1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "He sleeps while I cook."

"He sleeps while I cook."

Traduction :Il dort pendant que je cuisine.

October 29, 2013

75 commentaires


Narjiss4

moi j'ai fais "il dort lorsque je cuisine" et on me dit que c'est faux why?


ash390891

Lorsque veut pas dire pendant exactement


Jack288214

Lorsque=when=quand Là Duo souhaite introduire les conjonctions donc while=pendant


AudreyMaur4

Je viens de vérifier et "Lorsque" est également une conjonction de temps. Certes c'est plus rare qu'il soit traduit par "while" mais c'est tout à fait possible (littéraire). Selon moi, les traductions "pendant que" / "tant que" / "alors que" / "lorsque" devrait être acceptés...


SparowApol

Il y a sans doute une nuance entre ces synonymes que DL veut marquer


RomaneBarrault

J'ai fait la même chose.


Oeil_de_Feu

il faut répéter en anglais, pas en français ! Moi aussi au début je me suis trompée


Darrylsang

Pareil Mais pour eux il faut mettre "quand " Obligé Il aureait du metyre plusieurs choit


naima275551

Hhhh, bizar la phrase


Bruno544900

Parce que tu as commencé la phrase par une lettre minuscule "il"


Camille952970

Car ce n'est pas il dort mais il dorS


MichelLemo932387

Je dors, tu dors, il dort...


LucLaugier

Moi j'ai entendu when a la place de while !!!!! et du coup j'ai eu faux TT


vladiarthur

La conjonction "lorsque" devrait être accepter parce que elle indique, au même titre que "quand" la concomitance dans le temps.


Laidouin1

J'ai mis : Il dort quand je cuisine, et il m'a mis : Faut : Il dort pendant que je cuisine.


claudecrot

Moi aussi, j'ai écris "Il dort quand je cuisine" et j'ai eu faux.


TiminOn

Pourquoi pas : "Il dort au moment où je cuisine" ??


mamadoudaf1

Bonjour., j'ai fait la même chose et ils ne l'ont pas accepté je ne comprends pas pourquoi


Mackenzi813

"Il dort pendant que je prépare" n'est pas accepté ! Quelqu'un peut me dire pourquoi ???


Abdalmonei2

What r the differences between : pendant que, lorsque, quand ?


BernardCou

Durant, pendant, quant et lorsque sont des synonymes, donc, il dort lorsque je cuisine est totalement correct!


NathalieWe3

Durant, pendant en français ça veut dire la même chose non?


mayaline971

J'ai mis il dort pendant que je cuisine sa ma dit que c faux inh??


GuichardRe

j'ai traduis : " lorsque" et je maintiens que c'est l'équivalent de quand ! voir Larousse...


racharabba

Ma réponse est:il dort pendant que je prépare à manger, et je suis sûr que c'est correct.


Kerloft

Il dort pendant que je cuisine, car pendant que je prépare à manger c'est une sorte d'expression.


kendya-lov

Mechant vous devez me donner un point quand même


Yassine594161

Lorsque doit être accorder et j'ai mit la bonne réponse il m'ont mit non


Threncemat

Ils ont raison. Pendant cest le moment present et lorsque, c'est souvent , chaque fois. J'espere avoir été claire mes amis.


sika938165

J'ai mis la même réponse, ca me dit que c'est faux.


mamadoudaf1

Moi j'ai écris : { il dort tandis que je cuisine } et c'est accepté


Bocno

Je pense qu'il accepete une seule réponse alors que on peut dire de plein de manière différente car quand on veu bien s'exprimer pour la pharase cela donne ça mais je suis d'accord avec vous !


Lilou38074

Juste pour un oubli de point c'est faux


leopold769647

Lorsque est synonyme de pendant???


raima974

Moi j'ai entendu why spend my life


MalysYeni

J'ai mis prépare à la place de cuisiner on m'a mis faux :/


ines396965

Mais on peu dirr:il dort pendant que je prépare a manger ,il m'ont mis c faux normalement sa se dis la !!!! .-.


mia.bonea

alors que - sens adversatif , pas temporel, il dort contraire a l'action de je cuisine ,


garcon_etoile

J'ai mis exactement la même phrase qu'eux et ils me disent que c'est faux, lol....


Gabylou5

Moi aussi pour le message de "Narjiss"


jowin12

Que veut dire "while"?


