"How does he cook?"

Traduction :Comment cuisine-t-il ?

il y a 5 ans

10 commentaires


jccdutheil

et "comment fait-il la cuisine" n'est pas dans le même esprit ?

il y a 4 ans

toester1

Pourquoi n'accepte-t'il pas : "comment est ce qu'il cuisine ?"

il y a 5 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Parce que ce n'est pas du très bon français même si nous l'utilisons énormément.

NB: il manque un trait d'union aussi : est-ce que/qu'

Regardez cette discussion (en anglais) http://www.duolingo.com/comment/729375, et en particulier le commentaire où je cite une réponse de l'Académie Française. Au besoin demandez moi et je traduirai.

il y a 5 ans

ange.k

normalement" comment peut il cuire "ou "comment est ce qu'il cuisine "fonctionne pourquoi sa ne fonctionne pas bizarre quelqu'un peut m'aider

il y a 4 ans

JuTrankil

oublier le tiret entre "cuisine" et "t" donne une réponse incorrect :S

il y a 2 ans

RudySchull

J'ai juste oublié un "-"...

il y a 2 ans

fabre750718

C faux...

il y a 2 ans

ANNICKVERGNES

t'il est refusé : bizzare...

il y a 2 ans

MichelLemo932387

How does he cook? / Comment cuisine-t-il ?

Dans cette phrase, le "t" n'est pas issu de l'élision du "e" de "te" (t').

Il s'agit d'un "t" euphonique qui facilite la prononciation et évite un hiatus, autrement dit la rencontre cacophonique de deux voyelles (on ne dit pas "cuisine il"). Le "t" rend ainsi la prononciation plus douce et plus coulante.

On met toujours deux traits d'union pour encadrer le "t" euphonique.

http://www.visezjuste.uottawa.ca/pages/orthographe/t_euphonique.html

il y a 1 an

Myelhassan1

Thinks

il y a 1 an
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.