1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¿Qué hacía el domingo?"

"¿Qué hacía el domingo?"

Traduction :Que faisait-elle dimanche ?

September 1, 2015

14 messages


Zazie22

Dans cette phrase, comment puis-je déterminer le féminin? Merci à l'avance.


RuliRock

En espagnol on peut dire ¿Qué hacía ella el domingo? par spécifier le féminin


Garcia113457

Tout à fait, possible et recommander pour préciser le sexe de la personne concernée


Zazie22

Mais avec la phrase sans pronom du test, «¿Qué hacía el domingo?» , on aurait pu penser à «él» ou a «ella». Comment faire la différence? J'ai eu une erreur avec «il».


RuliRock

Ah, ok.

"¿Qué hacía el domingo?" est une phrase ambiguë en espagnol, il peut être "él", "ella", "usted" ou "yo". Duolingo doit accepter tous les réponses possibles. Ici n'est pas possible determiner le genre, alors il y a que rapporter le probleme à DL


Garcia113457

Dans cette phrase, nous ne pouvons pas le distinguer, il aurait fallu rajouter "ella"


totof38

Tout à fait, ou il aurait fallu dire Maria qué hacía el domingo. Mettre le prénom de la personne concernée


bhCpt

la prase peut etre aussi au masculin il y a absence de pronom et la reponse est elle


AndreLef

Que fais-je le dimanche


dwknch

Que faisiez vous dimanche? - est accepté aussi


charbonneau851

DL deviendrait -il intransigeant ? Voilà qu'il me refuse ma traduction pour un accent oublié .c'est un professeur , d'accord , mais pour écouter et parler l'espagnol est-ce si important ?


DanielPers200180

Quel accent,parfois un accent change la conjugaison ?en principe il le signale sans pénaliser


Mousi7

Que faisait( il ou elle) dimanche ou le dimanche? Le dimanche = habituellement Dimanche= un dimanche précis et si la date n'est pas précisée il s'agit de dimanche dernier

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.