1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Aucune pour moi."

"Aucune pour moi."

Traduction :Nessuna per me.

September 4, 2015

15 messages


Katecool8888

J'enregistre que nessuna et alcuna veulent dire aucune dixit DL (en plus le dictionnaire le dit). Pour quelles raisons DL, dans cet exemple, le refuse ? Je veux bien tout accepté avec des explications, mais qu'on me l'explique !! C'est vraiment au petit bonheur la chance, l'italien ou DL ???


Vassilis3

Je crois que «alcuna» veut dire «nessuna» seulement dans des phrases negatives au singulier, ex.: «Non ho alcun (= nessun) dubbio.»


CHANTAL156

Effectivement, alcuno dans une proposition négative et seulement dans ce cas, alcuno prend un sens négatifet équivaut à nessuno. Non c'è alcuna (ou nessuna) ragione (il n'y a aucune raison). Il en est de même avec senza senza alcun pretesto (sans aucun prétexte).


Vassilis3

Je suis d'accord avec vous. Merci pour la confirmation!


Nat491504

Ciao. En attendant que Duolingo veille bien accepter nos demandes, j'offre un lingot à tous.!!!! Aujourd'hui 02 mars 2016


grany25

Pour moi c'est juste , c'est tout


Vassilis3

Tu es très gentille, c'était mon premier lingot offert, alors c'est une vraie campagne, aux remparts camarades!


camay701246

Aucun quand il est pronom se traduit par nessuno.


Ghighi520850

d'après mon livre de grammaire alcuno/a remplace parfois nessun/a (plus fréquent) dans les phrases négatives .


cTncNXsB

J'ai mis alcuna qui m'a été refusé alors que DL propose alcuna et nessuna. C'est un peu pénible d'apprendre sans comprendre la raison de ce rejet.


Nat491504

Ciao. Je suis d'accord avec vous tous. Je le signale à Duolingo, aujourd'hui 1er mars 2016.


ChristianChenier

09-09-2016 : " Alcuna per me " n'est toujours pas accepté ce jour. ... ...

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.