

June 2, 2019

taetae3095

D'ac avec stream-usmo

June 9, 2019

Sparrow626727

The elephants seat an apple? Bad pronunciation...

June 28, 2019

OlivierNgi1

ça m'a fait rire !!! Beaucoup d'éléphants peuvent-ils manger une seule pomme ? Cette phrase est rigolo

August 9, 2019

Mathilde031

Les pauvres! Plusieurs éléphants qui mangent une seule pomme! Ils ne vont pas être très nourris!!

September 19, 2019

GsJ4CeA6

Elle devrait le dire plus rapidement encore !!! c'est incompréhensible

October 2, 2019

Eleonore11ans

C'est bête

October 11, 2019

JlouJeysli

Je me dis un truc, pourquoi plusieurs éléphants mangeraient une seule pomme et pas une pomme chacun, c'est bizarre?

February 23, 2014

p1d2t3q4c5s6s7h8

C est une phase sa dit pas forcément la réalités

April 22, 2015

Cdric235835

mais c'est le cas un peu de logique ...

March 26, 2018

Jason438600

Pas faux...

January 19, 2016

hinata-naruto3
March 11, 2014

emou.lol

Moi j'ai eu juste ils on mis faux !!!!!

February 24, 2014

hinata-naruto3

moi j'ai mi ça Les éléphants mangent une pomme

March 11, 2014

PERCE_NEIGE

On ne sait pas ce que tu as écrit.

May 9, 2014

Colinede

Tu sais pas lire ou quoi

August 21, 2014

enjoy_english

Bien dit! Colinede car il a dit: j'ai répondu JUSTE mais ils m'ont mis faux! La prochaine fois fais gaffe avant d'essayer de clasher les gens !^-^

November 29, 2014

p1d2t3q4c5s6s7h8

Ta reson

April 22, 2015

p1d2t3q4c5s6s7h8

Moi je suis d accord avec perce-neige ont etais pas avec elle ou lui pour savoir se qu elle ou il a ecri(e)

April 22, 2015

AnthonyCal7

Comprends pas j ai mis the elephants eat an apple. Et il me dit que c'est faux. Comprend plus rien lol

June 2, 2014

john94000

a cause des accents !!

July 17, 2014

enjoy_english

Normal ! il faut traduire en Français !^-^

November 29, 2014

Cdric235835

tu oublie que c'est dans les deux sens anglais/français; français/anglais

March 26, 2018

mclo85

Nuls vos commentaires, ça ne fait pas beaucoup avancer l'apprentissage.

August 20, 2014

ROXY905

Imaginez que «les éléphants» soit 100 éléphants... avec une seule pomme...

October 27, 2014

enjoy_english

Je trouve que c'est un peu bête de s'éterniser sur ce sujet alors que d'autres l'aivaient déjà répeter.Franchement, posez des questions intéressantes pour améliorer son anglais c'est mieux que de répeter les phrases des autres ! ^-^

November 29, 2014

Cdric235835

C'est vrai d'autant que: "Les éléphants mangent une pomme [chacun]; sinon a aurait en effet aucun sens mais ayez un peu de logique

March 26, 2018

volshbnik

On comprend pas ce qu'elle dit

March 1, 2015

AliciaJustin

pour un accent !

October 13, 2015

JonahR11

La ya pas d'éléphant sui mange du riz ahahaha

November 19, 2015

Jason438600

Les éléphants mangent une pomme.... pauvrettes... j'en connais qui vont avoir la dalle ! :)

January 19, 2016

Louanne952874

Wats do you plenury WATS !!!???

March 25, 2017

Louanne952874

Mdr

March 25, 2017

AlexiaLafrance

c'est pas une seul pomme qui va les nourrir

April 4, 2017

RuthVagba

Les éléphants mangent des pommes

December 8, 2017

finca8

Oui mais pas dans leur milieu naturell

May 2, 2018

Cdric235835

ALBERT_PARIS 23 Eh bien, quitte à en surprendre beaucoup, le singulier s'impose ici... si on veut dire qu'ils mangent "une pomme chacun", ce qui est sous-entendu.

En effet, mettre "mangent des pommes" serait encore plus ambigu et pourrait vouloir dire que chaque éléphant mange plusieurs pommes.

Sortons du contexte "éléphant" et disons : "le matin, je retrouve mes collègues et nous buvons un café avant de nous mettre au travail". Tout le monde comprend bien que chacun boit un café et que nous ne nous partageons pas la même tasse. Si j'avais dit "et nous buvons des cafés avant de nous mettre au travail", on aurait compris que chacun boit plusieurs cafés". C'est exactement la même chose pour les éléphants (encore que je vous déconseille de donner du café à des éléphants ^^)

La langue française est capricieuse mais pas si illogique que cela ! ;)

March 26, 2018

SuzanneFav

Il n'y a pas de faute

February 13, 2018

SuzanneFav

Ma traduction est juste

February 14, 2018

Cdric235835

si on ne la connait pas ton affirmation est fausse

April 10, 2018

kamel.60

Les pauvre éléphants une pomme en les partage

April 4, 2018

Cdric235835

ALBERT_PARIS 23 Eh bien, quitte à en surprendre beaucoup, le singulier s'impose ici... si on veut dire qu'ils mangent "une pomme chacun", ce qui est sous-entendu.

En effet, mettre "mangent des pommes" serait encore plus ambigu et pourrait vouloir dire que chaque éléphant mange plusieurs pommes.

