1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Ceci va m'aider."

"Ceci va m'aider."

Traduction :Ésto va a ayudarme.

September 7, 2015

19 messages


NathalieRi211432

Comment sait-on si on doit utiliser "ayudarme" au lieu de "me ayudar"?


bibiche4123

je me pose la même question


Ghi85

Le pronom se met après l'infinitif ; donc "ayudarme".


axOPS9Vv

je pense que les deux formes sont bonnes : "... ayudarme" ou "... me va a ayudar".


Traplina

Ce serait "Esto me va a ayudar", la forme "va a me ayudar" n'est jamais possible.


Ghi85

D'après ma grammaire, le pronom neutre "esto" ( tout comme "eso" ) ne prend pas d'accent. On peut comparer les adjectifs "este, ese, esta, esa" aux pronoms "éste, ése, ésta, ésa". Il n'y a pas d'adjectif neutre, seulement des pronoms neutres ; et, contrairement aux précédents, ils ne prennent pas d'accent => esto, eso.


nat14069

Comment savoir si on doit utiliser esto ou eso ??


Blablache

esto = ceci, eso = cela (en gros)


Pyrane

Bonjour, J'aimerais savoir la différence entre esto et ésto qui sont tous les deux acceptés pour cette phrase. Merci !

Pyrane


Zazie22

Duo n'a pas accepté «esto» sans accent. J'aimerais bien comprendre la différence.


JuanRKilo

"Ésto" con acento es un error de Duolingo. Actualmente hay una norma de la Academia que dice que los pronombres demostrativos (éste, ése, aquél, sus femeninos y plurales) no llevan tilde, aunque hay una fuerte oposición para cumplirla. Pero "esto" nunca ha llevado acento porque no existe el adjetivo demostrativo correspondiente.


Houarn

"Esto" sans accent est maintenant accepté, mais il y a toujours un accent dans la correction. 15/03/2020


RachidaBen5

J'aimerais bien connaître la différence entre me ayudar et ayudarme


Nakiro-fr

Il s'agit d'une enclise : le fait de souder les pronoms personnels au verbe. Autre Ex : ella nos va a mostrar su casa -> Ella va a mostrarnos su casa

Ce n'est pas toujours le cas mais à l'infinitif (comme ici), au gérondif ou à l'impératif affirmatif, l'enclise est obligatoire. C'est pourquoi ici on dit "ayudarme".


AlJoly

Eso pourrait s'utiliser ?


axOPS9Vv

Non : "eso" = cela et, ici, on a ceci = "esto".


Francine238739

Pourquoi " esto "et no "este" Comment savoir si c'est l'un ou l'autre. Esto est neutre et cela signifie quoi alors ?


ZJOOhI0V

je ne comprends pas l'accent sur esto " ésto ???? " Une règle de grammaire à ce sujet ?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.