1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "From October to December"

"From October to December"

Traduction :D'octobre à décembre

October 29, 2013

36 messages
Cette discussion est fermée.


libeau_

j'ai écris "de octobre à décembre" mais j'ai eu une erreur parce que j'aurais du écrire "d'octobre à décembre" c'est la même chose NoN?????


fingerblue

D' devant un mot commençant par une voyelle et De devant un mot commençant par une consonne


MichelLemoine123

L’élision consiste à remplacer la voyelle finale d'un mot par une apostrophe, lorsqu'il est placé devant un mot commençant par une voyelle.

On dit le mois "d'avril" et non le mois "de avril", le mois d'août et non le mois "de août", enfin le mois "d'octobre" et non le mois "de octobre".

Il s'agit ainsi de faciliter la prononciation et d'éviter un hiatus, autrement dit la rencontre cacophonique de deux voyelles ("e" et "a" ou "e" et "o"), afin de rendre la prononciation plus douce et plus coulante.

Donc : From October to December. >> D'octobre à décembre, en faisant l'élision du "e" de "de" pour écrire d'octobre.


Baptistune

En fait le problème est que sur un clavier samsung l'apostrophe est longue a utilisé car elle n'est pas dans le clavier principal mais dans les signes spéciaux, ce qui fait perdre du temps si on l'utilise !


hubo97403

Effectivement, un petit rappel après la question dans ce cas suffit...


ChristianR32353

Ce que vous demandez là Hubo est impossible. Lisez mes explications ci-dessus !


alexmiller1201

Je crois que vous devez utiliser l'apostrophe en raison des voyelles. Ce n'est pas optional.


GPx9t4

J'ai écrit la même chose j'ai eu faux... alors qu'on dit couramment "De octobre à décembre", ex "le temps va se rafraîchir de octobre à décembre" !??! Duolingo devrai l'accepter


ChristianR32353

Comme c'est une faute en français, Duo ne peut pas et ne doit pas l'accepter. Lisez l'analyse du problème faite dans la discussion.


ange8191

Pareil .... abusé


ChristianR32353

Et si vous lisiez la discussion, ange ? La grammaire a ses règles et Duo les applique. Ce serait malheureux d'accepter des fautes pour faire plaisir aux francophones qui ne maîtrisent pas leur langue !


danielhugu

Je suis désolé mais de octobre à Décembre est correct en langue française et devrait être accepter .


GCHOTEAU

Non, ce n'est pas correct. Et, dans ta phrase, il faut écrire "accepté".


motuako

Non,Ce n'est pas correct du tout. D'octobre...est ce qui convient


[utilisateur désactivé]

    "A partir d'octobre jusqu'à décembre" peut se dire. Et puis l'important c'est qu'on ait compris le sens non ?


JB8575

    Bonjour à tous :-) Nous sommes tous ici pour apprendre et nous entraider, que ce soit en anglais ou en français. Si l'un d'entre nous commet des erreurs, il est juste et nécessaire de le corriger. La discussion est ouverte et la bonne humeur est de mise, n'est-il pas? :-) Quant à "de octobre", il y a choc de deux voyelles et il est préférable de dire " d'octobre"


titematante

    Et merci, j'apprécie d'être corrigée s'il y a lieu, de réapprendre mon français en apprenant l'anglais. D'une pierre deux coups comme ils disent.


ChristianR32353

    Il n'est pas préférable, mais indispensable de dire "d'octobre" . Vous ne dites pas "le ogre", mais "l'ogre"! Cela dit, "isn't it" = "n'est-ce pas".


ChristianR32353

    Pourriez-vous s'il vous plaît lire les explications qui ont été données au début et vous abstenir de tout commentaire concernant cette phrase que Duolingo a parfaitement traduite? "De" devient "d'" devant une voyelle, un point c'est tout. Alors cessez de demander des dizaines de fois la même chose, tous ces commentaires sont parfaitement inutiles et agaçants et cela, surtout parce que des réponses précises et pertinentes ont été données.


J2hqUsHZ

    Pour ma part dans une phrase je dirais "les soldes...Les vendanges sont "d'octobre à décembre ". Ou alors ce serait de : octobre à décembre. MichelLemo932387 donne une très bonne explication sur l'élision(souvenirs, souvenirs ).


bibimachin

    Ma foi, je reste vraiment mitigée sur le principe.


ChristianR32353

    Il n'y a pas de quoi rester mitigée, c'est une règle de grammaire qui décide et pas les apprenants.


Missmu4

    Ridicule de comptabiliser une erreur lorsque l'on écrit de octobre.


Sitesurf

    Une erreur est une erreur, quelle que soit la langue utilisée puisque le système relit vos réponses signe par signe et les compare aux réponses correctement orthographiées que les créateurs du cours ont stockées dans la base de données.


ChristianR32353

    @ Missmu4 - Euh, ce qui serait ridicule en l'occurrence, c'est de ne pas comptabiliser l'erreur comme vous le dites et d'admettre ainsi une faute de français ! "De octobre" est une faute grammaticale et langagière et Duo ne peut décemment pas enseigner ce qui n'est pas juste, non ?


Miguel54147

    la voix sonne parfois interdite☺️


ChristianR32353

    Que voulez-vous dire, Miguel, par "sonne interdite" ? Cela n'a pas de sens en français.


Miguel54147

    ok :)La voix anglaise de duolingo est parfois étrange :) ...merci. ----Mais cette application est géniale-----


ChristianR32353

    C'est une voix synthétique et de plus avec un fort accent américain, je pense que c'est ça que vous trouvez étrange, non ?

    Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.