Sortons du contexte "éléphant" et disons : "le matin, je retrouve mes collègues et nous buvons un café avant de nous mettre au travail". Tout le monde comprend bien que chacun boit un café et que nous ne nous partageons pas la même tasse. Si j'avais dit "et nous buvons des cafés avant de nous mettre au travail", on aurait compris que chacun boit plusieurs cafés". C'est exactement la même chose pour les éléphants (encore que je vous déconseille de donner du café à des éléphants ^^)

La langue française est capricieuse mais pas si illogique que cela ! ;)

April 10, 2018

TAVI608136

Nulle comme afirmation.

May 11, 2018

Cervellin

Phrase non realiste a corriger ou enlever

January 23, 2019

Jason438600

Bah, si on considère que chaque éléphant mange une pomme, elle n'est pas si irréaliste que ça... ;-)

January 23, 2019

TarekElAmr

Ce un peux compliqué de comparer 2 langues

March 9, 2014

SHABBOTIL

Je trouve que certaines phrases sont nulles, comme celle-ci, ils pourraient en mettre celles qui ont un sens. Car à cause de ça, je n'arrête pas de perdre des coeurs, et parfois, je me demande, où ils vont chercher de telles phrases, et que peut-être, il y a celles en anglais, qui ne se disent même pas telle quelle.

August 10, 2014

enjoy_english

C'est un petit piège de la part de l'appli. pour nous déconseiller de prendre le sens de la phrase mais de la traduire simplement ^-^

November 29, 2014

Cdric235835

"Les éléphants mangent une pomme [chacun]; sinon a aurait en effet aucun sens mais ayez un peu de logique

March 26, 2018

maloupep

la phrase est bizzare

November 5, 2014

ElghaziLin

Oui tu as raison

August 16, 2015

maloupep

la phrase est bizarre

November 5, 2014

MCHAROZE

on comprend rien de ce qu'ils disent

March 15, 2015

Manal889558

C' est bizzar

August 26, 2015

lepsy1

L'elephant mange DES POMMES lol

September 13, 2015

oscar12319

MERGUEZ

January 12, 2016

AliouneGue1

Des elephants sur une seule pomme

March 31, 2016

Cdric235835

"Les éléphants mangent une pomme [chacun]; sinon a aurait en effet aucun sens mais ayez un peu de logique

March 26, 2018

LucianoFrantonie

:-(

April 3, 2016

joLYMx

Fok

June 22, 2016

CarronAxele

lol quelle phrase bizarroïde

November 27, 2016

haniakelm0

Ce n'est pas raisonnable que les éléphants au pluriel mangent tout une seule pomme

February 1, 2017

Cdric235835

"Les éléphants mangent une pomme [chacun]; sinon a aurait en effet aucun sens mais ayez un peu de logique

March 26, 2018

lameche6

C'est une grande pomme

February 6, 2017

Jason438600

Very big apple... :-)

February 6, 2017

elhossain

Pauvres !

February 7, 2017

maryasylva_

j'ai un petits s a pommes ça ma compté faux franchement honte a vous très déçue je me casse

February 21, 2017

MeryemeHmi

Sa menerve qu

February 22, 2017

Ramos.G

je fait sans faire exprès des erreur

August 27, 2014

Louanne952874

Cette phrase est un peu debile... Mais... L'ecenssiel c'est de savoir le dire en Anglais meme si... On ne va pas lemployer tt les jours...

March 25, 2017

caline06

Zavait tous raison

February 5, 2014

hinata-naruto3

pourquoi ta raison

March 11, 2014

Lalou3

Elle ne dit pas "an" on ne l'entend pas

February 9, 2014

PERCE_NEIGE

Met la vitesse lente.

May 9, 2014

hinata-naruto3

si on l'entant le mots "an" mais defoit

March 11, 2014

john94000

entend

July 17, 2014

EmmaBIANCH

Excuse moi si c un peu perso. mais tu est une fille ou un garçon car a chaque fois que je t ecris je sais pas si je dois mettre il ou elle. Dis moi si tu trouve ça trop perso. j en serai desolé .

December 15, 2014

EmmaBIANCH

PS je parlai a perce neige

December 15, 2014

gregory.gr1

Il mange une "big apple "

March 25, 2014

john94000

les accents !!! vous pourriez les bannirs

July 17, 2014

Osman.Adi

ouai ses vrai

November 26, 2013

Layannagirl

J'avoue ils doivent mourrir de faim après!!!!

December 21, 2013

pinoock

oui !!

December 23, 2018

Mjm108

peut-être ont-ils gardé un pépin par éléphant. A mois qu'ils ne fassent le régime Weight Watchers ou Dukan!!!

March 16, 2014

caline06

Les pauvres vont mourir de faim :(

March 28, 2014

eva.nonancourt1

Moi j'ai mis les pommes c'est plus logique, non?

August 2, 2014

gogagetta

Ils se partagent une pommes eux tous xD

August 8, 2014

SankaBoy

Je mort de rire quand je voi bos com lool

August 20, 2014

ShanesCheh

Tous ensemble ils mangent une pomme what!!!

September 21, 2014

Etoile2feu

Les pauvres ils doivent avoir faim :'-(

December 5, 2014

liilouna1

Fbfuf

March 2, 2014

hinata-naruto3

Fbfuf ton monmon

March 11, 2014

paul323

pas juste une faute d'ortographe

November 4, 2014

MarikeleRa

Les éléphants sont au régimes!

January 13, 2015

Discussions liées

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.