"Mi fai alcuni esempi?"

Traduction :Peux-tu me donner quelques exemples ?

il y a 3 ans

10 commentaires


nonono1616

me fais tu quelques exemples ?

il y a 3 ans

Doleri

Ça colle plus à la phrase italienne mais en français on dira plutôt "donner un exemple".

il y a 3 ans

Tho789095

C'est vrai mais cela devrait aussi être accepté car avec DL on ne sait jamais s'il faut traduire littéralement ou interpréter pour écrire dans un meilleur français.

il y a 6 mois

MarChapied

Tu me donnes quelques exemples? Le robot Duo n'a pas aimé...

il y a 1 an

MammaMariaNatale
Mod

ajouté!

il y a 1 an

jeannecosson

de plus en français la phras interrogative appelle l'inversion du sujet et du verbe , alors je pense que la réponse " me donnes tu quelques exemples " devrait être acceptée

il y a 7 mois

HjkAXu0D

donne-moi quelques exemples? me semble une bonne traduction

il y a 5 mois

Claude982320

En français l'interrogation directe nécessite l'inversion du sujet et du verbe. Aussi "Me donnes-tu quelques exemples ?" est la traduction la plus juste et la plus correcte sur le plan grammatical. En outre il me semble qu'il y a une petite nuance en français entre" Peux-tu me donner ?" et "Me donnes-tu?". Dans le premier cas on lui demande s'il peut le faire , dans le second on lui demande s'il le fait réellement

il y a 5 mois

Filiberto692186

Même avis que Tho et nonono " Me fais-tu quelques exemples " devrait aussi être acceptée , car " fai " dans la phrase en italien n'a pas le sens de " faire-fabriquer " mais de "mentionner-énoncer " . En langue italienne aussi , on ne fait pas les exemples mais on les donne ( toujours dans le sens de : mentionner-énoncer ) " Mi dai alcuni esempi ? "

il y a 1 semaine

Filiberto692186

" Puoi citarmi qualche esempio ? " , aurait dû être la bonne phrase à proposer .

il y a 1 semaine
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.