"He is mine."

Traduction :C'est le mien.

il y a 5 ans

183 commentaires


Dazzou

C'est le mien et il est le mien c'est la meme chose non ?

il y a 4 ans

AabLevellen

Non, le mien comporte un article, donc il faut que l'on utilise c'est et pas il est: http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

+1
"Il est le mien" n'est pas du bon français. On dit soit "C'est le mien", soit "Il est à moi." ou "C'est à moi."

il y a 4 ans

CLAROUNET

Pas d'accord ! Dans l'ancien francais ont pouvais dire "il est mien " et avec le temps en core certain dise "il est le mien "

il y a 3 ans

Coeurolliette

"Il est mien" est plus dans le sens : c'est mon amoureux...

il y a 2 ans

Katzenperson
Katzenperson

That is what I thought the voice meant! "He is mine" in English sounds to me like she is saying "He is my lover"

il y a 1 an

FrenchKpopOtaku

oui ok pour "il est mien" mais pas "il est LE mien" c'est pas français

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Oui, c'est du "vieux" français, encore conservé maintenant, mais l'usage est à présent très littéraire. Et le sens est très fort.

C'est mon homme, je l'aime, il est mien!

En dehors de cet usage, c'est incorrect, dans la vie de tous les jours, en dehors des textes littéraire ou d'une affirmation très forte, on ne le dira pas.

il y a 1 an

EstelleVeillet

Veuillez aller vérifier les dictionnaires S.V.P. et vous verrez par vous même

il y a 10 mois

Divien3
Divien3

L'ancien Francais . On est en 2018. VOus apprenez l'Anglais par rapport a quoi? Le nouveau Francais ou l'ancien ?

il y a 2 mois

JohnYves2

Dans ce cas là pourquoi ne pas utiliser "it" J'aurai plutôt dit : It's mine à la place de he's mine

il y a 1 an

emy148058

Jaurai bien voulu une reponse aussi car je ne comprend pas ...

il y a 2 mois

Delphine196024

Mine = le mien/la mienne. He/she = il/elle = pour une personne. He/she is = Il,elle est/ c'est. - Is she your daughter ? yes, she is mine = oui, c'est la mienne. It = Il/elle/on = pour un objet/un animal. It is : il, elle est/c'est - is it your pen ? yes, it is mine = oui, c'est le mien

il y a 1 mois

youyou26

Hé ! on peut dire aussi "c'est la mienne". Car qui parle un homme ou une femme ? C'est pas précisé !

il y a 4 ans

Agathe967911

Comme c'est avec "He", non puisque c'est masculin

il y a 2 ans

FrenchKpopOtaku

non on ne peux pas dire "c'est la mienne" parce que sinon la phrase en anglais aurait été "she is mine"

il y a 2 ans

pititecawotte

oui mais ça ne marche pas

il y a 1 an

EstelleVeillet

Au Québec et ailleurs ''Il est le mien'' est un bon français.

il y a 10 mois

M.parlange
M.parlange

je crois plûtot que «il est le mien» n'est pas trop français mais qu'il faut dire «c'est le mien»

il y a 10 mois

Divien3
Divien3

Ok Estelle au Quebec je veux bien, mais en France, en Belgique, en Suisse, et en Afrique on dit "c'est le mien"

il y a 2 mois

sushi-japonais

ou il est mien

il y a 1 an

Gabriel476147

ouai

il y a 1 an

Divien3
Divien3

Oui sushi, a la limite ca passe. Mais le plus courant c'est bien " c'est le mien "

il y a 2 mois

AngeFdh

il est mien aussi se dis

il y a 10 mois

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Aasa, j'ai besoin d'aide. Quand tu dis "He is mine", qu'est-ce que ça peut vouloir dire? ça veut dire une relation amoureuse non? Je l'aime, il est mien?

il y a 4 ans

AabLevellen

Oui, c'est une phrase ce que l'on dire dans la concurrence de quelqu'un, comme quand deux personnes ont une faiblesse pour le même mec - ils/elles disent « He is mine! » .

