1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Chieda a un poliziotto!"

"Chieda a un poliziotto!"

Traduction :Demandez à un policier !

September 17, 2015

6 commentaires


mdlmdl

DL accepte ma réponse (fausse, je pense) : "demande à un policier" qui correspond à la 2d personne du singulier de l'impératif. Erreur de DL ou tolérance italienne ?


TomyTomaso

Erreur de DL :) En italien "demande à un policier" (2de personne du singulier de l'impératif) serait "Chiedi a un poliziotto"


MathieuGAN

Je croyais qu'à l'impératif à la 2eme personne du singulier, on utilisait l'infinitif ! Seulement dans certains cas ?


TomyTomaso

Salut! Seulement quand c'est la negation pour la 2eme personne du singulier. C'est à dire: "Chiedi a un poliziotto" (impératif) mais "Non chiedere a un poliziotto" (infinitif). Pour toutes les autres personnes, on utilise toujour l'impératif, meme pour les negations.. http://www.italien-facile.com/exercices/exercice-italien-2/exercice-italien-54482.php


ZXJpETk9

exclusivement quand c'est une négation par contre pour vous ce n'est pas l'infinitif

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.