1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "The parties are in February."

"The parties are in February."

Traduction :Les fêtes sont en février.

November 2, 2013

27 messages


duchesse9733

"les fêtes ont lieu en février " me parait plus utilisé en français


ThanKwee

"Les fêtes ont lieu en février" = "The parties take place in February"


duchesse9733

merci beaucoup. Grâce à vos explications et vos exemples, je comprends mieux les nuances ( et il m'en reste beaucoup à apprendre)


AudreyPiguel

comment pouvez vous parler autant de langue thankwee?


crinblanc30

oui, c'est plus élégant..mais j'ai eu "oups" c'est faux!


LeaLed

En français "les fêtes ont lieu en février" est plus utilisé mais en anglais je pense qu'on utilise le plus simple


namurh

Festivités = synonyme de fêtes


WolkZayets

Festivals, festivities


84laura

Bien d'accord avec duchesse9733 ! Je ne veux pas perdre un coeur !


LoCartel

Les fêtes se deroulent en février non accepté !


LaRosePourUnJour

parce que c est le verbe être et non se dérouler qui est dit


mathilde.d10

Pk pas partys ?


EricBoulet

Parce que le pluriel des noms qui finissent en y prennent le pluriel en ies. C'est une question de règles phonétiques.


Maoux

Les festivités est correcte ? ou existe-t-il un mot différent en anglais ?


HUG95

on dit aussi "noel est en décembre" ou "la fete de la musique est en juin" (de chaque année)


rlove75019

❤❤❤❤❤❤


ChristianR32353

Même si c'est le verbe être en anglais, en français on ne l'emploiera pas. Les fêtes ont lieu ou se déroulent en février est correct, mais "sont" en février ne se dira pas.


HenriCampt

pourquoi des fois c'est : " in february " et des fois c'est : " on february ". C'est comme dit la chanson " c'est oui ou c'est non, ce n'est pas oui et non " ;-)


WolkZayets

In February-- pas de date certaine.

In February, we wear heavy coats.

I was born in February.


On February (1, 2, 3, etc)-- une date certaine

On February 14, we celebrate Valentine's Day.

I was born on February 2.


Menthe04

On entend the police et non the party


ChristianR32353

Ici, (petit haut-parleur en haut" on entend par la voix féminine "parties", certes, avec un accent américain à couper au couteau !!!


nicole839461

Moi aussi j'entends the police


GsJ4CeA6

Elle dit paris pas parties !!!


lala530828

Le pluriel de party est parties ?


ChristianR32353

Eh oui, lala! En général, les mots terminés par "y" font "ies" au pluriel.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.