1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Que ferais-tu si tu avais di…

"Que ferais-tu si tu avais dix mille dollars ?"

Traduction :¿Qué harías si tuvieras diez mil dólares?

September 11, 2015

11 commentaires

Trié par : post populaire

cisco.lem

Salut, quelle est la différence entre tener et haber ? Ici j'ai utilisé "hubieras" et c'est compté comme faux ...

June 24, 2016

Marie91310

HABER = avoir (en tant que verbe auxiliaire)
TENER = avoir (dans le sens de "posséder")

July 11, 2016

cisco.lem

Merci Marie pour ce renseignement : )

July 11, 2016

JypebeJp

"que harias si tuvieras 10000 dolares". Avec Dl c'est a géométrie variable. Les chiffres sont acceptés comme dans la réponse donnée; "10 mil", mais pas 10000 qui est refusé... Il faut fixer une règle. C'est tout ou rien. On ne teste plus les capacités linguistiques si c'est aléatoire...

September 11, 2015

RuliRock

Les chiffres sont acceptés, mais je pense qu'est inutile écrire avec chiffres, on doit apprendre les mots. Je vote pour rien ;)

September 11, 2015

orsoni26

moi aussi je vote pour rien...on est là pour apprendre l'espagnol tant à l''écrit qu'oral. C'est vrai que c'est plus facile d'écrire des chiffres que des mots mais ce n'est pas le but de ce cours alors il faut faire l'effort.

April 27, 2019

1U1KPUG2

Tuvieras ... verbe tener ?quel temps? pourquoi pas tuviste?

February 11, 2018

Marie91310

"Tuvieras" = 2ème p. du Sg de l'Imparfait du Subjonctif (employé en espagnol dans une conditionnelle hypothétique)
"Tuviste" = 2ème p. du Sg du passé-simple de l'Indicatif (n'est pas utilisé dans ce cas)

February 11, 2018

E.Maillard

Buena pregunta. Compraría un gran terrano para construir casinas para la familia y tener animales en libertad. Así cuando unos se van de vacaciones los otros pueden vigilar y cuidar a los animales, tan bien guardar a los niños y cuidar los abuelos.

June 23, 2019

IOB10

Peut-on utiliser ''hubieras '' au lieu de ''tuvieras'' i.e un ou l'autre ?

July 21, 2017

Colette984350

Voir plus haut réponse de Marie 97... concernant haber et tener

August 22, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.