"Mi fai alcuni esempi?"

Traduction :Peux-tu me donner quelques exemples ?

il y a 3 ans

8 commentaires


nonono1616
nonono1616

me fais tu quelques exemples ?

il y a 3 ans

Doleri
Doleri

Ça colle plus à la phrase italienne mais en français on dira plutôt "donner un exemple".

il y a 3 ans

Tho789095

C'est vrai mais cela devrait aussi être accepté car avec DL on ne sait jamais s'il faut traduire littéralement ou interpréter pour écrire dans un meilleur français.

il y a 3 mois

MarChapied

Tu me donnes quelques exemples? Le robot Duo n'a pas aimé...

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

ajouté!

il y a 1 an

jeannecosson

de plus en français la phras interrogative appelle l'inversion du sujet et du verbe , alors je pense que la réponse " me donnes tu quelques exemples " devrait être acceptée

il y a 4 mois

HjkAXu0D

donne-moi quelques exemples? me semble une bonne traduction

il y a 2 mois

Claude982320

En français l'interrogation directe nécessite l'inversion du sujet et du verbe. Aussi "Me donnes-tu quelques exemples ?" est la traduction la plus juste et la plus correcte sur le plan grammatical. En outre il me semble qu'il y a une petite nuance en français entre" Peux-tu me donner ?" et "Me donnes-tu?". Dans le premier cas on lui demande s'il peut le faire , dans le second on lui demande s'il le fait réellement

il y a 2 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.