Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Good morning!"

Traduction :Bonjour !

il y a 4 ans

145 commentaires


Angecornu79

Bon matin devrais etre acepter ...

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Il ne l'est pas car Duolingo enseigne (et donc accepte) le français de France. Mais n'hésitez pas à leur signalez afin que les québécois ne perdent pas un cœur "bêtement".

il y a 4 ans

Angecornu79

oui je lai fait aussi :) merci pour la reponse au fait jcomprend pas la flamme ses quoi

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Nombre de jours consécutifs où vous avez gagné au moins 1 "point d'aptitude".

il y a 4 ans

Angecornu79

ok nice merci :)

il y a 4 ans

justinnzitonda

te belle

il y a 3 ans

Angecornu79

Merciii desoler je vien de voir ton dernier commentaire

il y a 2 ans

Pacha386628

Vrxqeeerq

il y a 4 mois

cat.viki

Pourquoi il n'enseignerait pas le français internationale, comme ça tout le monde se comprendrait, non?

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Il n'y a pas vraiment de français international, sauf si tu considères celui qui est le standard, le plus restrictif et aussi le plus diffusé dans le monde (et qui fait quand même référence), le français de France, celui enseigné ici. Chaque région a ses particularités. Mais ce qui est incorrect en France, peut être correct dans une autre région. Par contre, ce n'est plus international. Plus tu es rigide avec les fautes = plus c'est standard et international.

Beaucoup de gens qui ne sont pas québécois, mais en France, écrivent sur ce forum que "bon matin" devrait être accepté, s'ils ne sont pas québécois, c'est complètement faux! S'ils l'utilisent dans un devoir ou une dissertation = ça comptera comme totalement faux.

Voilà le problème.

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Je suis désolée pour les québécois, mais c'est absolument incorrect en français (hors ce régionalisme) et ne devrait pas être accepté à mon avis. Car beaucoup de régionalismes québécois sont incorrects (y compris grammaticalement) en français standard. Il y a tellement de régionalismes, soit on les accepte tous (africains, belges, bourguignons...) soit on n'en accepte aucun et on s'en tient au français académique.

il y a 4 ans

santos514

Hey le big ta rien dit reste av ton académie francais et respect la grammaire des autres m. Le prétentieux

il y a 4 ans

Titip1995

C'est un peu (beaucoup!) grâce a l'Académie Française qu'on a un langage national. Alors je te prierais de na pas la dénigrer. De plus, tous les patois locaux sont dérivés du français de l'Académie Française donc il vaut mieux d'abord apprendre le français officiel pour pouvoir s'intéresser au patois.

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Oui, je pense aussi. D'abord apprendre le français standard, le plus rigoureux, et le plus diffusé dans le monde (sauf si on a comme projet d'aller vivre au Canada et de ne jamais aller dans un autre pays francophone)

ça ne fait ni plaisir aux Belges, Africains ou Québécois, Maghrébins, etc, mais ça me paraît logique.

Je ne pense pas que des gens qui n'ont aucune envie d'aller un jour au Canada veulent apprendre une structure qui fera que les gens les regarderont bizarrement partout ailleurs.

il y a 1 an

Astrokiwi

C'est une anglicisme.

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Oui, bon matin est un anglicisme. C'est un calque de "good morning".

il y a 1 an

tony70181

Oui

il y a 4 mois

Megane-11

oui tu as raison

il y a 2 ans

Nayhagilbert

oui

il y a 1 an

marine64x

Ouaos javoue

il y a 4 ans

louisa044

moi j'aime bien l'anglais et toi tu aime bien l'anglais meme si je ne connait pas ton prénom

il y a 3 ans

BouijMoham

hello louisa how are you

il y a 3 ans

Olive86

ca ne marche pas...

il y a 4 ans

Maude002

Ses vrai

il y a 3 ans

DanaSon

C'est vrai!!!!!!!!!!!!! En français S.V.P....

il y a 3 ans

Anna-Rose11

c'est vrai...

il y a 3 ans

vincentreid

absolument d'accord

il y a 3 ans

momo335659

Oui sûrement mais ti ne di pa devant tout le monde: bon matin ! Cela paraîtrai faux

il y a 3 ans

Variaxus

Sa devrais etre acepter je suis d'accord avec toi.

il y a 2 ans

SandraAnic

J'ai mis bonne matinée mais ça n'a pas marché non plus ..

