1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Ce n'est pas opportun de par…

"Ce n'est pas opportun de parler maintenant."

Traduction :No es oportuno hablar ahora.

September 4, 2015

5 messages


JypebeJp

il y a une nuance entre opportun et convenable


Casadamont

Tout à fait! Rien à voir en français!


Holguinsi

J'ai eu un petit doute moi même... mais après verification il s'avère que "opprtun" et "convenable" sont des synonymes. Et OUI! En francais comme en espagnol.


Holguinsi

Voici mes sources "Monsieur Casadamont" http://www.synonymo.fr/

http://dictionnaire.reverso.net/francais-synonymes/opportun Consulter aussi: opportunité, opportunisme, opportuniste, opportunément importun ou opportun ? adj.
Attention à ne pas confondre ces paronymes. "Importun" signifie "déplaisant" ; "opportun" signifie "convenable".
.....

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.