---Leonard---

J'ai mis : Je dort pendant que il cuisine. :( ;/


legauffre1

Pfff j'ai mis dors alors qu'il faut mettre dort


charefilia

Je voulais effacer mais jai appuiller


Arthurjoly

moi j'ai mis pendant que je prépare à manger et c'est faux ????


ash390891

Pendant=au moment que


vero24779

Jai répondu comme la correction. Je ne comprends pas pourquoi jao faux


bijouci

Je ne connaisais pas while


AbdElKader994781

est ça une phrase ? pouvez vous utiliser des phrases avec un sens ou pas ? :/


EricGaillard

il dort je l'avait écrit "il dors" mais il m'a compté faux (c normal), je sais parler français non ?


halil2166

Je prepare et je cuisine cest la meme chose. Cest trop chiant ❤❤❤❤❤


antonin83

pourquoi c'est while et pas when?


Eric1331

while = pendant - when = quand. La signification est un peu différente !


HugoBlanc

pourquoi "il dort tant que je cuisine" je cuisine n'est pas accepté ? (reste de programmation ;) )


Mohammed.Koudri

il dort durant que je prépare


mhYak2

non mais c quoi ca il non meme pas ecris that et ils mont dis que je dois faire que ?


ericok

Il dort "du temps que" je cuisine? Cela ne convient pas à Mister Duolingo??


mamouna470241

on ne dit pas de mauvais mots !!!!!


dthomasym

en 'bon français', quand signifie aussi pendant ou durant. Merci donc, d'amender votre correction.


jrikhal

Ces mots ont des sens proches mais pas du tout tout le temps interchangeable.
Par exemple vous ne pouvez pas remplacer simplement pendant par durant dans cette phrase.

De plus Il dort quand je cuisine. et Il dort pendant que je cuisine. ont un sens (légèrement) différent :
- Il dort quand je cuisine. : à chaque fois que je cuisine, il dort.
- Il dort pendant je cuisine. : je suis en train de cuisiner et, là, il dort.


NB : mentionner les oublis/erreurs de Duolingo ici (sur les pages de discussion), ne signale en rien le problème à Duolingo : l'équipe de Duo ne sera pas au courant.
Pour informer Duolingo, il faut passer par le bouton dédié "Signaler un Problème" pendant les leçons ou --- si vous ne pouvez pas (car vous utilisez une appli. mobile) ou avez oublié --- signalez-le via le bouton "Support Technique" (sur la gauche de toutes les pages Duo) ce qui enverra un mail directement à l'équipe de Duolingo.
Cf. http://www.duolingo.com/comment/1048743


dthomasym

"Il dort quand je cuisine" ne signifie aucunement 'à chaque fois'. C'est là une interprétation sans fondement. "quand, pendant et durant" peuvent être autant de mots équivalents.


Eric1331

En fait, la phrase "il dort quand je cuisine" est soit "pas française" soit voudrait dire de façon implicite "à chaque fois que". La traduction la plus logique est "il dort pendant que je cuisine" et dans ce cas "pendant" ne peut pas être remplacé par "quand" car dans cette phrase, il n'aurait pas exactement la même signification. Mais encore une fois la confusion vient du fait qu'en français on ne dirait pas "il dort quand je cuisine" sauf si on veut dire "à chaque fois que je cuisine il dort".


jrikhal

@Eric1331 : Le dictionnaire de l'Académie Française donne :
QUAND (conj. de sub. et adv. XIe siècle. Issu du latin quando, de même sens.)
I. Conj. de sub. (d se lie et se prononce t devant une voyelle ou un h muet).
1. À valeur temporelle. Lorsque, dans le temps que ; au moment où ; à chaque fois que. Selon la Genèse, quand Dieu eut créé le monde, il se reposa. Quand les armées furent en présence, le combat commença. J'irai vous voir quand je le pourrai. Il habitait Paris quand il était étudiant. Elle n'est jamais là quand il vient.

NB : la mise ne gras est de moi.


@dthomasym : Après vérification, ce même dictionnaire ne parle jamais des prépositions pendant et durant dans cette même entrée sur la conjonction de subordination quand.
Voilà pourquoi j'ai affirmé (et continue à le faire) que ces trois mots avaient des sens proches mais n'étaient pas (tout le temps) interchangeables. D'autant que n'ayant pas la même fonction grammaticale elle vont difficilement pouvoir être échangées (sans rien changer d'autre dans la phrase)...

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.