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

En français, tu peux aussi dire ça d'une façon poétique (sans concurrence), je l'aime, il est mien, et je suis sienne.

il y a 1 an

sushi-japonais

ou alors en parlant d'un animal

il y a 1 an

M.parlange
M.parlange

ce serait «it is mine» en anglais

il y a 10 mois

WolkZayets
WolkZayets

Mais quand on parle de son animal domestique, on dit souvent "He/She is mine". Par exemple, ma mère adore son petit chien, elle ne dirait jamais "It is mine".

il y a 9 mois

Jajade11andGreen

pas forcément, si on parle d'un animal que l'on connaît genre son chat, son chien, ect...

il y a 5 mois

M.parlange
M.parlange

à mon avis, «he is mine» peut être «il est à moi» (ce qui peut faire penser à une relation amoureuse peu récommendable) aussi bien que «c'est le mien» (c'est mon fils!).

il y a 10 mois

helena514809

Je suis d'accord

il y a 6 mois

elleaime1

C'est le mien et il est mien

il y a 3 ans

elleaime1

Il est a moi

il y a 3 ans

Emmanuel143481

il est le mien ca ne se dit pas

il y a 2 ans

FrenchKpopOtaku

oui c'est pas français

il y a 2 ans

philippon6

Non, ce n ai pas la même chose

il y a 2 ans

gbimmo
gbimmo

Je ne sais pas

il y a 1 an

tasnime2008

merci dazzou tu peux venir dans mon club english girl

il y a 1 an

Gabriel476147

oui

il y a 1 an

naelle380742

J'avoue

il y a 3 mois

MohaBen6
MohaBen6

Oui

il y a 1 mois

zelie_35

Ba oui

il y a 2 jours

Vincent170169

Pourquoi on ne dit pas IT is mine?

il y a 4 ans

AabLevellen

Parce que dans ce cas on parle d'un être humain : un homme ou un garçon. Des humains sont toujours he ou she, jamais it. It est toujours une chose ou un animal.

il y a 4 ans

BillelBen

Vous savez tout!

il y a 2 ans

edwige810437

je pense que la bonne traduction est : il est à moi ce qui n'est pas du tout la mme chose que c'est le mien

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Oui, tu as raison. On parle d'une personne (he), donc "il est à moi' (pour parler d'une personne) est plus indiqué que "C'est le mien".

Sauf si on parle d'un chien (car on dit normalement "it" pour les animaux, mais pour le chien, on peut faire une exception)

Donc:

-à qui est ce chien? C'est le mien. (ou: Il est à moi)

Si la phrase se réfère à un être humain, un mari, ou un enfant:

-A qui est cet enfant? Il est à moi.

il y a 4 ans

JimmyValds

Il est a moi c'est plus simple pour le dire

il y a 2 ans

M.parlange
M.parlange

Merci. C'est justement ma réponse. Domage que Duolingo n'en pense pas comme vous

il y a 1 an

dardourixa

pourriez-vous me dire comment publier une photo sur mon profil ?? s'il vous plait , aidez moi. :)

il y a 4 ans

Criliguria
Criliguria

Il faut cliquer sur ton nom en haut à droite et aller dans 'reglage', il y a là la possibilité de télécharger une photo de profil

il y a 1 mois

foetus33

Il me semble que traduire "he is mine" par "il m'appartient" n'est pas une faute.

il y a 4 ans

Menahem_a

pourquoi pas it's mine?

il y a 3 ans

Kris-teen
Kris-teen

Parce que, ici, il ne s'agit pas d'une chose ("it"), mais d'un être vivant (homme, fils, animal familier) : "he"

il y a 2 mois

youssefaquihi-

Salut ,j ai jamais rencontré l expression "il est mien. "pourriez vous me donner votre avis?

il y a 4 ans

Graine.de.Malice

Pourtant ça existe bien ! Le plus courant je dirais que c'est une femme en couple qui dirait ça de son homme.... Dans les films on voit souvent "deviens mienne !" lors de demande en mariage ou autre, c'est le même principe ^^

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Oui, "Il est mien" peut se dire, mais pas "Il est le mien".

