1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Le troisième cheval est blan…

"Le troisième cheval est blanc et noir."

Traduction :El tercer caballo es blanco y negro.

August 31, 2015

33 messages


Gillescito

Parce que ''tercero'' devient ''tercer'' devant un nom masculin singulier. Ça s'appelle l'apocope.


aniafox

Merci, j'avais 1 chance sur 2 de tomber sur le bon car je ne connaissais pas la règle et finissais par m'impatienter


WillAyat

donc qui dit apocope dit evolution du mot. Mais rien n'empeche d'accepter tercero vu que c'est l'origine...


ChristopheLearns

Merci pour l'explication !


dobon56

Ok. Merci


jacquie611263

je n'arrive pas à comprendre quand il faut mettre tercer ou tercero ? ou tercera


orsoni26

Salut non, ''tercer'' devant un nom masculin singulier et ''tercera'' devant un nom féminin singulier mais, ''el tercero, la tercera''.


holeare

Pourquoi pas tercero


verrier81296

comment décerner le mot tercer ou tercero qui veut dire la même chose


Umdch24k

On a répondu à cette question ci-dessus.


Ti-loup12

Quand doit-on utiliser tercer? Si tercero devant nom masc.et tercera devant un nom fém.?


Gillescito

Salut non, ''tercer'' devant un nom masculin singulier et ''tercera'' devant un nom féminin singulier mais, ''el tercero, la tercera''.


Robert87066

merci pour l'explication de "tercer"


Marie-Je

merci pour cette explication très claire


Gil507645

Merci Gillescito... je ne voyais pas quand utiliser tercer ou tercero. Une petite remarque: les espagnols ne voient pas des films en "noir et blanc" mais en "blanco y negro"


UCRRy81b

Quand utilise t on tercer ou tercero ? Merci


orsoni26

Regarde juste en dessous Apaloo80 te donne la réponse :)


Philippe35896

10 × la bonne phrase, 10 ×pas bon !!!!!!!!!


juilletpas

Je n'ai pas besoin de poser ma question , des fois tercer ou tercer, j'ai vu l'annotation et merci,j'avais bien répondu tout en voulant savoir.


Monique108252

Pourquoi e n’est pas accepté


Monique108252

Pourquoi je ne peux utiliser e au lieu de y dans cette phrase


Umdch24k

La substitution du y par e ne sert qu'à éviter la prononciation consécutive de deux "i". Une telle raison n'existe pas lorsque le mot qui suit la conjonction n'a pas une première syllabe qui se prononce "i".


Monique108252

Donc dans cette phrase e devrait être accepté


Umdch24k

"negro" - n est une consonne, n'est pas une voyelle qui se prononce comme un i, pour la conjonction qui correspond au "et" français et qui précède, on doit alors mettre "y" en espagnol.


orsoni26

Monique voici un exemple de phrase avec "e" au lieu de "y" : Voy a Francia e Italia.


alexandra197158

Pourquoi pas el tercero?


orsoni26

Parce que ''tercero'' devient ''tercer'' devant un nom masculin singulier. Ça s'appelle l'apocope. Devant un nom féminin ce sera tercera : la tercera chica.....


nata703249

Pourquoi el tercero n'est pas accepte


orsoni26

Faites l'effort de lire ma réponse à Alexandra, juste au dessus, et vous le saurez :)

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.