Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Chieda a un poliziotto!"

Traduction :Demandez à un policier !

il y a 2 ans

9 commentaires


mdlmdl
mdlmdl

DL accepte ma réponse (fausse, je pense) : "demande à un policier" qui correspond à la 2d personne du singulier de l'impératif. Erreur de DL ou tolérance italienne ?

il y a 2 ans

TomyTomaso
TomyTomaso

Erreur de DL :) En italien "demande à un policier" (2de personne du singulier de l'impératif) serait "Chiedi a un poliziotto"

il y a 2 ans

mdlmdl
mdlmdl

Merci

il y a 2 ans

MathieuGAN

Je croyais qu'à l'impératif à la 2eme personne du singulier, on utilisait l'infinitif ! Seulement dans certains cas ?

il y a 2 ans

TomyTomaso
TomyTomaso

Salut! Seulement quand c'est la negation pour la 2eme personne du singulier. C'est à dire: "Chiedi a un poliziotto" (impératif) mais "Non chiedere a un poliziotto" (infinitif). Pour toutes les autres personnes, on utilise toujour l'impératif, meme pour les negations.. http://www.italien-facile.com/exercices/exercice-italien-2/exercice-italien-54482.php

il y a 2 ans

thanhbinh78

J'ai traduit "Qu'il demande à un policier" ce qui a été refusé. Or pour moi, "demandez" est "chiedete" - Chiedete a un poliziotto!

http://www.italian-verbs.com/verbi-italiani/coniugazione.php?id=1912

il y a 2 ans

Tamuna10
Tamuna10

Oui, mais "Chieda" c'est utilisé pour la formule de politesse en italien, qui est "demandez" en français :)

il y a 2 ans

thanhbinh78

donc les deux solutions sont possibles....

il y a 2 ans

Tamuna10
Tamuna10

Oui, les deux sont possibles :)

il y a 2 ans