"Il est mien" est très rare comme expression (vieilli). ça ne s'emploie plus que pour parler de relation amoureuse, tu as raison, et pas pour des objets.

Cet homme, il est mien et je suis sienne = notre amour est si fort qu'on s'appartient l'un à l'autre.

il y a 4 ans

iMedMekiMe

pourquoi pas pour les objets pourriez vous expliquer c'est drole de savoir que l'on est dans la section de la langue anglaise alors qu'on apprends le français

il y a 2 ans

NOEL_DESIGN

au ralenti on entend she au lieu de he

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Le "h" aspiré un peu bizarre, signale-le (avec le bouton en-dessous de la phrase.)

il y a 4 ans

rabasse

Pas faux

il y a 4 ans

monitinha

Coucou! Whats the difference between "c'est le mien" et "c'est à moi"?

il y a 4 ans

jimmobil

"C'est le mien" peut se dire à propos d'un objet, ou d'une personne; alors que "c'est à moi" peut se dire d'un ou plusieurs objets, mais ne se dit pas à propos de personnes. Ainsi, à la question "A qui est ce verre?" les deux réponses sont possibles.

il y a 4 ans

helena222222

monitinha, c'est pareil!

il y a 1 an

audardguerric

it's mine c'est pas bon ou non ?

il y a 3 ans

ibtissam12fadel

They should said it is mine if we wanna say an french ( c'est le mien) i think that the correct one is it is mine not he is ...

il y a 3 ans

ibtissam12fadel

By the way guys i don't have problem an english language but the opposite

il y a 3 ans

kumakumama

You know if have a french club and honestly even if French if my maternal language I'm bad at it so...

il y a 1 an

FlorianKne2

Pourquoi cest pas il est a moi?

il y a 3 ans

princesse1988

moi aussi j'ai écris "il est le mien" et pourtant ils l'ont pas accepté

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Duolingo se trompe dans ce cas.

il y a 4 ans

samiaghosn

Je crois que:il est mien n'est pas du bon français .pourriez-vous me répondre?

il y a 3 ans

Nin-hursag

si si c'est une vieille expression encore usitée de nos jours mais moins souvent.

il y a 1 an

Johannal1

Il est à moi

il y a 3 ans

Tranchedecake92

Pour ma part, j'avais proposé : il m'appartient. cela a été refusé. Pô grave...

il y a 3 ans

Sand_from_Mars

Pareil ! :-)

il y a 1 an

patricia_ts

mais normalemeng "he is mine" ne devrait pas signifier "il est mien"?? pourquoi on me dit que c'est "c'est le mien"??

il y a 3 ans

Johannal1

Normalement "he" n'est employé QUE si on parle d'un homme (garçon). Pour "C'est le mien" je pense que la traduction est "It is mine" et non "he is mine".

il y a 3 ans

cypersnap

pourquoi he is mine pourquoi pas IT is mine ?

il y a 3 ans

CLAROUNET

Jai marquet il est le mien il mq mis faux je peux avoir des expliccation ?

il y a 3 ans

Nin-hursag

ce n'est pas français. on peut dire il est mien.

il y a 1 an

noorimene

Pas du tou

il y a 3 ans

hassanazd

Merci de m'explisuer ca vous dire mien

il y a 3 ans

Jeep181233

Lol

il y a 2 ans

LucasBerri
LucasBerri

On peut dire il m'appartient aussi

il y a 2 ans

hamzaoner

Tu peux dire" il est à moi "

il y a 2 ans

AnkyFox360

pourquoi c'est la même chose il est le mien et c'est le mien =-= :(

il y a 2 ans

Jazzblue12

C'est assez facile!!!

il y a 2 ans

Jazzblue12

facile non??

il y a 2 ans

Jazzblue12

allo

il y a 2 ans

jamila20400

He = il est alors on dis il est le mienne

il y a 2 ans

leandreVIGOR

On entend "is mine".