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Ne se dit pas.

il y a 1 an

Patrick-Pineault

Au Québec c'est bon matin.

il y a 1 an

NoemiOuell

bon matin devrais etre accepté genreralement good moning c`est bon matin pas vrai

il y a 1 an

Maude002

Good morning devrait être bon matin

il y a 3 ans

jubahamado

Nn c bonjour

il y a 3 ans

wizMagiic

Bon matin devrais être bon en plus c'est plus courant que bonne matinée

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

ça dépend où tu habites. Bon matin ou bonne matinée ne se disent pas en français standard.

il y a 1 an

patate007

Bon matin= Good morning

il y a 3 ans

cam.cam.fontaine

Good=bon ou bonne

il y a 3 ans

SbastienSi11

bon matin

il y a 1 an

rollande.morin

Bon matin me semble mieux

il y a 10 mois

cheval55

bon matin chez moi c'est correct

il y a 4 ans

Olive86

quand ca dit: Good morning! je tape ; bon matin! et bien non. explication s.v.p.?

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Lis plus haut. Duolingo est en français standard, international = on dit bonjour.

il y a 1 an

Djay241182

Je crois que good morning est une façon de se saluer le matin c'est genre une expression que tu utilises que le matin je suis pas sur et je crois qu'il y en a une aussi pour l'après midi je crois que c'est good afternoon j'espère que ça pourra vous aider voila

il y a 6 mois

ArielleVermette

Moi aussi j'ai écrit "Bon matin", il devrait être accepté.

il y a 3 ans

pascalcote

Bon matin c'est très bien

il y a 3 ans

xXTHUGXx

moi j'ai marque "bon matin" mais ces bonjours. Sérieusement il devrait avoir plusieur choix de réponce

il y a 2 ans

gildormakesa15

Sa devrait être bon matin logiquement

il y a 2 ans

gildormakesa15

Bon matin devrait être accepter logiquement

il y a 2 ans

Sylvain.Amblard

oui , c'est vrai que bon matin devrais être accepté

il y a 2 ans

ismailoqayl

Je pense que la bonne traduction de Good morning est Bonne journée.

il y a 2 ans

bily88

good morning devrai être accepter osty

il y a 1 an

e0629014

au quebec good morning on peut dire bon matin

il y a 1 an

Angewhite

Morning c'est matin en français. Donc, il devrait accepté Bon matin.

il y a 1 an

jacoblefebvre

je pense aussi!!!

il y a 1 an

jacoblefebvre

Bon matin devrais être accepter!!!

il y a 1 an

LICA98
LICA98

oui je suis d'accord - -

il y a 5 mois

katcathou

pour nous au québec good morning = bon matin

il y a 1 an

enopauch

bonjour c'est hello

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Hello = salut.

il y a 1 an

Nick168219

La vrai traduction est bon matin ( Good morning)

il y a 1 an

charlo.0tte

bon matin serait plus approprié

il y a 1 an

elodiedube

oui moi je trouve que bonjour n'a pas de sens et que nous devons accepter a la place bon matin

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Bonjour n'a pas de sens? Première fois que j'entends ça.

il y a 1 an

elodiedube

ben la sorry mais morning en français c'est matin et good c'est quoi... c'est bon alors sa donne bon matin pas bonjour. bonjour c'est hello ou hi ce n'est pas good morning so shut your mouth☺

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Bon matin ne s'emploie pas, et est même incorrect en français de France, langue enseignée dans ce cours.

il y a 1 an

Gab7070

même quand ont le signale ça change rien ( je lai signaler la semaine dernière et ça pas changer)

il y a 1 an

Annabelle802653

moi aussi j ai signaler bonjour parce que moi j ai appris en cour bonne matinee mais on ma di les 2 se dise

il y a 1 an

nour_canada

oui bon matin est correct

il y a 1 an

nour_canada

good=bon morning=matin voila

il y a 1 an

DUFOUL1

je n'ai pas mis de majuscule à "bonjour", c'est grave?

il y a 1 an

JulienDand1

il faut parler de la nuance de temps, hein!!!!

il y a 1 an

TheoSPEAKS
TheoSPEAKS

Bon matin ..

