1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Que ferais-tu si tu avais di…

"Que ferais-tu si tu avais dix mille dollars ?"

Traduction :¿Qué harías si tuvieras diez mil dólares?

September 11, 2015

22 messages


cisco.lem

Salut, quelle est la différence entre tener et haber ? Ici j'ai utilisé "hubieras" et c'est compté comme faux ...


Marie91310

HABER = avoir (en tant que verbe auxiliaire)
TENER = avoir (dans le sens de "posséder")


cisco.lem

Merci Marie pour ce renseignement : )


DamianDomi278643

Merci enfin une explication correcte


1U1KPUG2

Tuvieras ... verbe tener ?quel temps? pourquoi pas tuviste?


Marie91310

"Tuvieras" = 2ème p. du Sg de l'Imparfait du Subjonctif (employé en espagnol dans une conditionnelle hypothétique)
"Tuviste" = 2ème p. du Sg du passé-simple de l'Indicatif (n'est pas utilisé dans ce cas)


E.Maillard

Buena pregunta. Compraría un gran terrano para construir casinas para la familia y tener animales en libertad. Así cuando unos se van de vacaciones los otros pueden vigilar y cuidar a los animales, tan bien guardar a los niños y cuidar los abuelos.


gespa07159

No es suficiente diez mil dólares para comprar un gran terrano... Hélas ! Fin del sueno.


fournon

quand utilise t'on tuvieras ou habieras pour tu avais? Comment savoir quand on doit utiliser l'un ou l'autre? Merci de m expliquer


Marie91310

Voir commentaires en haut de page.


claudie399652

Je pense qu'il existe un autre probleme dans cet excercise,il se peut que ce soit l'application elle même,merci de m'aider


orsoni26

Qué es tu problema ? Explicate si quieres que te ayudemos.


Elena35france

Je sais que c'est une phrase mais moi je voulais dire qu'il y a des noirs alors qu'il ne faudrait pas je ne comprends pas pourquoi ils ont un met.


orsoni26

Que voulez-vous dire exactement ?


Marie801766

Deux fois vous rejetez ma réponse qui est exacte!


orsoni26

Quelle était votre réponse exactement ?


1U1KPUG2

Haber / Tener grand merci pour cette info


IOB10

Peut-on utiliser ''hubieras '' au lieu de ''tuvieras'' i.e un ou l'autre ?


Colette984350

Voir plus haut réponse de Marie 97... concernant haber et tener


JypebeJp

"que harias si tuvieras 10000 dolares". Avec Dl c'est a géométrie variable. Les chiffres sont acceptés comme dans la réponse donnée; "10 mil", mais pas 10000 qui est refusé... Il faut fixer une règle. C'est tout ou rien. On ne teste plus les capacités linguistiques si c'est aléatoire...


RuliRock

Les chiffres sont acceptés, mais je pense qu'est inutile écrire avec chiffres, on doit apprendre les mots. Je vote pour rien ;)


orsoni26

moi aussi je vote pour rien...on est là pour apprendre l'espagnol tant à l''écrit qu'oral. C'est vrai que c'est plus facile d'écrire des chiffres que des mots mais ce n'est pas le but de ce cours alors il faut faire l'effort.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.