il y a 2 ans

helena222222

je viens de poster le terme correct : HE IS MINE = IL EST A MOI :-)

il y a 2 ans

pierrepatin0

comment traduire c'est à moi

il y a 2 ans

Aubindesbois

En français, cette traduction serait accepté. Il faudrait juste connaître un peu mieux le contexte.

il y a 2 ans

HamidJanat

Je crois que ma réponse est exacte car he is =il est it is =c'est

il y a 2 ans

malakfweeftie

Déjà on ne dit pas dans le français:il est le mien,c'est pour ça.

il y a 2 ans

EvanLu6
EvanLu6

mine veux dire a moi ou mien et he is ,c'est le ou il est , dans ce cas la , c'est le

il y a 1 an

CharlyPoil

On ne devrait pas dire ''It is mine'' plutôt que ''He is mine'' ? Dans le cas contraire, quelle est la différence ?

il y a 1 an

Sand_from_Mars

Sandra demande à Sophie : - c'est ton petit ami ?

et Caroline répond : - non, c'est le mien.

il y a 1 an

Sophie708884

pour moi c'est le mien se traduit it's mine et non he is mine

il y a 1 an

Maiinro

N'est il pas plus correct de traduire : He is mine = Il est à moi / It is mine = C'est le mien ou C'est à moi

il y a 1 an

cloe.de.5

J ai mis 'le mien' et il fallait mettre 'mien'... c est un peu n importe quoi

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Non, "c'est le mien" est correct.

il y a 4 ans

LouisLobos

jái perdu par faute de la prononciation de l´ordinateur ont écoute Is mine quand c´est he is mine

il y a 4 ans

melymeloenglish

Je crois pas, si non ils nous auraient pas dit que ses une erreur, a moins qu'il ait un problème.

il y a 4 ans

Ali_Hamadi

" il est le mien " ; mais pas " il est mien "

il y a 3 ans

rousseau131

j'arrive pas bien a comprendre pour moi je dirais il est mien

il y a 3 ans

ClementCau1

pour un S??

il y a 3 ans

MeriemLabi

C'est la meme chose " il est mien " et " il est le mien " j crois

il y a 3 ans

adelbouhaha56

J ai du mal a confondre entre la prononciation de" he" ou "she"

il y a 3 ans

joana621467

j avais bon sauf que je n avais pas marquer l apostrophe

il y a 3 ans

mimine2004

je suis desus depuis lomtemps et il y a trop de beug

il y a 3 ans

mattomBBC

c'est facile!!!!

il y a 2 ans

hugo54560

"c'est le mien" en anglais sa doit faire "it's mine"

il y a 2 ans

Sand_from_Mars

Non. Par exemple :

She's my sister : c'est ma soeur.

il y a 1 an

helena222222

voilà un terme correct en français :)

il y a 2 ans

ADIOGENE

je pense qu'il faut ajouter la réponse "il est à moi" comme correct. "c'est le mien" renvoie à une chose"

il y a 2 ans

helena222222

C'est exact Adiogene.

il y a 2 ans

mrimranoss1

C'est ridicule

il y a 2 ans

Clemens392745

Je dirais plus c'est le mien, il est a moi ou encore il est mien

il y a 2 ans

helena222222

Je viens de confirmer avec un ami américain qui m'a confirmé que ça existe "il es à moi" en anglais, pour une possession, et la traduction de c'est le mien est bien "it's mine"

il y a 2 ans

JorgensSTLOUIS

Au cas ou l' on parle de son pti copain par exemple et que l' on utilise: he is mine. Je pense que la traduction correcte serais: il est le mien.

il y a 2 ans

Sand_from_Mars

Je ne suis pas d'accord. Je ne pourrai jamais dire "il est le mien" en parlant de mon petit copain ou de mon chien. Par exemple : - Anthony, c'est le petit ami de qui ? - C'est le mien

il y a 1 an

WilliamBou978764

jahit ma vie pk chu isitte

il y a 2 ans

faune2016

why not it's mine

il y a 1 an

Sand_from_Mars

certainly speaking about a boyfriend...

