Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Tomorrow is Wednesday."

Traduction :Demain nous sommes mercredi.

il y a 4 ans

29 commentaires


Kekilou

La bonne concordance de temps en français est : demain, nous serons...

il y a 4 ans

andconrad

En date du 29 juin 2014, Duolingo accepte la traduction "Demain nous serons mercredi." d'où la pertinence de votre intervention et celle des autres internautes, merci à vous tous.

il y a 4 ans

Salissia1

On ne peut pas répondre ce qui n'est pas proposé dans les cases, dommage.

il y a 11 mois

Puffyjolie

Arrrrg...dure...

il y a 3 ans

sergio_23
sergio_23

Tomorrow is Wednesday = Demain est mercredi Tomorrow it is Wednesday = Demain c'est mercredi No ?!?

il y a 4 ans

zyelle

"demain est mercredi" n'a pas de sens en français

il y a 4 ans

bachEnglais

Non c'est du bon français car j' affirme que demain est mercredi

il y a 4 ans

PepeJuanRamon

et pourtant c'est du bon français

il y a 4 ans

MichelLemo932387

Tomorrow is Wednesday. / Demain nous sommes mercredi.

Le présent accompagné d'une indication de temps (ici, le mot "demain"), peut exprimer un fait qui se réalisera prochainement (le jour sera mercredi). Le présent a alors valeur de futur.

_On peut écrire "nous sommes", au présent de l'indicatif avec une valeur de futur, à la place de "nous serons", au futur de l'indicatif.

On peut donc dire "Demain nous sommes mercredi", et non "Demain nous serons mercredi".

Voir d'autres explications dans le lien suivant : Le futur : proche, simple et antérieur... http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/13/grammaire/167.html   {:-))

il y a 10 mois

eknoirae

Bonjour, il faudrait accepter la réponse en français "Demain nous serons mercredi" qui est correcte voir même plus correcte que l’utilisation du présent qui fait très langage familier dans ce cas. La bonne utilisation du présent dans un langage familier serait d'ailleurs "Demain c'est mercredi".

il y a 4 ans

JessDIBETT

Quand on commence une phrase au futur il faut accorder le verbe dans le meme sens car la traduction francaise est mauvaise

il y a 4 ans

llarbi

On doit employer le futur

il y a 4 ans

cricrioctobre53

Demain = futur. Donc verbe au futur.

il y a 4 ans

Bouchka1
Bouchka1

le système duo refuse l'emploi du futur pour la réponse : demain nous serons mercredi par contre il accepte demain nous sommes mercredi. demain adverbe de temps ( qui veut dire ce qui va venir) ne peut pas être conjugué au présent.

il y a 4 ans

theophile

c'est pas faux

il y a 4 ans

Xairalol

Oui mais nous savons que "demain, c'est mercredi" alors peut être que le verbe doit être au présent. Explication confuse, je vous l'accorde.

il y a 2 ans

sernad1802

Demain nous serons mercredi

il y a 4 ans

khriloa

Je suis d'accord mauvaise traduction française

il y a 4 ans

Quentrilu

Oui mais la traduction au futur devrait être acceptée

il y a 4 ans

Moimem

On dit demain c'est mercredi

il y a 3 ans

MichelLemo932387

Tomorrow is Wednesday. / Demain nous sommes mercredi.

Le présent accompagné d'une indication de temps (ici, le mot "demain"), peut exprimer un fait qui se réalisera prochainement (le jour sera mercredi). Le présent a alors valeur de futur.

_On peut écrire "nous sommes", au présent de l'indicatif avec une valeur de futur, à la place de "nous serons", au futur de l'indicatif.

On peut donc dire "Demain nous sommes mercredi", et non "Demain nous serons mercredi".

Voir d'autres explications dans le lien suivant : Le futur : proche, simple et antérieur... http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/13/grammaire/167.html   {:-))

il y a 10 mois

Mareva1712

Y'a pas écrit " we " dans la phrase donc on peut pas savoir " demain nous sommes mardi " .

il y a 4 ans

Melaanie63

J'ai mis «Demain, on sera mercredi» et Duolingo me l'a compté comme une faute, en me donnant comme correction «Demain, ce sera mercredi» ...

il y a 4 ans

clothilde07

OK avec kililou, car demain est le futur donc effectivement le futur en français = nous serons

il y a 3 ans

maillardubois

Demain nous serons mercredi et non nous sommes

il y a 5 mois

Salam557949

Pourquoi on ne peut pas dire ''demain mercredi ''???

il y a 3 mois

ren789717

demain est mercredi est tout autant correct!

il y a 1 mois

OCmpE28s

Alors ?

il y a 1 mois

Sebastian91081

Cela ne veut rien dire...

il y a 3 semaines