"She and my father are siblings."

Traduction :Elle et mon père sont frère et sœur.

il y a 4 ans

33 commentaires


WqKKKk19i

peut-on: dire elle et mon père sont sœur et frère?

il y a 4 ans

Bouchka1
Bouchka1

Oui, d'ailleurs en français, la logique veut que l'on place elle (féminin) avant mon père (masculin). J'ai traduit de cette façon et c'est accepté.

il y a 4 ans

CecileCHARASSON

non, en français, on dit toujours "frère et soeur" dans cette ordre

il y a 3 ans

MichelLemo932387

En effet, j'ai testé "Elle et mon père sont soeur et frère", qui a été refusé.

Il donc bien écrire "frère et soeur", dans cet ordre.

il y a 4 mois

MichelLemo932387

Il faut donc...

il y a 4 mois

Yapi908641

C'est vrai mais c'est très sexiste et les choses changent en ces périodes de revendications féministes. Soeur et frère devrait être accepté

il y a 3 semaines

JairoEscobar

j'ai fait la traduction sur un traducteur et "siblings" = frères et sœurs !!! encore un cœur perdu bêtement ! lol

il y a 4 ans

turquoisedor

Dans quel contexte utilise t -on frères et soeurs au pluriel car siblings est aussi traduit ainsi?

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

À mon avis, en français :
- 1 frère et 1 sœur -> [...] sont frère et sœur.
- 2 frères ou plus et 1 sœur -> [...] sont frères et sœur.
- 1 frère et 2 sœurs ou plus -> [...] sont frère et sœurs.
- 2 frères ou plus et 2 sœurs ou plus -> [...] sont frères et sœurs.

il y a 4 ans

turquoisedor

Merci pour ces informations qui me semblent bien logiques. Et j'en déduis que, comme dans l'exercice on ne connaît pas le nombre de frères ou de soeurs, on met le tout au singulier ...

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Si on connaît le nombre de membres (de la fratrie) dont on parle : il y a juste elle (une fille, une sœur) et mon père (un frère). C'est pour cela qu'on met au singulier car on ne parle que de ces deux membres de la fratrie ici.

Au passage, pour info, vous pouvez répondre spécifiquement à un commentaire.
Utilisez le bouton "Répondre" (juste en dessous du-dit commentaire, à droite des flèches servant à noter le dit commentaire) pour y répondre.
Cela permet de garder la discussion lisible (surtout quand il y aura plus d'une dizaine de commentaires).

il y a 4 ans

Emie21

Le soucis c'est que si on prend l'exemple du français, en anglais, frères et soeurs c'est "siblings", donc plusieurs frères et plusieurs soeurs, ce mot n'est donc pas au singulier mais au pluriel. Là dans l'exercice, c'est 1 soeur et 1 frère, alors frère et soeur au singulier , doit on mettre siblings sans s ? Sachant que sur un traducteur, " siblings " au singulier ne veut pas dire frère et soeur mais " enfant de mêmes parents" . Enfant a été mit au singulier. :-/

il y a 3 ans

turquoisedor

Ok, merci!

il y a 4 ans

M.parlange

je suis espagnole. Alors, il y a une question qui n'as pas été resolue.

1- Il y a un commentaire, selon lequel la deuxième partie de la phrase doit respecter l'ordre des sujets dans la première partie: «Elle et mon père sont sœur et frère».

2- Il y a un autre commentaire, selon lequel il faut toujours dire «frère et sœur» dans cet ordre.

Comment puis-je savoir qui a raison?. Merci de répondre

il y a 6 mois

DenisNadea1

Tu as raison il faut respecter l'ordre des sujets dans la première partie.S'il y a comme dans l'exemple un sujet féminin et un sujet masculin. Il est plus poli de mettre le sujet féminin en premier.

il y a 6 mois

M.parlange

A vrai dire, je parlais de respecter l'ordre des sujets dans un sens gramatical, non pas comme une question de politesse!

  • «Elle (1) et mon père (2) sont sœur (1) et frère (2)»

  • «Mon père (1) et elle (2) sont frère (1) et sœur (2).

il y a 6 mois

DenisNadea1

En français le masculin emporte sur le féminin quand il y a des sujets masculins et féminins dans la même phrase. Les deux façon sont bonnes et correct. Mais de plus en plus du moins ici au Québec et que nous parlons des deux sexes comme père et fille il plus poli de dire Elle et son père sont soeur et frère. Mais le contraire est aussi acceptable.

il y a 6 mois

M.parlange

Merci, Denis, J'ai aimé beaucoup votre commentaire, vous m'avez fait apprendre una caracteristique de la langue française que je ne connaisais pas!

il y a 6 mois

Gorba0
Gorba0

Si je peux me permettre M.parlange, "une caractéristique … que je ne connaissais pas". Bonne continuation !

il y a 6 mois

M.parlange

merci bien, Gorbao!

il y a 3 semaines

RUOJNOBI

Je suis désolé mais les deux s'écrivent! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il y a 3 ans

Moukobaye

Je n ai jamais croisé le sinling

il y a 5 mois

DenisNadea1

Mais siblings est au pluriel donc ça devrait être frères et soeurs.

il y a 4 ans

houde3
houde3

L'exposé de jrikhal sur ce point peut vous aider car il couvre toutes les situations possibles. Comparez avec 'ours': LE nôtre, LA nôtre, LES nôtres! dépendant de la situation particulière. Bonne route!

il y a 4 ans

Gorba0
Gorba0

Àmon avis, "siblings" n'a pas de singulier, puisque ce mot désigne l'ensemble "frère et soeur" ou "frères et soeurs".

il y a 6 mois

M.parlange

bien sure que vous pouvez me corriger. Merci!

il y a 6 mois

Mounette245069

Cette remarque est très pertinente siblings avec un S correspond à 2 personnes: frère et sœur ou sœur et frère ( avec ou sans s pour frère ou sœur)

il y a 5 mois

koser13

Non car ici on parle d'un frère et d'une soeur qui fait donc 2 mombres de la famille donc au pluriel

il y a 4 ans

Baboomalou

Ici on parle du cas nº1 de jrikhal donc non on met "frere et soeur" au singulier. Cf son explication très bien faite.

il y a 4 ans

GeraldCies1

C'est un peu capilotracté tout ça

il y a 4 ans

Mathieuap

Sont "parents" devrait être admis aussi. C'est du français !

il y a 4 ans

Baboomalou

Le mot "parents" est trop général en disant "Mon père et elle sont parents" on insinue beaucoup de chose soit : - oncle et niece - frère et soeur - tante et neveu - cousin et cousine ....

Or "siblings" a plutôt une notion de fratrie.

il y a 3 ans

yveline

je suis d'accord mais ça ne devrait compter qu'une demi faute

il y a 4 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.