1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "I hope to build a new house …

"I hope to build a new house next year."

Traduction :J'espère construire une nouvelle maison l'année prochaine.

November 1, 2013

41 messages


Ayoubsarih

"je souhaite construire une nouvelle maison l'année prochaine" ?!!


Kerjor

To hope = espérer. To wish = souhaiter.


lemongol

Pourquoi "Je souhaite ..." n'est-il pas accepté ? Pour moi: "Je souhaite, j'espère" = "bonnet blanc, blanc bonnet" ?


Pinpus

je souhaite m'a aussi été refusé. Pourquoi ?


nourdineoutis

moi aussi fait la même réponse mais il n'a accepté pas


chimline

bâtir ou construire a la même signification ma réponse doit être accepter


jrikhal

Lorsque Duolingo refuse une réponse dont vous êtes sûr(e), à 100%, qu'elle devrait être acceptée, Signalez-le à Duolingo via les moyens prévus pour cela. Car le dire ici ne le signale pas à Duolingo.


MrPilouz

Aller dans le simple utiliser les mots courants


clodrix

Comment fait-on la différence entre "maison neuve" et "nouvelle maison"?


GCHOTEAU

Nouveau = Qui est d'apparition plus récente qu'une autre chose (par opposition à ancien, vieux) Neuf = Qui n'a pas encore servi, qui n'a pas encore eu de propriétaire, par opposition à d'occasion ou à ancien Une maison neuve est une maison qui vient d'être construite. Une nouvelle maison est une maison qui, en quelque sorte, va remplacer une maison qu'on a déjà. Si on dit "Je vais construire une nouvelle maison", elle sera évidemment neuve quand elle sera terminée. Mais, si on dit "Je vais acheter une nouvelle maison", cette nouvelle maison ne sera pas nécessairement neuve. Il peut s'agir d'un maison construite depuis très longtemps.


clodrix

Merci pour ces explications détaillées. Ceci est l'explication française mais je souhaite traduire cette différence en anglais comment la faire: I bought a new house, my neighbor built a new house. J'ai acheté une nouvelle maison, mon voisin construit une maison neuve. La subtilité n'existe pas en anglais dans les deux cas "neuf" et "nouveau" se traduit par "new".


GCHOTEAU

En effet, seul le contexte peut aider. Ci-après lien qui donne les différentes nuances de new : http://www.ldoceonline.com/dictionary/new

Une maison neuve pourrait éventuellement se dire : a newly built house..


Mayalangue

bâtir a été refuse pourtant c’est un synonyme de construire


sylvalli

souhaiter et espérer, cela a le meme sens. cela veut dire désirer quelque chose.


f5zYlbyB

J'ai traduit par "Je souhaite" ce que signifie le verbe "To hope" Pourquoi aurai-je fait une faute?


Mack365622

je souhaite construire une nouvelle maison l'année prochaine ; ma traduction est correcte! je ne vois pas pourquoi ce serait faux


Patrick69210

L'an prochain ou l'année prochaine , c'est du pareil au même !


LINHARS

Porquoi pas 'faire construire' ?


hourto1

bâtir et construire sont synonymes


Devourdy

sauf si lui meme construit sa maison on dit "construire une maison "mais si ce n'est pas lui mais 1 entreprise on dit "faire construire"


LucienGendron1

je pense que ma phrase a bien du sens, non?


GaetanRBea1

Les bon mot ne sont pas disponible


christinep92

où est l' erreur ?


paulette747224

Je ne trouve pas la faute


Oguic1

Pourquoi ne pas accepter Je souhaite construire, alors que souhaite est donné comme traduction de to hope ???


claire876116

Ma réponse est exacte


Oguic1

Je souhaite construire une nouvelle maison l'année prochaine. Where is the problem ?


JeanJacque774757

L'année prochaine et l'année suivante c'est pareil donc il devrait accepter les deux


LeKing77

l'année suivante peut être 1921 si on a parlé de 1920 précédemment, très différent de l'année prochaine qui est 2021 !


Lotsens

Duolingo, il y a une erreur ici. Vous répondez à notre place, c'est trop facile. Nous sommes frustrés. Lol


Eric_Devos

Les nuances du français parfois subtile !

(hope) espoir, espérance > fait d'espérer, d'attendre avec confiance la réalisation....

(wishe) souhaiter > désirer quelque chose, en former le vœu, le souhait.


Sergio117532

J'entend bien next year


hepepep

j'ai employé "bâtir" qui a été accepté, mais la phrase traduite a conservé "construire", c'est bien, donc nous progressons!


[utilisateur désactivé]

    Sérieusement, pour le mot "build" j'entends "dog" à la place. Dois-je me déboucher les oreilles??????


soiz828746

    "Next year" et pourquoi pas "the next year"?


LeKing77

    'the next two years ' oui, mais pas 'the next year'


monein1

    Encore une fois une bonne ré ponse qui est refusée ce n'est pas drôle je n'ai plus envie de continuer sur votre site je pense changer


AlineB561792

    La reponse derniére , il ont repondu en mettant " pour" ,donc j estime que ma reponse est bonne, mettez vous d accord


cath889603

    Cela fait 4 fois que j'écris la bonne réponse mot pour mot et elle est refusée ?????


France95869

    L'an prochain c'est pas mal la même chose que l'année prochaine......

    Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.