1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Le troisième cheval est blan…

"Le troisième cheval est blanc et noir."

Traduction :El tercer caballo es blanco y negro.

August 31, 2015

16 commentaires

Trié par : post populaire

Gillescito

Parce que ''tercero'' devient ''tercer'' devant un nom masculin singulier. Ça s'appelle l'apocope.

November 16, 2017

WillAyat

donc qui dit apocope dit evolution du mot. Mais rien n'empeche d'accepter tercero vu que c'est l'origine...

June 5, 2019

ChristopheLearns

Merci pour l'explication !

March 10, 2018

dobon56

Ok. Merci

May 1, 2018

aniafox

Merci, j'avais 1 chance sur 2 de tomber sur le bon car je ne connaissais pas la règle et finissais par m'impatienter

August 7, 2019

holeare

Pourquoi pas tercero

October 9, 2017

jacquie611263

je n'arrive pas à comprendre quand il faut mettre tercer ou tercero ? ou tercera

March 10, 2018

hb_nasro

Pourquoi blanc et noir. Pas noir et blanc. Comme l'autre phrase

February 5, 2019

orsoni26

Comme je l'ai expliqué pour l'autre phrase en espagnol on ne dit jamais noir et blanc pour des raisons phonétiques....donc noir y blanc de l'autre phrase se traduisait en espagnol par blanco et negro et là bien sûr blanc et noir se traduit par blanco y negro.... C'est comme ça. L'espagnol est une langue à part entière et non une simple traduction du français. Ils ont donc leur propre manière de dire et penser les choses. Attention à l'ethnocentrisme lors de l'apprentissage d'une langue.

April 12, 2019

verrier81296

comment décerner le mot tercer ou tercero qui veut dire la même chose

July 19, 2018

Umdch24k

On a répondu à cette question ci-dessus.

June 13, 2019

Robert87066

merci pour l'explication de "tercer"

July 31, 2018

anna500068

Une fois c'est noir et blanc, la fois d'après c'est blanc et noir. J'y perds mon latin !

August 22, 2019

Marie-Je

merci pour cette explication très claire

September 10, 2019

Lou9Mafcblive.ca

porque no tercero

August 31, 2015

Appaloo80

Certains adjectifs perdent leur voyelle ou syllabe finale devant un nom masculin singulier, voir ce lien : https://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-36751.php

January 2, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.