Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Mi fai alcuni esempi?"

Traduction :Peux-tu me donner quelques exemples ?

il y a 3 ans

5 commentaires


MarChapied

Tu me donnes quelques exemples? Le robot Duo n'a pas aimé...

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

ajouté!

il y a 1 an

jeannecosson

de plus en français la phras interrogative appelle l'inversion du sujet et du verbe , alors je pense que la réponse " me donnes tu quelques exemples " devrait être acceptée

il y a 2 mois

HjkAXu0D

donne-moi quelques exemples? me semble une bonne traduction

il y a 3 semaines

Claude982320

En français l'interrogation directe nécessite l'inversion du sujet et du verbe. Aussi "Me donnes-tu quelques exemples ?" est la traduction la plus juste et la plus correcte sur le plan grammatical. En outre il me semble qu'il y a une petite nuance en français entre" Peux-tu me donner ?" et "Me donnes-tu?". Dans le premier cas on lui demande s'il peut le faire , dans le second on lui demande s'il le fait réellement

il y a 3 semaines