"It is serious enough to need care."

Traduction :C'est assez grave pour avoir besoin de soins.

November 3, 2013

9 commentaires


courtier6

C'est suffisamment sérieux pour mériter des soins. Pourquoi pas ?

April 23, 2018

carotoop

"Care" peut être traduit par "soin" au singulier ou au pluriel. Les deux orthographes sont valables.

November 3, 2013

Jackie-dd

C'est vrai que soin peut être écrit au singulier ou au pluriel. Toutefois le sens n'est pas exactement le même pour les deux orthographes.

  • Quand soin est au singulier son sens est celui "d'attention que l'on porte" ou de "souci de bien faire" ou de "charge, devoir de veiller à quelque chose"... ou bien soin au singulier est utilisé dans les expressions "prendre soin", "produit de soin"...

  • Mais les soins au pluriel sont des "actes par lesquels on veille au bien-être de quelqu'un "ou des "actes de thérapeutique qui visent à la santé de quelqu'un" ou "des actes d'hygiène, de cosmétique"...

C'est ce que le dictionnaire Larousse en quinze volumes indique. Dans le contexte de la phrase, il semble que seul le pluriel convient.

December 1, 2013

seb4081

C'est assez sérieux pour s'en soucier, devrait être accepté

April 9, 2014

Jackie-dd

Votre proposition de traduction ne tient pas compte de la présence de "need". Elle correspond plus à "It is serious enough to care about it".

April 9, 2014

marie5555

C est assez serieux pour en prendre soin.... est refusé pourtant j ai pas l impression que le sens de la phrase est différent en Anglais;

October 5, 2014

Jackie-dd

"avoir besoin de soins" a un sens différent de "en prendre soin".

  • "avoir besoin de soins" (to need care) veut dire "nécessiter des soins"

  • "prendre soin de quelque chose" (to take care of something) veut dire "s'occuper ou veiller sur quelque chose".

October 6, 2014

helena222222

Ca veut dire que c'est trop grave, plus besoin de soins???

January 19, 2017

Jackie-dd

Certainement pas !

January 20, 2017
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.