1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Dog food is expensive."

"Dog food is expensive."

Traduction :La nourriture pour chiens est chère.

October 29, 2013

34 commentaires

Trié par : post populaire

bottolim

Il n'y a pas de s à dog (dogs) et pourtant la traduction est nourriture pour chiens

October 29, 2013

jrikhal

Différence de fonctionnement entre les langues. L'anglais utilise dog comme un adjectif ici (nourriture canine), et donc c'est invariable, quand le français la formulation nourriture pour [les] chiens.


Jansen255832

Tout à fait d'accord. Moi j'ai écris la nourriture du chien est chère


utopenglish

ne pouvait-on traduire : "la nourriture du chien..."???


jrikhal

Selon moi, non car ce serait The dog's food.

- La nourriture pour chien(s)/La nourriture canine <-> Dog food
- La nourriture du chien <-> The dog's food
- La nourriture des chiens <-> The dogs' food


utopenglish

effectivement... me voilà convaincu ! merci


hermesetathena

Effectivement, j'avais commis la même erreur. Merci de cette précision.


petit99

il n'y a pas "s" à dog pourquoi des chiens et non du chien ??


HUBERT_PC

la nourriture pour chien est onéreuse est tout à fait correcte. cher/ chère= onéreux /onéreuse


Rose750031

Tout à fait exact. C'est ma réponse qui a été refusée. Trop littéraire???


jocelyneodette

Pourquoi ne peut-on dire pour les chiens...... et dispendieuse


fnvl04

J'ai moi aussi utilisé le mot "dispendieuse"


Claude1650

la nourriture pour chien est onéreuse devrait être accepté.


crustacedesiles

la nourriture pour chien est onéreuse , c'est un synonyme non ?


SOREAUJean

Onereuse est francais


Jeyfein

On devrait pouvoir traduire "expensive" par "onéreux" (onéreuse dans le cas présent)


DOUAYMICHE

dog est au singulier


sandysho

on peut dire aussi (au singulier) la nourriture (POUR) chien est chère


HELUINMich

dog est au singulier pourquoi traduire des chiens ?


DIDIERNathalie0

dog's food....pour moi c'est correct


beatriceth12

dog n'est pas écris au pluriel??


Anne-Mary305524

dog est au singulier et non au pluriel dogs


lauwe59

Pourquoi le nom DOG est au singulier dans cette phrases? On dit collier de chien. DOG COLLAR.


AlygaTord427

onéreuse : non couteuse : correction la différence ?


Laurent92293

Pourquoi "la nourriture pour les chiens est chère" n'est pas acceptée ? Je pense que le sens de la phrase est exactement le même que de dire "la nourriture pour chiens". Merci de m'éclairer


itzZQw

Je suis entièrement d'accord avec ça. "La nourriture pour les chiens est chère" me semble une phrase fidèle à la phrase en anglais et correcte sur le plan sémantique comme sur le plan grammatical...


rDCDUK0Z

Dog : chien Dogs : chiens Donc si dog est au singulier en anglais pourquoi traduire dog par les chiens


Bridget51836

dog = chien au singulier :(


mondin2

il est mis au singulier (dog)


SELLIER440860

pour moi il y a une erreur là !!! dog est au singulier donc chien également au singulier.. Mais bon !!! une explication ?????


isabellema47614

Chien au singulier refusé...


4FKdCEbB

mais on s'en fout le ou les chiens n'ont qu'à manger comme nous...


Jo3kDy

Ne devrions-nous pas écrire Dogs food et non dog food puisque chiens est pluriel

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.