1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Tomorrow is Wednesday."

"Tomorrow is Wednesday."

Traduction :Demain nous sommes mercredi.

November 3, 2013

45 commentaires


sergio_23

Tomorrow is Wednesday = Demain est mercredi Tomorrow it is Wednesday = Demain c'est mercredi No ?!?


zyelle

"demain est mercredi" n'a pas de sens en français


bachEnglais

Non c'est du bon français car j' affirme que demain est mercredi


MichelLemo932387

Tomorrow is Wednesday. / Demain nous sommes mercredi.

Le présent accompagné d'une indication de temps (ici, le mot "demain"), peut exprimer un fait qui se réalisera prochainement (le jour sera mercredi). Le présent a alors valeur de futur.

_On peut écrire "nous sommes", au présent de l'indicatif avec une valeur de futur, à la place de "nous serons", au futur de l'indicatif.

On peut donc dire "Demain nous sommes mercredi", et non "Demain nous serons mercredi".

Voir d'autres explications dans le lien suivant : Le futur : proche, simple et antérieur... http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/13/grammaire/167.html   {:-))


Delhomme263378

Je ne comprends rien dans ce que tu dis en plus ca n'a aucun rapport


PepeJuanRamon

et pourtant c'est du bon français


nour257211

Oui exactement , il y a une faute que j ai remarqué moi aussi ! Et ce n est pas la seule !


Kekilou

La bonne concordance de temps en français est : demain, nous serons...


andconrad

En date du 29 juin 2014, Duolingo accepte la traduction "Demain nous serons mercredi." d'où la pertinence de votre intervention et celle des autres internautes, merci à vous tous.


Salissia1

On ne peut pas répondre ce qui n'est pas proposé dans les cases, dommage.


Puffyjolie

Arrrrg...dure...


eknoirae

Bonjour, il faudrait accepter la réponse en français "Demain nous serons mercredi" qui est correcte voir même plus correcte que l’utilisation du présent qui fait très langage familier dans ce cas. La bonne utilisation du présent dans un langage familier serait d'ailleurs "Demain c'est mercredi".


llarbi

On doit employer le futur


cricrioctobre53

Demain = futur. Donc verbe au futur.


Bouchka1

le système duo refuse l'emploi du futur pour la réponse : demain nous serons mercredi par contre il accepte demain nous sommes mercredi. demain adverbe de temps ( qui veut dire ce qui va venir) ne peut pas être conjugué au présent.


Xairalol

Oui mais nous savons que "demain, c'est mercredi" alors peut être que le verbe doit être au présent. Explication confuse, je vous l'accorde.


JessDIBETT

Quand on commence une phrase au futur il faut accorder le verbe dans le meme sens car la traduction francaise est mauvaise


sernad1802

Demain nous serons mercredi


khriloa

Je suis d'accord mauvaise traduction française


Quentrilu

Oui mais la traduction au futur devrait être acceptée


Moimem

On dit demain c'est mercredi


MichelLemo932387

Tomorrow is Wednesday. / Demain nous sommes mercredi.

Le présent accompagné d'une indication de temps (ici, le mot "demain"), peut exprimer un fait qui se réalisera prochainement (le jour sera mercredi). Le présent a alors valeur de futur.

_On peut écrire "nous sommes", au présent de l'indicatif avec une valeur de futur, à la place de "nous serons", au futur de l'indicatif.

On peut donc dire "Demain nous sommes mercredi", et non "Demain nous serons mercredi".

Voir d'autres explications dans le lien suivant : Le futur : proche, simple et antérieur... http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/13/grammaire/167.html   {:-))


zomorod___

demain nous somme mercredi c'est faux normalement


Mareva1712

Y'a pas écrit " we " dans la phrase donc on peut pas savoir " demain nous sommes mardi " .


Melaanie63

J'ai mis «Demain, on sera mercredi» et Duolingo me l'a compté comme une faute, en me donnant comme correction «Demain, ce sera mercredi» ...


clothilde07

OK avec kililou, car demain est le futur donc effectivement le futur en français = nous serons


maillardubois

Demain nous serons mercredi et non nous sommes


Salam557949

Pourquoi on ne peut pas dire ''demain mercredi ''???


ren789717

demain est mercredi est tout autant correct!


Sebastian91081

Cela ne veut rien dire...


beaudoin648754

Demain nous serons mercredi c'est la bonne réponse en francais


Delhomme263378

Hmmm eh bien d'accord merci pour les infos mais en parlant on ne peut pas dire demain est mercredi


IsabelleMu328632

"Demain ce sera mercredi" me semble plus correct.


khalilR

Selon Benveniste le linguiste le mot "demain" est un diectique temporel référentiel qui signifie la postériorité, utilisé toujours par rapport à un point référentiel dans le temps qui est le moment de prononciation de cet énoncé, donc, nous pourrons pas utilisé le présent de l'indicatif avec l'adverbe "demain"..


Ada970734

Demain, nous serons mercredi


Frantz612859

Je suis pas d'accord avec la traduction. Meme si on ne traduit pas l'anglais de façon mot-à-mot mais celle-ci est :"Demain est mercredi ou demain se sera mercredi" de facon littérale


Crabine7

Aujourd'hui on dirait plutôt " demain sera mercredi", ce n'est pas "nous" qui est un jour...!!


andredelai1

Je ne vois pas la différence avec demain est mercredi...


talibilm096

la traduction normale est "demain est mercredi"


OUROUI

Demain nous serons mercredi est plus approprié c'est le futur


[utilisateur désactivé]

    ce ne serai pas plutot : demain nous serons mercredi pc que c pas tres french


AmineLouki2

    Demain c est le mercredi

    Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.