il y a 1 an

Agathe37636

Ça m'a contait faux car je n'est pas mit de point d'exclamation...

il y a 1 an

Souri15

Les deux expressions se disent très bien en français.

il y a 1 an

Steph228137

''Bonne matinée'' est couramment utilisé en France. Et j'utilise régulièrement ''Have a good day'', certes avec des Allemands. Et quand je salut des Anglais c'est 100% du Hye! ''Bonne matinée'' devrait être accepté.

il y a 1 an

EmilGossel

c bon matin

il y a 1 an

DMRKVC

good = bon // morning = matin ........... BON MATIN

il y a 1 an

Emilio674957

Même en français "de France " Bonjour nest pas accepté...

il y a 11 mois

ShawnRodge2

Ailll cest bon matin pas bonjour vous saver pas parlé anglais mefe comment veux tu apprendre si il mes pas la bonne chose

il y a 10 mois

TomGilly

Yes

il y a 10 mois

severine83164

Je ne comprends pas ,good morning ,ça veut dire bon matin ?

il y a 9 mois

isabelle741913

Bon ok. Pas daccord pour celle-ci. Good morning signifie Bon matin. Ca se dit autant en francais qu'en anglais.

il y a 8 mois

Jose804847

"Bon matin" se dit très bien ici au Québec

il y a 5 mois

jeantalbot

Bon matin doit être accepté

il y a 5 mois

drapeaulil

good morning au Québec c'et bon matin

il y a 4 mois

robertlang75460

4284253403

il y a 3 mois

Axellerl

Ils devraient aussi accepter bon matin...

il y a 2 mois

Bud883592

Bon matin est très bon

il y a 1 semaine

ZosiaD5
ZosiaD5

En France, on ne dit pas bon matin pour dire bonjour le matin. On dit bonjour jusqu'en fin d'après-midi (17-18h) où l'on dit bonsoir quand on rencontre quelqu'un. La traduction me semble donc appropriée

il y a 1 semaine

JackMisterJack

Ni 'bonjour', ni 'bon matin' mais tout simplement "BONNE MATINÉE". Même déclinaison pour l'après-midi ('Good afternoon'), le début de soirée ('Good evening'), et la nuit ('Good night') - Le "bonjour" français est générique = Hello ou Hi, enfin il me semble ... (?)

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Où habites-tu? Parce que bonne matinée n'est pas très correct en français de France.

il y a 1 an

JackMisterJack

Alors, tout d'abord "où j'habite" ne regarde que moi. Ensuite dans la vie quotidienne nous pouvons souhaiter "une bonne matinée", "une bonne après-midi" ou "une bonne soirée" ... à nos interlocuteurs, enfin, lorsque l'on veut être courtois et/ou polis, ce qui je l'admets, n'est pas le cas de tout le monde. C'est donc plutôt à vous de vous demander "où" vous habitez ou bien si vous n'auriez pas loupé un cours de "savoir vivre". Par contre pour laisser des commentaires, limite agressifs comme les vôtres, vous devez réellement vous ennuyer grave dans la vie et être un tantinet inintéressante. Au plaisir de ne plus vous lire.

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Entre souhaiter "une bonne matinée" et dire "bonne matinée", ce sont 2 choses différentes. Courtois et poli, c'est pas trop votre truc on dirait.... L'agressivité est manifestement de votre côté, pas du mien. Entre demander à quelqu'un "où habites-tu" (parce que ça concerne la linguistique) et oser faire des commentaire "tu dois t'ennuyer grave", il faut vraiment oser....Ne me lisez plus et ne lisez plus personne aussi si tu n'es pas capable de respecter un peu la personne à qui tu parles: ferme ton ordi et fuis les forums: c'est mieux pour tout le monde, comme ça vous pourrez dialoguer tout seul.

il y a 1 an

MichelLemo932387

Good morning = Bonjour (une formule ça va)

Good morning = Bonjour, bonne matinée ou bon matin (trois formules, bonjour les dégâts... quand on voit toutes les invectives lancées dans les discussions !{:-))

il y a 5 mois

Alaric21

Il devrai accepter aussi bonne journée

il y a 3 ans

elly-man10

J'ai écris bon matin et j'ai eu une erreur. Bon matin serait la meilleur traduction!!!

il y a 2 ans

caseyf35

good morning veut dire normalement bon matin

il y a 2 ans

Maxesa

J ai ecris Bon matin il new level premed pas

il y a 2 ans

Degros3

bonjour (le matin) devrais être accepté

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Inutile de mettre entre parenthèse (le matin). Ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux dire?

il y a 1 an

LaurenceReiss

bonjour devrait être accepté (je ne comprends pas mon erreur) est-ce la majuscule oubliée ?

il y a 1 an

azefgbhnkl

Bonjour, j'ai la même erreur que toi, mais il est dit "écris" et pas "traduis"...

