Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Il pourra dormir chez moi."

Traduction :Podrá dormir en mi casa.

il y a 2 ans

3 commentaires


lezardo92

bonjour, quelle différence entre "en mi casa" et "a mi casa" ?? la phrase ne signifie t elle pas le même chose?? Merci pour vos réponses

il y a 2 ans

FreeManStars
FreeManStars

On emploie -a- après les verbes qui indiquent un mouvement 'vers' Ir (aller) subir (monter) bajar (descendre) .etc ..

Ir a España => aller en Espagne

Bajar a la calle => descendre dans la rue

On emploie la préposition -en- devant un complément de lieu lorsque le verbe n'exprime pas le mouvement ..

il y a 2 ans

reibrab
reibrab

On met a pour un mouvement, en quand on y reste, me semble-t-il

il y a 2 ans