"Dog food is expensive."

Traduction :La nourriture pour chiens est chère.

il y a 5 ans

31 commentaires


bottolim

Il n'y a pas de s à dog (dogs) et pourtant la traduction est nourriture pour chiens

il y a 5 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Différence de fonctionnement entre les langues. L'anglais utilise dog comme un adjectif ici (nourriture canine), et donc c'est invariable, quand le français la formulation nourriture pour [les] chiens.

il y a 5 ans

utopenglish

ne pouvait-on traduire : "la nourriture du chien..."???

il y a 5 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Selon moi, non car ce serait The dog's food.

- La nourriture pour chien(s)/La nourriture canine <-> Dog food
- La nourriture du chien <-> The dog's food
- La nourriture des chiens <-> The dogs' food

il y a 5 ans

utopenglish

effectivement... me voilà convaincu ! merci

il y a 5 ans

hermesetathena
hermesetathena

Effectivement, j'avais commis la même erreur. Merci de cette précision.

il y a 4 ans

Daudignon.

Moi aissi

il y a 3 mois

petit99
petit99

il n'y a pas "s" à dog pourquoi des chiens et non du chien ??

il y a 3 ans

HUBERT_PC

la nourriture pour chien est onéreuse est tout à fait correcte. cher/ chère= onéreux /onéreuse

il y a 2 ans

Rose750031

Tout à fait exact. C'est ma réponse qui a été refusée. Trop littéraire???

il y a 3 mois

jocelyneodette

Pourquoi ne peut-on dire pour les chiens...... et dispendieuse

il y a 4 ans

fnvl04

J'ai moi aussi utilisé le mot "dispendieuse"

il y a 4 ans

Claude1650

la nourriture pour chien est onéreuse devrait être accepté.

il y a 1 an

crustacedesiles

la nourriture pour chien est onéreuse , c'est un synonyme non ?

il y a 4 ans

SOREAUJean

Onereuse est francais

il y a 8 mois

DOUAYMICHE

dog est au singulier

il y a 10 mois

sandysho
sandysho

on peut dire aussi (au singulier) la nourriture (POUR) chien est chère

il y a 7 mois

HELUINMich

dog est au singulier pourquoi traduire des chiens ?

il y a 7 mois

DIDIERNathalie0

dog's food....pour moi c'est correct

il y a 6 mois

beatriceth12

dog n'est pas écris au pluriel??

il y a 6 mois

Anne-Mary305524

dog est au singulier et non au pluriel dogs

il y a 6 mois

lauwe59

Pourquoi le nom DOG est au singulier dans cette phrases? On dit collier de chien. DOG COLLAR.

il y a 6 mois

AlygaTord427

onéreuse : non couteuse : correction la différence ?

il y a 6 mois

Laurent92293

Pourquoi "la nourriture pour les chiens est chère" n'est pas acceptée ? Je pense que le sens de la phrase est exactement le même que de dire "la nourriture pour chiens". Merci de m'éclairer

il y a 5 mois

itzZQw

Je suis entièrement d'accord avec ça. "La nourriture pour les chiens est chère" me semble une phrase fidèle à la phrase en anglais et correcte sur le plan sémantique comme sur le plan grammatical...

il y a 4 mois

rDCDUK0Z

Dog : chien Dogs : chiens Donc si dog est au singulier en anglais pourquoi traduire dog par les chiens

il y a 4 mois

Bridget51836

dog = chien au singulier :(

il y a 4 mois

mondin2

il est mis au singulier (dog)

il y a 3 mois

SELLIER440860

pour moi il y a une erreur là !!! dog est au singulier donc chien également au singulier.. Mais bon !!! une explication ?????

il y a 3 mois

isabellema47614

Chien au singulier refusé...

il y a 1 mois

4FKdCEbB

mais on s'en fout le ou les chiens n'ont qu'à manger comme nous...

il y a 4 jours
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.