il y a 1 an

emiliedarren10

Merci

il y a 1 an

emiliedarren10

J'ai écris "Il", parce que j'ai vu "He" qui est un pronom personnel, en disant c'est le mien on a là, un pronom indéfini.

il y a 1 an

emiliedarren10

je crois que dire que "He is mine" traduit en françcais revient à "C'est le mien" n'est pas très correct, on devrait dire "It is mine"

il y a 1 an

Vabelie
Vabelie

"Whose boy is it there? He's mine!" "À qui est le petit garçon, là ? C'est le mien !" C'est possible dans le bon contexte :)

il y a 1 an

Brahimeov

il est à moi

il y a 1 an

Chlo503913

aller ❤❤❤❤❤ tout le monde putin ses un jeux de ❤❤❤❤❤!!!!!! :)

il y a 1 an

0199513

MEME CHOSE J'AVOUE

il y a 1 an

CamlliaSah

J'ai juste mis un S il m'on compter faux

il y a 1 an

ishelou

quand c est marqué ( He ) .. il mention une personne !.. donc on peux pas dire c'est le mien ! .. la phrase doit être comme ceci : it is mine.. qui donne : c'est le mine.

il y a 1 an

mathieu203

Il est mien ne fonctionne pas, dommage car sa me semble bien just

il y a 1 an

GUEZLANENadia

lorsque l'on parle de quelque-chose c'est bien "it"... la phrase demandé aurait alors dû être "it is mine" non ?

il y a 1 an

BeatriceLo97905

Mine = le mien, la mienne. Donc il serait plus correcte d'écrire : It is mine. Isn't it ? Pour : c'est le mien, ou alors c'est la mienne d'ailleurs ! Tiré d'aucun contexte la trauction : 《il est mien》 n'est pas fausse.

il y a 1 an

floribert5

Hi is mani

il y a 1 an

Ashleyarco1

ouais Dazzou

il y a 1 an

FrancoisJe14

j'ai de la difficulté à prononcer. j'aimerais qu'on enlève le micro

il y a 1 an

Anacletnge

I think that "He" is a personal pronoun. So He is used to express a person not an object. In my opinion, instead of saying "He is mine" it would be better to say "It's mine". Thank you.

il y a 1 an

Suckmydick17

"Il est mien" est politiquement français et est une aussi bonne -si pas meilleure- traduction que "C'est le mien".

il y a 1 an

5V29LzQS

ça ne devrait pas être "it is mine" au lieu de "he es mine" ?

il y a 1 an

M.parlange
M.parlange

À la sortie de lécole, quelcun demande:

--"Whose child IS this one?" Et alors le père de l'enfant dit :

--"He is mine" (c'est le mien)

il y a 1 an

celinepage1939

je pense qu'il faudrait dire: it is mine pour un objet (c'est le mien) et non He is mine que j'employerais pour une personne : c'est mon fils (c'est le mien)

il y a 1 an

GloriaMouadjeu1

J'ai écris c'est le mien et j'ai eu bon.

il y a 1 an

lrx___

c'est la meme chose c'est le mien ou il est mien?

il y a 1 an

Samv63
Samv63

j'ai ecrit, il est mien pourquoi ce n'est pas juste ?

il y a 1 an

Kenkyosan

"Il est mien" tient du langage classique. Cette tournure aujourd'hui quelque peu désuète est toutefois parfaitement acceptable.

il y a 1 an

s-Bl

C'est le mien

il y a 1 an

Nana436363

On ne peut pas dire " it's mine " ? Vu que quand on dit "c'est le mien" on site souvent un objet ?

il y a 1 an

Kris-teen
Kris-teen

Non. Si la phrase en anglais est "he is mine", "he" représente un homme (ou un animal familier mâle éventuellement) et on ne peut le remplacer par "it" qui représenterait alors un objet. Même si "c'est le mien", en français, donne souvent à penser qu'on parle d'un objet. Ici, on peut penser qu'il s'agit de la réponse à la question "qui est ce petit garçon ?", "c'est le fils de qui",...

il y a 3 mois

grosmane

je pense que c'est "it's mine" !!!

