1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Elle va tomber."

"Elle va tomber."

Traduction :Ella va a caerse.

September 9, 2015

6 commentaires


Bao_P

Quelle est la différent entre "SE CAER" et "CAERSE"? Parce que pour la même phrase "Elle va tomber", les 2 aparamment sont justes: ella se va a caer & ella va a caerse. Merci!

September 9, 2015

RuliRock

"Caerse" est le "pronominal" du verbe "caer". Les verbes "pronominales" ont un "pronombre átono" (me, te, se, nos et os). cettes "pronombres" pouvent aller avant du verbe conjugué ou au final du verbe "pronominal":

Caer ---- Caerse

  • Yo caigo = Yo ME caigo
  • Tú caes = tú TE caes
  • Él /Ella cae = él/ella SE cae
  • Nosotros caemos = nosotros NOS caemos
  • Vosotros caéis = Vosotros OS caéis -Ellos caen = Ellos SE caen

Las formes "CaigoME", "CaesTE", "CaeSE" sont válides, mais personne ne utilisie cette fome car que il semble espagnol du sécle XIII

Mais si le verbe est un infinitif:

Ir a caer == Ir a caerse:

  • Yo voy a caer == Yo voy a caerme = Yo me voy a caer.
  • Tú vas a caer == Tú vas a caerte = Tú te vas a caer
  • etcétera (et cætera? )
September 9, 2015

7tity

etc. / et cetera (abréviation plus couramment utilisée / ou latin en deux mots)

May 4, 2016

FreeManStars

Lu, et apparemment, caerse signifie aussi 'tomber par terre"

November 8, 2015

CactusBrownies

Pourquoi avons nous besoin d'utiliser les pronoms (par exle, Se va caer). Pourquoi pas pouvons nous dire "Va a caer"? Pourquoi doivons nous utiliser le pronom?

August 29, 2017

Robert87066

J'ai une autre question : dans quel cas (ou situation) doit-on mettre "a" devant l'infinitif ? Merci

August 17, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.