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Bonjour est correct, c'est la réponse qui est donnée en correction par Duolingo. Les majuscules ne sont pas prises en compte.

il y a 1 an

gabrielfluet159

il devrai aspecter bon matin

il y a 1 an

silvere12

donner moi des lingot sil vous plait

il y a 1 an

stephaniec158

jai penser a la meme chose

il y a 4 ans

louisa044

d'adores ou pas

il y a 3 ans

ChouMoi

Dommage

il y a 4 ans

marine64x

Bonjour le matin c est pas bon ?? Pfff bande de tâche !!

il y a 4 ans

sassa65

Non parce que la signification c'est bonjour alors c'est le matin mais ils peuvent pas accepter bonjour le matin

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Tu dis "bonjour le matin" toi?

il y a 1 an

phizzz

.bon d'accord en france on ne dit pas "bon matin", mais en anglais on se salut le matin en disant "bon matin" , bon ben moi je traduit quoi..

il y a 4 ans

Olive86

je vais réesayer car je suis MorT donc, je reviens

il y a 4 ans

Olive86

bref, bonne matinée! grrrr...

il y a 4 ans

louisa044

c super bien ce jeu en ligne

il y a 3 ans

MohamedKan8

Tres educatif

il y a 3 ans

Juliette0369

C'est bonjour

il y a 3 ans

ElyseBroui

Oui elle devrais être accepté

il y a 3 ans

ericdimim

Comment on dit marché en anglais

il y a 3 ans

Delbou123

Good morning devait vraiment être bon matin!

il y a 3 ans

antoine_duhaime

(Bon matin) devrais etre bon :(

il y a 3 ans

zach33591

bon matin n'est pas accepter ???

il y a 3 ans

patenauder

Effectivement !bon matin devrais être accepté

il y a 3 ans

SeyniSadio

Sui pas d'acord sur (bon matin ) l'anglais et le français sont différent d'expression car c'est pas par ce qu'on dit (pourquoi )en français qu'ils dirons (by wath) ils disent(why) tout court. quand vous dites bon matin c'est comme si c'est simplifier en Bonjour

il y a 3 ans

mounalastar2015

Facil je mais les mot dans ma tete a l ecole je vais lor dire il vont etre jaloux hhhhhhhhh au debut sete dur sur les sotre ses dur

il y a 3 ans

cam.cam.fontaine

Pouquoi il y a des moments où on ne peut faire de commentaires???????????????????????????????

il y a 3 ans

camylle10

"good morning veut dir bon matin!!!

il y a 3 ans

Nifhalim

Bon matin devrait accepter serieux ...

il y a 3 ans

dupp5680

SA NA PAS DE BON SENS

il y a 3 ans

romane.page

bon matin devrait acepter

il y a 3 ans

madesmeu

Good morning = salut Non vous faites erreur

il y a 3 ans

genn14

bon matin devrait être accepter!

il y a 3 ans

abdaslam.c

ce bonnejour

il y a 3 ans

abdo468184

?

il y a 3 ans

samuelgrenier

c'est vrai

il y a 2 ans

Sarahboos1

Oh ma good diolago surveille tout mon dieu

il y a 2 ans

jarrayriha

Bo hère fz j'y gfde

il y a 2 ans

PerforateManx36

pourquoi pas bon matin!

il y a 2 ans

4804306813

i just wrote it in french

il y a 2 ans

CamilleBarailhe

good merringue(cest un dessert si vos ne le savez pas!!!!!!!!!!!!!) cest pas drôle ! sérieux

il y a 2 ans

jimich

good= bon morning = matin le francais de france est stupide

il y a 2 ans

FIRASSE1985

bonjour c'est correct

il y a 2 ans

omar384405

Mais il nous on dit d ecrire en anglais

il y a 9 mois