il y a 1 an

inesia14

J en ner mare sais dur

il y a 1 an

christiano466565

J'ai dit la même chose

il y a 1 an

paulhenri9

chose c'est it non

il y a 1 an

mateohbertlopez

cas vas pas

il y a 1 an

dav_thriau

speak english!

il y a 1 an

boris415714

c'est le mien: ne serait ce pas plus simple de dire It is mine?

il y a 1 an

cat77111

sa m enerve

il y a 1 an

NnitooInco

le bonne réponse est " il est " c'est "it is " enfin c'est logique

il y a 1 an

franoisjea4

il est mien

il y a 1 an

Julie178036

Il est mien ?

il y a 11 mois

kati549597

je pense on dis '' it is mine '' au-lieu de dire ''he is mine''

il y a 10 mois

molekebrasil

"He" pour la personne et "IT" pour les choses, non?!

il y a 10 mois

M.parlange
M.parlange

oui, et aussi pour les animaux... et pour les nourrissons (les bébés)

il y a 10 mois

SylainxGS7

"C'est mien" devrait être accepté non?

il y a 9 mois

Arafat307997

He is mine peut se traduire par " il est à moi" ou " il est mien"

il y a 8 mois

Laplantejo

Le français est élastique

il y a 8 mois

sourisblanche

He is mine : en anglais on peut supposer que la personne parle de son fils ou de son père (He/Il) En français on peut supposer que - même si la personne parle de son fils ou d'un objet (journal/newspaper) : elle dirait " c'est le mien en parlant de son fils ou de son père, ou d'un objet. Si en anglais il était écrit : It is mine : nous pourrions traduire par "c'est le mien" supposant qu'il s'agit d'un objet ou d'un animal, pas d'une personne. On peut du reste se reporter aux différentes phrases composant cet exercice. Si Dl avait écrit : She is mine : on peut supposer qu'il s'agit de sa femme, sa fille, sa sœur, sa mère : en traduisant en français par : c'est la mienne (She/elle) Les anglais font bien la différence He is mine, She is mine : il s'agit de personnes. J'analyse cette traduction comme indiquée ci-dessus. Il est difficile de penser en français lorsque nous apprenons une langue différente. Les subtilités sont difficiles à apprendre et/ou à comprendre. A lire et à corriger par nos bons professeurs d'anglais. Merci.

il y a 7 mois

Yipypaes
Yipypaes

"Il est à moi" est accepté alors que l' emploi de He est présent. He suppose un être humain, voire un chien alors que "Il est à moi" est plus utilisé pour un objet ou un animal.." C' est à moi" est pour les objets. Il est à moi n' est mais pas utilisé pour un humain, sauf pour blaguer, car la possession d' un être est bizarre ou en cas de réponse à qui est cet enfant? Et encore... on préfère dire : " c' est le mien, c' est mon mari"

il y a 7 mois

clocloast

on peut dire " it is mine"?

il y a 6 mois

kaouther624281

Normamelement, c'est le mien = it is mine

il y a 5 mois

vieuxlynx

''he'' se réfère à une personne, jamais à un objet. On ne peut pas donc dire ''c'est''. La question aurait dû être ''It's mine'' ou ''It is mine''

il y a 3 mois

Divien3
Divien3

A ce demander quelle langue on apprend ici, le francais ou l'anglais .

il y a 2 mois

Divien3
Divien3

Ce que je reproche c'est que Duolingo fait de mauvaises traduction,on en discute entre élèves mais lui n'est jamais présent dans ces discussions, donc aucune correction n'est possible. Ca rend cette méthode d'étude très passable.

il y a 2 mois

Noemie-claire

Est-ce qu'il y a une erreur grammaticale ici ? J'ai pas compris

il y a 2 mois

MohaBen6
MohaBen6

Je pense que he is mine devrait dire il est a moi,et que it is mine va donner c'est a moi!!!!! N'est ce pas??

il y a 1 mois

susanTuck1
susanTuck1

surely il est le mien is right?

il y a 3 jours
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.